04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:58:19
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 210219 fois)
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 20 Octobre 2016 à 20:24:56 »

(souci de clavier, donc je reprend)
Donc j'essaierai de la calmer d'abord avec moi, et ensuite presentation des bb le plus calmement possible.
Voili voilou
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 20 Octobre 2016 à 20:30:39 »

Ah ouiii le plus important , y a un baby boy parmis les jujus! Le 2eme bébé joue les timides !
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #767 le: 20 Octobre 2016 à 22:31:17 »

Evi, les filles t'ont déjà répondu, mais je confirme quand même Clin d'oeil
Les contractions dites "d'entraînement" surviennent souvent pendant une grossesse gémellaire, le corps commençant à se préparer dès que l'utérus atteint un certain volume. Elles ne sont pas inquiétantes, mais sont à surveiller quand même. Tant qu'elles ne sont pas nombreuses (moins de 10 par jours), non douloureuses, ni régulières, ça va.
Malgré tout, il est préférable d'en parler lors de ton prochain rdv, juste pour s'assurer qu'elles n'agissent pas sur le col.
Et le REPOS est effectivement un bon programme Clin d'oeil Bisou
Je comprends bien que tu te sentes pressée/stressée par les échéances du boulot et/ou de la place à faire à plus ou moins long terme chez toi, mais il faut aussi savoir écouter ton corps et ne pas trop en faire Bisou Bisou

Pour les animaux, oui, il faudra les habituer à l'odeur des bébés avant le retour à la maison.
Mais de même qu'il n'existe pas 2 grossesses identiques, j'aurais tendance à dire qu'il y a autant de manières de préparer cette "cohabitation" qu'il y a d'animal... tout dépend du lien que vous avez avec votre chien/chat (oiseau/rongeur/etc), et son âge: un "vieux pépère" habitué à ce que vous cédiez tout et à dormir sur votre lit acceptera moins facilement le changement radical provoqué par le débarquement de 2 bébés Clin d'oeil (m'enfin, ce n'est qu'un exemple Clin d'oeil)
Et même si vous avez une confiance ++++ en vos animaux, ne jamais les laisser seuls avec vos enfants.

Linh, c'est génial d'être ainsi mise en confiance avec la nouvelle gynéco Souriant Cool
Et top le programme du suivi Souriant Cool
Et un farceur enfin coopératif Souriant je croise les doigts pour que son colocataire le soit tout autant la prochaine fois Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 20 Octobre 2016 à 22:45:42 »

Je suis vraiment mise à l'aise.
Elle a vérifié mon col, palpation de la poitrine alors que l'autre ne l'a pas fait.
Demandée pleins de renseignements, poids etc..
C'est elle qui m'a conseillé de faire l'écho une fois par mois à l'hôpital, car meilleur équipement et plus pointu pour grossesse gémellaire. D'eux semaines après rdv chez elle pour faire le point avec une mini écho histoire de se rassurer. Du coup ca m'a mis direct à l'aise. Elle a ouvert le cabinet pile à l'heure, m'a prise 15min après. Très douce. M'a expliqué ce que j'avais le droit de manger avec la toxo, m'a demandé les antécédents dans la famille pour le diabète, chose que l'autre gyneco n'a rien fait..
M'a dit pour éviter le diabète, de pas manger sucré pdt les repas. Fruit hors repas. Pas de grignotage sucrée.
Elle a tt de suite vu que j'étais à mon compte, m'a demandé comment ca allait, comment je vivais la grossesse. M'a conseillé de faire une ceinture de grossesse avec une écharpe. M'a conseillé de plus rien porté. Que mon utérus était deja au niveau de mon nombril, et qu'à mon stade, soit 16sa + 3/4, j'ai le ventre d'une femme enceinte de 5 mois. Qu'elle verra quand j'ai le droit à mon congé pour m'arrêter. Le top !

Dsl j'ai tout mélangé, mais je ressors vraiment conquise. Elle est vraiment à l'image que pleins de mondes dans mon entourage me la décrit.

Bref, je vais dormir sereinement Souriant
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 21 Octobre 2016 à 00:02:06 »

On sent vraiment que le feeling est bien passé, et ça, c'est super important Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 21 Octobre 2016 à 07:27:08 »

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 21 Octobre 2016 à 07:59:31 »

Coucou les filles
Evi.   Moi aussi j'ai des contractions tout les jours,  mais pour moi elle me modifie le col.  Donc repose toi le plus possible et parle s'en à ta gynéco pour qu'elle verifie la longueur du col.
Bonne journée
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 21 Octobre 2016 à 08:23:45 »

Je viens seulement de voir/lire qu'il manque qqs mots dans ma réponse à Evi d'hier soir... donc, je reprends ma phrase Roulement des yeux

les contractions dites "d'entraînement" surviennent souvent plus tôt pendant une grossesse gémellaire que pour un singleton (où elles arrivent vers le 6e mois)...

Donc: on écoute son corps, on se REPOSe, et on n'oublie pas d'en parler au gynéco ou à la sf.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 21 Octobre 2016 à 23:00:52 »

Auj ma toux ne s'arrete pas.. ca fait deja un moment et ca s'empire on dirait.
Je suis allée consulter cet aprem, car quand je tousse, j'ai une boule qui ressort au niveau du nombril, tantôt au dessus tantot au milieu du nombril.
Verdict, une hernie ! Va falloir attendre la fin de la grossesse pour la traiter. Sauf si elle se transforme en hernie étranglée.
Quelqu'un a deja eu ca ? Ca risque pas de s'empirer durant la grossesse ? On m'a dit que normalement non, mais c'est inquiétant quand mm :/
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 22 Octobre 2016 à 03:09:45 »

Oh Linh, pas cool du tout... l'une des Avrilettes 2016 avait aussi une hernie présente pendant la grossesse, je te cite ses messages plus tard.
Il faut juste faire attention, tu vas être surveillée de tous les côtés Bisou

Bonne nuit tout le monde Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 22 Octobre 2016 à 09:31:44 »

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 22 Octobre 2016 à 09:44:11 »

Linh, voici 2 des messages où Tétards, Avrilette 2016, parlait de son hernie

Laety comme on se retrouve lol..

Ici hernie détectée en début de grossesse  , il arrive que ce soit douloureux mais pour le moment le gygy dit rien a faire.. et il préconise d'attendre 1 an après cette grossesse si il n'y a rien d'alarmant évidemment.

Merci Laety  Clin d'oeil

Je ne sais pas ce que l'on peut appeler importante lol..
Il y a des soirs ou elle se voit bcp ça fait une boule (comme une noix) au dessus du nombril. Le gygy m'a dit d'appuyer dessus quand trop gênante pour remette les choses en place.
Mon nouveau gygy devrait suivre ça de prêt.
J'espère vraiment que ça ne sera pas douloureux avec la poussé du bidou en effet.

Clin d'oeil

Quelle taille fait la tienne? Huh?
J'espère que, pour l'instant, elle n'est pas trop douloureuse ni gênante...
Prends soin de toi Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #777 le: 22 Octobre 2016 à 14:17:40 »

Salut les filles !!

Comment allez vous?

Linh jamais eu d hernie de mon côté donc je peux pas t aider
 Par contre regarde sur le forum dans santé,  Il me semble avoir vu quelques choses a ce sujet! 

Ici ca va mais j ai mal a la jambe,  je ne sais pas qu est ce que j ai ca me lance du bas du dos jusqu a l intérieur du genou!  Pas agréable et en plus ca me fait boité!

Ah sinon j ai reçu mon courrier de la sécu avec les dates de congé mater et devinez quoi!?? Et bien o
Ils se sont trompé, Ils n ont pas pris en compte la grossesse gemellaire!!!! Grrrrrrrr !!!!

Et vous comment allez vous ? Que faites vous de votre week end ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 22 Octobre 2016 à 14:46:21 »

Madalen, ça m'a tout l'air de ressembler à une sciatique
"Joie" de la grossesse que l'on ne découvre pas à chaque fois Roulement des yeux à part du REPOS et essayer une position plus supportable que les autres, désolée, je n'ai pas de solution efficace à proposer
Pas cool le calendrier tronqué essaye de les contacter pour faire le point: courage!! Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 22 Octobre 2016 à 17:29:06 »

Merci Laety, alors moi ca ne se voit pas, ca se voit que quand je tousse. La boule sort et rerentre direct. Oui la taille d'une noix pour loi aussi :/

madalen, moi aussi, j'ai une sciatique, c'est assez paralysant, mais y a rien à faire.. snif :/
J'étais couchée toute la journée, tellement cette toux est fatiguante, j'ai meme vomi tout mon diner hier soir à force de tousser... moi qui n'ait pas de nausées et de vomitos depuis le début ! Chéri était au petit soin, me tenait les cheveux et le tapoter le dos pfouu
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: