16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 00:27:36
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 174960 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1740 le: 10 Décembre 2016 à 10:53:26 »

À réagir trop vite, je ne vois pas certaines syllabes mangées par le correcteur d'orthographe

Si elle est capable de monter dans le siège, c'est déjà pas mal Sourire ça te demande moins d'efforts.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 10 Décembre 2016 à 11:10:57 »

madalen avec plaisir ! tu es vers quelle ville ? merci pour mon site ^^

moi cette semaine j'ai vraiment levé le pied, cependant j'ai quand même des contractions. Hier j'étais contente, jusqu'à 18h, que 3-4 contractions et après j'en ai eu pas mal, ce qui a remonté le total à une dizaine voir un peu plus... J'essaie de compter mais parfois elles sont petites, j'ai juste le ventre dur en surface mais je ne sens pas de pression dedans, du coup je sais jamais si je dois les compter ou pas.
Ce qui est bien c'est que mon homme a bien compris que je ne pouvais rien faire... il stress trop et me demande toute la journée ou j'en suis dans le nombre de contraction. J'ai remarqué quand même que j'ai plus de contraction à la fin de journée ou quand je m'énerve.
je maintiens mes sorties à pied (à mon rythme et de la longueur que je décide) sinon j'ai trop mal au dos. à force de rester allonger je commence à avoir des douleurs...

et j'ai l'impression que les loulous se sont déplacés en semi transverse... grr j'espère qu'ils se remettront bien comme il faut ! Je me demandais si la position allongée ne les induits pas à bouger un peu ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1742 le: 10 Décembre 2016 à 11:23:30 »

je suis à coté de muzillac (environ à 30 kms de Vannes)

tu as déjà été au médiéval de Malestroit?

Moi c'est pareil, les contractions c'est surtout le soir et quand je m'énerve elles viennent aussi et forte en plus !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 10 Décembre 2016 à 11:36:54 »

Non pas de monitoring ce matin et pas de contractions / vibrations !
J'étais tellement active avant que je ne me rendais pas compte qu'elles étaient là et maintenant avec le fait d'être au repos le vrai je suis plus sensible à mon corps et ses réactions .
Le seul bémol c'est qu'on ne m'a jamais mesuré mon col depuis le début dc il se peut que j'ai toujours eu un col court !
Aussi, la mesure s'est faite pendant une contraction dc pareil il se peut que le chiffre soit "augmenté" ... Mais dans tous les cas le col est raccourci mais bien fermé .

Les filles les tâches ménagères même espacées avec du repos ça reste une sollicitation de l'utérus qui peut avoir de lourdes conséquences, la preuve nous sommes déjà deux à etre hospitalisée !
J'ai demandé ce matin, méme un activite assise ( pour moi) nest plus recommandée je dois etre semi allongée ou allongée !

Faites bien attention cest la vie de nos bebes qui est en jeu ! Repos repos et repos méme si cest chiant et quon a l'impression de ne rien faire et d'être inutile !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 10 Décembre 2016 à 12:29:23 »

je me suis dis que j'allais imiter mon chat 
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 10 Décembre 2016 à 12:42:38 »

tu hiberne comme lui Evi !!!

Le mien aussi passe son temps à dormir et il miaule pour avoir des câlins (j'ai pas trop le droit de lui en faire je suis pas immunisé contre la toxo)
Par contre les chiens s'est autre chose !! je m'énerve contre eux et j'ai des contractions !! c'est des relou !!! ahhh  nos amis les animaux !!

Mélodie, je prends conscience avec ton hospit qu'il faut vraiment faire attention.. et tu as raison c'est pour le bien de nos bébé !!

Par contre c'est étonnant qu'il n'avait jamais pris la mesure de ton col !!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 10 Décembre 2016 à 12:44:01 »

Evi, c'est une bonne idée ça Souriant Bisou

Mélodie, c'est ce que je passe mon temps à vous répéter pourtant... Clin d'oeil

Pour la mesure du col pendant une contraction, c'est vrai qu'il est forcément plus court qu'au repos. Et c'est vrai aussi que l'on ne connaît jamais la longueur de notre col hors grossesse. Mais ce n'est pas une raison pour dire "si ça se trouve mon col est naturellement court" car, pour moi, ce genre de phrase revient à dire "c'est bon, je n'ai ô as besoin de me reposer, je peux continuer à mener une vie normale"

Soyez sages!!!!!
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 10 Décembre 2016 à 12:45:29 »

Madalen, non, ce n'est pas forcément que le col n'ait pas été mesuré avant: à ce stade de la grossesse, la seule technique pour prendre une mesure correcte, c'est en endo-vaginale, ce qui ne se pratique pas beaucoup une fois le 1er trimestre terminé... Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 10 Décembre 2016 à 12:50:00 »

ah bon, pourtant moi elle le fait à chaque rdv la mesure endo-vaginal du col, donc je pensais que c'etait comme ça pour tous le monde ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 10 Décembre 2016 à 13:30:40 »

Oui ça va il est assez autonome! Il a un grand lit, il monte seul sur sa chaise! C'est plus pour la voiture et la baignoire qu'il me sollicite!

Ah oui faut vraiment rien faire! Ma SF m'a dit que je pouvais échelonner les tâches ménagères qu'il n'y avait pas de soucis et que je pouvais marcher donc la je suis un peu perdue!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 10 Décembre 2016 à 13:44:47 »

Madalen : c'est la première fois que j'ai une mesure de mon col, comme quoi la Gyneco a eu un doute et à bien réagi lors de L'Echo d'où le suivi que nous avons !
Toutefois, je ne peux pas savoir s'il était comme ça depuis le début, ou de combien il s'est raccourci'... Il n'en reste pas moins qu'il est court pour 26sa.

Le Gyneco vient de passer je termine le traitement et si tout va bien ( pas de contractions) je peux rentrer mais repos et repos ! Je peux quand même bouger comme une petite marche par jour, mais pas d'efforts ! J'aurais sûrement une sage femme libérale qui passera à domicile pour éviter les allers retours à la maternité, mais mon état à l'air stable et rassurant même si l'alerte est présente , je dois réduire à tout prix les efforts et me reposer davantage !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 10 Décembre 2016 à 14:01:30 »

Tant mieux Mélodie se sont de bonnes nouvelles! J'espère que tu pourras rentrer chez toi!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 10 Décembre 2016 à 14:37:01 »

Madalen, disons que ça doit être une histoire de protocole Clin d'oeil
Quand il n'y a pas de signes d'alerte lors de l'écho, ou si les bébés ne sont pas déjà très bas, le gynéco ou la SF qui fait l'écho va éviter d'aller titiller le col d'un peu trop près.

Tiphaine, disons qu'il y a marcher et marcher, et que tout dépend sur quelle durée tu étales les tâches ménagères Clin d'oeil
Ondes ++++++++++ zénifiantes, parce que je crois qu'on a fait monter ton niveau de stress Bisou

Mélodie, on va croiser les doigts pour que ce soit comme ça Sourire Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 10 Décembre 2016 à 15:03:06 »

Quad je regarde le reste du forum, les autres mois notamment, on voit quand même beaucoup de bébés qui arrivent tot! A moins que ce ne soit une impression...

Ça y est j'ai passé ma première commande chez la cdm! Yoihou!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 10 Décembre 2016 à 15:11:34 »

Evi, tout dépend ce que tu appelles tôt... depuis la mise en place des RPC, on arrive déjà à de "meilleurs" termes Sourire
Il y a effectivement des cas de prématurité contre lesquels on ne peut pas lutter mais avec le principe de marrainage et nos constants rappels au REPOS (ainsi qu'au ZEN et à la réduction d'activité), on arrive un petit peu à repousser certaines échéances, ou à gagner de précieux jours.
Après il ne faut pas se leurrer, une grossesse gémellaire sera toujours plus courte, tout simplement parce que le corps n'est pas fait pour fabriquer plusieurs bébés en même temps mais la nature est bien faite, car les poumons des multiples arrivent un peu plus tôt à maturité.

Allez, avant de filer en course Roulement des yeux, une note plus joyeuse: tu as craqué sur/pour quoi en passant ta commande? Huh? Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: