De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)

<< < (19/1264) > >>

Linholi:
Oui  c'est ce que j'essaye de me dire, mais c'est pas facile, quand on voit des vidéos sur Internet avec des nanas qui arrivent en deux secondes à trouver le cœur des bébés, je me dis que je m'y prends comme une m**** lol!
 Mais bon demain j'irai en consultation libre, pour me rassurer. J'espère vraiment que les deux bébés seront toujours là.

Concernant le RSI, le gygy m'a tjs pas donné les papies à envoyer...
Mais de ce que j'ai pu lire, et comprendre lol, on aurait droit à :

- une allocation de maternité estimé à 3218€ versé en deux temps, à la fin du 7eme mois et à l'accouchement.

- indemnité journalière va minimum pour 44 jours. Dont 14j avant la date d'accouchement. Prolongeable 2 fois, par période de 15j, soit 74j d'arrêt.
Pour une grossesse difficile, comme des jumeaux, on peut rajouter 30 jours en plus.
Soit 104 j. Au total.. J'ai oublié qqch ? Ils estiment à 44 jours, pour les prématurés.

Ci joint : le doc rsi en lien :
https://www.rsi.fr/fileadmin/mediatheque/.Rubriques_hors_brochures_cerfa_/Sante/brochure_assurance_maternite.pdf

Evi:
après sur le feuillet du rsi, il n'y a pas les montants, je pense qu'ils changent chaque année du coup ils les marquent pas...
 j'ai trouvé un site avec une synthèse bien faite : http://www.previssima.fr/question-pratique/quel-conge-de-maternite-pour-le-chef-dentreprise-au-rsi.html

j'aimerai prendre un rdv avec la caf pour voir si c'est possible d'avoir un congé parentale et qui le gère(j'ai lu que le rsi demandait de se radier)...  j'espère juste tomber sur quelqu'un qui s'y connait...

Laety 89:
Pour les tiraillements, même si c'est très vraisemblablement ligamentaire, n'hésitez pas à en parler à votre médecin (gynéco ou généraliste) ou à une sf. Mieux vaut être rassurée que rester à s'inquiéter ;)

Pour le reste, ce soi,  j'essaye de ne pas sombrer avant de me connecter, comme hier soir :-[

N'oubliez pas de prendre soin de vous, d'écouter votre corps, et de vous REPOSer autant que possible: c'est important dès maintenant et tout au long de la grossesse :) :-*

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes :-* :-* :-* :-*

Laety 89:
Ah, si, quand même un truc...
Pour le doppler fœtal, même si je comprends l'envie de se rassurer, je trouve que c'est qqch d'extrêmement anxiogène :-[ (quand on sait que, pendant les échos, même les gynécos et/ou les sf ont parfois du mal à localiser nos loulous... pas étonnant qu'il puisse être dur de les trouver seule)
En plus, il faut que ces jeunes gens sous vos nombrils soient coopératifs... ::) et ça, c'est pas gagné...

:-* :-* :-* :-*

Linholi:
Aujourd'hui, c'est mon jour de congé, donc on en profite, zhom est en congé :)
Puis repos repos repos :))) ca va me faire du bien.

Ce matin, je vais tout de même à une consult libre. Et en rentrant, je vais mettre le doppler dans un placard que je cadenaserais ! 😤
Oui, faut que les loulous soient coopératifs, j'espère que tout va bien, j'ai une de ces boules au ventre :/

Le lien que je t'ai envoyé, ca vient directement du RSI, j'espère qu ils sont à jour sur leur site.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente