Alors pas sûre que la caf saura répondre sur les aides accordées par le conseil départemental...
Il n'y a pas d'aide réellement gratuite, il y a un reste à charge plus ou moins important en fonction des revenus (et ce reste à charge effectivement donne droit à un crédit d'impôt).
N'ayant pas eu droit aux aides par la caf, je ne saurais pas dire ce qu'il en est (mais vos associations départementales peuvent vous renseigner

), mais les aides par le conseil départementale peuvent aller jusqu'aux 6 mois des bébés (renseignements à prendre auprès de la PMI et toujours de l'association

).
Twiggy, le pied de pouvoir prendre la douche tous les jours sans se soucier de la perf

Déjà 3 semaines de gagnées, c'est formidable

et il faut continuer comme ça

Evi, la reconnaissance anticipée, dans les faits, tu pourrais très bien la faire jusqu'à la veille de l'accouchement

Ce n'est pas seulement une reconnaissance de paternité: c'est une reconnaissance des enfants à naitre par un ou les deux parents (j'ai vu des cas où suite à des séparations et autres situations compliquées, la maman seule faisait une reconnaissance anticipée).
En cas de parents non mariés, elle permet de fixer le nom des faits (un ou 2 noms?

, si 2 noms: dans quel ordre, avec ou sans trait d'union?

)
Mélodie, n'hésite pas à en parler demain.
Euh, gloups, faut que je file: c'est bien de rappeler les enfants à l'ordre pour qu'on puisse aller au spectacle de n0€l, ce serait bien que je ne sois pas la dernière prête...

à toutes