29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 04:50:08
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 206659 fois)
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 20 Novembre 2016 à 20:48:14 »

Ah outchh 4000€ quand mm waaouh!  Tant que ca marche, c'est pas grave !
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 20 Novembre 2016 à 20:52:39 »

Comme ils m'ont dit çà coute moins cher que deux BB en réa-neonat 
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 20 Novembre 2016 à 21:05:37 »

Hahaha bah alors, pas de stresse, s'enfout du prix. Tant que toi et les bébés vous restez 3 en 1, le reste n'a pas d'importance.
Tu t'ennuies pas trop ?
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1173 le: 20 Novembre 2016 à 21:28:41 »

pour les contractions, c'est ton ventre qui est durcit du haut en bas (enfin vraiment tous le ventre), attention a ne pas confondre avec le changement de positions de bb qui des fois est désagréable un peu style contraction mais qui fait en général une bosse ou un endroit plus mou dans le ventre.

J'ai aussi le ventre qui tire quand je change de position ou que je me lève mais je ne pense pas que ce soit des contractions je pense plus que c'est l'utérus qui travail après un relâchement (repos ou dodo) car quand c'est comme ça en général mon  bas de mon ventre n'est pas dur.

Je dirais que pour le moment j'ai peut être 2 contractions par jour et c'est vrai que 15 ça me parait énorme  !! pour ma fille je ne les ai jamais senti (même le jour de l'accouchement ^^)
Pour les jumelles, pour le moment elles sont désagréables mais pas douloureuse sauf quand j'ai trop tirer (genre hier après avoir fait plus de 200 kms dans la journée).

Par rapport à la précédente écho mon col a diminuer de 65 à 53, elle m'a dit que sa faisait pas mal en 3 semaines, mais que comme j'avais un col très long et haut pour l'instant pas de quoi m'inquiéter sauf si il continue à diminuer autant à chaque rdv !

En cas de doute je pense qu'un coup de fil à la sage femme reste la meilleur solution de toutes façon, ne prenons pas de risque Clin d'oeil

Et puis entre nous les sous que ça leur coûte on s'en fou, on a travaillé,on a cotisé, et ben pour une fois ils peuvent bien nous servir tans que c'est pour la santé !! J'ai plus le pourcentage des cot maladie en tête mais si je fais le calcul je suis sur que les 4000 € à nous toutes sont largement cotisé Clin d'oeil (Désolé déformation professionnelle )

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1174 le: 20 Novembre 2016 à 22:01:55 »

en mode HS, je suis rentrée il y a moins d'une demi-heure... Roulement des yeux

Comme ils m'ont dit çà coute moins cher que deux BB en réa-neonat 

C'est clair!!
Une journée d'hospitalisation en service de "grossesse à risque" coûte entre 1200 et 1500€, et il n'y a besoin que d'un lit pour la maman, alors qu'une journée en service de néonatalogie coûte entre 1800 et 2200€ minimum par enfant!! et c'est sans compter les traitements...

Oui, il existe des fils sur la prématurité sur le fofo, mais je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne lecture quand on a un moral fluctuant parce qu'il y a des histoires qui touchent au miracle, mais aussi des drames

Madalen, je trouve que tu n'es vraiment pas raisonnable... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors oui, le REPOS n'évite pas tout, et le séjour de Twiggy qui se prolonge nous le montre , mais il faut garder à l'esprit que même en restant à la maison, il faut aussi penser à réduire vraiment son activité, et que la station assise est loin d'être la plus reposante, car la pression sur le col est constante quand on est assise...

Evi, tu es sûre que ta sœur a dit ces chiffres là? Huh? Car on dit qu'il faut consulter dès qu'il y a plus d'une dizaine de contractions par jour, ou dès qu'elles sont douloureuses ou régulières (comme dans le cas de Twiggy).

Linh, tu demandais ce qu'était une contraction, tout le monde ou presque t'a décrit une sensation de ventre qui durcit pendant qqs secondes. Je rajouterai qu'une contraction n'est pas forcément douloureuse, que parfois on a le sensation d'avoir le souffle coupé, que parfois ce n'est pas tout le ventre qui durcit (pour S et Ab, je ne les sentais que sur un côté du ventre, du coup pour moi ce n'était pas des contractions, alors qu'en fait, si... ), et que parfois on les sent "dans le dos"... dans ce cas la douleur se situe à hauteur des reins (et de mon point de vue, pour l'avoir vécu 2 fois, c'est juste l'horreur... )
Alors en cas de sensations douteuses, on n'hésite pas à passer un coup de fil à la mat pour leur demander leur avis Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 20 Novembre 2016 à 22:04:05 »

D'accord, car l'autre soir, c'était que le bas ventre, tout l'utérus tout dur.

J'arrive à différencier quand c'est un changement de position des bébés, ca devient dur, puis mou par endroit, c'est désagréable mais ca va.

Waouhh 65 ! T'as vraiment un col de compet comme diraient mes sages femmes! Moi 58.

Exactement! Pr les cotisations ! Souriant

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 20 Novembre 2016 à 22:10:26 »

Désolée, si je n'ai pas répondu à tout le monde, n'hésitez pas à vous répétez en cas de besoin Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 20 Novembre 2016 à 22:14:02 »

Ok Laety, donc c'est possible que ce soit une contraction quand mm, meme si ce n'est que le bas ventre.

J'en parlerais à ma gygy mardi quand je la voiss Sourire
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1178 le: 20 Novembre 2016 à 22:25:29 »

Oui 65 en octobre et la je suis passé a 53 la semaine dernière donc j ai encore une bonne marge !!!

Laety, je sais que je suis pas raisonnable mais c était le dernier week end en a faire des folies maintenant que mon zoom reprend le taff ca va être plus calme et puis j ai de moins en moins envie de bouger,  mais promis  plus de folie! ( à noël on retourne mais on dort la bas Clin d'oeil )
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 20 Novembre 2016 à 22:41:03 »

Tst, tst, tst... non, à Noël, ce sont eux qui viennent avec le repas, et toi qui reste dans ton fauteuil (plus confortable et moins droit qu'une chaise) Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 21 Novembre 2016 à 08:30:53 »

Bonjour les filles,

Moi j'avais 5 à 6 contractions par jour et mon col était passé de 29 cm à 23 cm au 4 ème mois pourtant pas toutes mes contractions étaient douloureuses. Donc reposez vous un max , car même les contractions non douloureuses peuvent diminuer le col.
Maintenant j'en suis un 2 ou 3 par jours mais pas tout les jours , par exemple hier je n'en ai eu aucune.
Et c'est vrais que le repos sa marche car depuis que c'est mon zhom qui s'occupe pratiquement de tout , mes contractions ont diminuer.

Bonne journée Bisou
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 21 Novembre 2016 à 09:14:23 »

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou

Twiggy, ondes +++++++++++++++++ Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 21 Novembre 2016 à 09:35:30 »

Bonjour à toutes!
Comment allez vous aujourd'hui?
Bon courage Twiggy!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 21 Novembre 2016 à 10:50:09 »

Tiphaine, tu n'as toujours pas répondu à ma question Pleurs
Pourquoi y a-t-il toujours un doute sur ton type de grossesse? Huh? À quel rythme es-tu suivie? Huh?
Allez, je vais continuer à jouer les curieuses quand et comment as-tu appris que tu abritais des jujus sous ton nombril? Huh? Combien as-tu déjà passé d'échos? Huh? Tes loulous sont-ils pudiques? Huh? Sais-tu si ce sont des fleurettes ou des oisillons? Huh? Si non, souhaites-tu le savoir? Huh?

Twiggy, comment ça va? Huh? Bisou Bisou

Hamila, même si tu ne ressens pas de contractions certains jours, j'espère que tu n'oublies pas de te reposer comme il faut Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 21 Novembre 2016 à 11:05:27 »

coucou,

dites une question m'est venue hier soir... je suis porteuse de lentille et mes lunettes ne sont pas à jour du coup je vois mal avec, est-ce qu'on peut porter des lentilles ou des lunettes pendant l'accouchement ?
ça m'embêterait de voir mes bébés flous la première fois !!
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: