Madalen, tu as bien fait de te lâcher ici. Les relations avec un patron, c'est toujours compliqué...

alors certes, il ne peut pas en théorie lui imposer de prendre son solde de congés, mais peut-être qu'il voit ça comme une période de plus pour que ton Zhom se requinque ++ et pour éviter de le voir repartir trop vite... c'est qu'il fait froid dans les frigos et autres labos de cuisine, et ses poumons sont plus vulnérables...
oui, oui, je sais, je me fais l'avocat du diable, mais c'est pour essayer de voir le "bon côté" de la situation 
Ondes +++++++++++++ pour que toutes les démarches aillent vite dans le bon sens

Hamila, chouettes nouvelles

Waouh!! Ton col s'est beaucoup rallongé

bon, je compte sur toi pour garder un programme REPOS REPOS!!

Twiggy, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que certaines mamans sur le fofo ont eu un cerclage même pour leurs jujus. Après, c'est peut-être une histoire de protocole, de longueur de col ou de stade de la grossesse?

Je pense que c'est plus le fait d'avoir des contractions qui agissent déjà sur le col qui pose problème...

le cerclage étant quand même un gros titillage de col pendant la pose

Et oui, il y a plein de témoignages sur le fofo de mamans qui ont tenu des mois avec un col court ou entrouvert, et de mamans qui ont connu des épisodes de map et qui ont finalement eu droit à un déclenchement parce que les loulous ne voulaient plus sortir...

Il faut garder espoir, et vivre "au jour le jour", chaque jour de plus au chaud étant du temps en moins en néonat.
Ondes ++++++++++++

Linh, félicitations au frère de ton amie

c'est tout le mystère des estimations de poids pendant la grossesse

Hâte de lire des nouvelles de ton rdv/mini écho