en mode HS, je suis rentrée il y a moins d'une demi-heure...

Comme ils m'ont dit çà coute moins cher que deux BB en réa-neonat

C'est clair!!
Une journée d'hospitalisation en service de "grossesse à risque" coûte entre 1200 et 1500€, et il n'y a besoin que d'un lit pour la maman, alors qu'une journée en service de néonatalogie coûte entre 1800 et 2200€ minimum
par enfant!!

et c'est sans compter les traitements...

Oui, il existe des fils sur la prématurité sur le fofo, mais je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne lecture quand on a un moral fluctuant

parce qu'il y a des histoires qui touchent au miracle, mais aussi des drames

Madalen, je trouve que tu n'es vraiment pas raisonnable...

Alors oui, le REPOS n'évite pas tout, et le séjour de Twiggy qui se prolonge nous le montre

, mais il faut garder à l'esprit que même en restant à la maison, il faut aussi penser à réduire
vraiment son activité, et que la station assise est loin d'être la plus reposante, car la pression sur le col est constante quand on est assise...

Evi, tu es sûre que ta sœur a dit ces chiffres là?

Car on dit qu'il faut consulter dès qu'il y a plus d'une dizaine de contractions par jour, ou dès qu'elles sont douloureuses ou régulières (comme dans le cas de Twiggy).
Linh, tu demandais ce qu'était une contraction, tout le monde ou presque t'a décrit une sensation de ventre qui durcit pendant qqs secondes. Je rajouterai qu'une contraction n'est pas forcément douloureuse, que parfois on a le sensation d'avoir le souffle coupé, que parfois ce n'est pas tout le ventre qui durcit
(pour S et Ab, je ne les sentais que sur un côté du ventre, du coup pour moi ce n'était pas des contractions, alors qu'en fait, si...
), et que parfois on les sent "dans le dos"...

dans ce cas la douleur se situe à hauteur des reins
(et de mon point de vue, pour l'avoir vécu 2 fois, c'est juste l'horreur...
)Alors en cas de sensations douteuses, on n'hésite pas à passer un coup de fil à la mat pour leur demander leur avis