05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 13:32:07
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 210659 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #705 le: 14 Octobre 2016 à 07:19:26 »

Ton médecin t'a prescrit combien de jours d'antibio? Tu sais qu'il est important de respecter la durée du traitement, et que malgré la légende, certains sont tout à fait compatibles avec la grossesse Sourire Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #706 le: 14 Octobre 2016 à 09:31:36 »

Salut les filles !!

Pas eu le temps de laissé un message hier et au soir bridget jones + fatigue et ben au dodo assez tôt !!!

Comment allez vous !!!

Alors hier premier rdv sage femme pour moi, ça m'a fait le plus grand bien, donc on opte pour la prépa avec sophrologie et je vais testé une séance d'hypnose (nouveauté de ma sage femme).
apres midi échographie !!! j'etais méga angoisser depuis 2 jours  !!
Finalement les bébé vont bien !!! bébé B était de dos et nous montré ses fesses, donc elle ne nous a pas donner les sexes, et on a vu que bébé A prend bien s'est aise et sa place alors que bébé B est tous recroqueviller !! sympa le frangin(e) qui prend dejà toutes la place !!
Sinon pour moi du point de vue de la sage femme et de la gyneco, il faut que je me DETENDE !!! je suis trop fatiguée et trop stressée (d'ou la proposition des séances prepa par l'hypnose).

La gyneco m'a dit que vu comment j'etais tendu ça ne l'etonne pas que je ne sente pas  encore les bb bougés....
Bon depuis hier je suis déjà plus sereine, mais va falloir que j'y travaille  Clin d'oeil

Et vous quelles sont les nouvelles?? tous vas bien??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 14 Octobre 2016 à 10:34:50 »

Coucou les filles

Leaty.   Non je n'ai pas fais de diabète pour mes précédentes grossesses, mais comme ma mère est diabétique et mon père aussi Triste .
Donc les médecins on peur que ça m'arrive et comme c'est une grossesse gémellaire,  il y a encore plus de risque. 

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 14 Octobre 2016 à 11:00:45 »

Laety elle m'a prescrit 7jours.. bon je vais suivre les 7j pour etre sage.

Super Madalen pr les bebes! Hihi détends toi et no stresse
Sourire
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 14 Octobre 2016 à 11:45:07 »

Linholi.  Moi aussi je suis sous antibiotique pour 7 jours pour mon infection urinaire.  Ne t'inquiète pas, il faut faire confiance au médecin.  Moi aussi j'aurai préféré ne pas en prendre mais je sais que les infections peuvent causser des contractions donc je risquerai de les perdre.  Et comme j'ai déjà un col raccourci,  je ne prendrai pas plus de risque. 

Prends soin de toi
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 14 Octobre 2016 à 12:07:31 »

ce soir 17h première séance d'haptonomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! j'ai trop hate !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 14 Octobre 2016 à 12:57:48 »

Merci Hamila, ca me rassure Sourire))

Evi, tu nous raconteras Sourire
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 14 Octobre 2016 à 13:20:34 »

ce matin je regarde pas mal d'article sur internet, quelque chose qui revient souvent c'est les parents de jumeaux qui se séparent...
ça me laisse septique. Je pense que toute arrivée d'un enfant est une "épreuve" pour le couple puisque cela demande une adaptation d'une famille à plusieurs plutôt qu'à deux mais peut-être que la "fatigue" des jumeaux accentue le problème ?
vous en pensez quoi ?
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 14 Octobre 2016 à 13:55:23 »

Oui, j'ai aussi lu ca.. Evi !

Je pense aussi que la fatigue joue beaucoup. Plus on est fatigué moins on est compréhensif et patient. Je pense comme toi, qu'avoir un enfant ou deux, c'est une épreuve, un chamboulement dans notre manière de vivre. Il faut un temps d'adaptation, et surtout de la communication, de pas se laisser dépasser par les événements. Nos enfants sont conçus à deux, et il faut essayer de voir les différentes manières de les élever, de les éduquer, et de ne pas être fermé à ce que pense notre moitié. Moi je sais que j'ai tendance à diriger dans mon couple. Je fais ca comme ca et c'est tout. Mais depuis que je suis enceinte, je vois la vie autrement. Nous serons bientôt 4, et il y a bien une partie de ma moitié qui est dans mon ventre. Il aura son mot à dire aussi.
Le dialogue est hyper important je pense. Il faut essayer de construire plutot que de baisser les bras. Nombreux sont les couples qui ne se parlent plus et au moindre dilemme, ils se séparent, mon mari et moi nous ne sommes jamais couchés en se faisant la tete. L'une des rare fois, le lendemain, l'un ou l'autre revient toujours. C'est notre politique. Ne jamais s'endormir fâché Sourire))
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 14 Octobre 2016 à 14:16:16 »

Hamila, c'est sûr que c'est un contexte qui incite à la prudence... mais tu es et vas être bien surveillée Bisou

Madalen, ondes ++++++++++++ zénifiantes!! Bisou
Et bonnes nouvelles de l'écho, et encore des bébés farceurs et/ou pudiques

Linh, sage décision Clin d'oeil tant pour les antibios que pour la politique de ton couple Cool Bisou

Evi, il y a les "stats", les commentaires (où souvent il n'y a que les mécontents/déçus qui se manifestent...), et la vraie vie Clin d'oeil
Alors oui, l'arrivée d'un bébé dans un couple, ça chamboule beaucoup de choses, et donc l'arrivée de 2 bébés (ou plus), ça en chamboule encore plus... mais comme l'a rappelé Linh, le dialogue est un élément essentiel (vital même!!) dans un couple. Il faut essayer de ne pas laisser la fatigue tuer le dialogue, de ne pas se laisser envahir par la rancœur et la frustration (face aux remarques "tu aurais pu faire ci/ça comme tu es tout le temps à la maison", "moi au moins je bosse" parce que, oui, malheureusement, certains Zhoms en viennent à tenir ce genre de discours ), de laisser l'autre parent participer aux soins et faire comme il l'entend (ce n'est pas parce que ce n'est pas fait à votre manière que c'est mal fait Clin d'oeil et ça, finalement, ça vaut pour les soins aux/des bébés, mais aussi le ménage et tout et tout Clin d'oeil).
Mais là, vous êtes en plein chambardement hormonal, alors ce n'est surtout pas le moment de se poser ce genre de questions!!
Et puis, on est nombreuses sur le fofo à avoir fait un autre enfant après les multiples, avec le même partenaire Clin d'oeil ça laisse de l'espoir, non? Huh?

Et surtout bonne première séance d'haptonomie Souriant
et crois-moi, si ton Zhom a accepté de te suivre dans l'aventure de ce genre de prépa, il y a vraisemblablement peu de chances que cela se passe mal entre vous une fois que vos trésors seront là Clin d'oeil Cool

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 14 Octobre 2016 à 19:38:58 »

résultat de la première séance d'haptonomie : GENIAL !!!!
la sage femme est super, douce agréable et nous as bien mis en confiance ^^

Mon compagnon a pu jouer avec les bébés en les invitant à se déplacer à droite, puis à gauche, puis chacun séparément ! c'était très émouvant pour lui. Moi je sentais les déplacement des masses, les petits coups de bonjour, j'ai adoré !

elle nous a montré aussi comment rééquilibrer mon bassin pour soulager mon dos en invitant les bébés à se mettre plus vers le haut.

c'est très "spirituel" dans le sens ou ça joue sur l'intention mais on sent concrètement les masses des bébés, les coups et quand ils se retournent, c'est étonnant !
en sortant de la séance je me sentais plus légère, détendue et plus en confiance vis à vis des bébés Sourire
Journalisée

twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 14 Octobre 2016 à 21:01:01 »

Coucou tout le monde, echo cette aprem. Tout va bien !!
Les garcons poussent bien, voir meme tres bien, puisqu'ils ont le poids et la taille d'un BB qui aurait été seul, et d'apres la SF c'est bien, comme çà ils prennent de l'avance. Donc à 21SA, ils sont tous les 2 à 394 gr pour environ 19-20cm.

Le JB nous a montré son plus beau profil, JA est resté plus timide, il mettait ses bras devant le visage, et pas moyen de le faire bouger pour avoir un joli profil en 3D.

JB a eu le hoquet pendant l'echo, et JB mettait des coup pied au c.. de son frère  Roulement des yeux.

En discutant avec le SF, elle m'a mis le doute sur le choix de maternité. Je suis resté sur une maternité avec du neonat car grossesse à risque, mais vu que ma grossesse se passe tres bien pour le moment, il n'y pas de raison pour que je ne puisse accoucher là ou je suis suivi actuellement. Bref, un peu perdue.... je garde mon 1er RDV à l'hopital le 27 et je verrais bien si le courant passe ou pas.
Pour les prepa à l'accouchement elle trouve aussi que je les commence un peu tot.... bref, je crois que finalement, je vais resté où je suis actuellement.... à voir.

Bonne soirée les filles
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 14 Octobre 2016 à 22:18:00 »

Evi Souriant Souriant Souriant
Bon, non, je ne tenterai pas une 4e grossesse pour découvrir l'haptonomie Tire la langue

Twiggy, il vaut mieux garder un pied dans la mat avec un service de néonat, car il vaut mieux prévenir que guérir Clin d'oeil
Pour l'instant, tout se passe bien, et c'est génial Souriant donc tu peux aussi garder un pied là où tu es actuellement suivie et voir avec eux à partir de quel terme ils peuvent te prendre en charge, car se sentir écoutée et proche de chez soi, c'est très bien aussi Clin d'oeil Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 14 Octobre 2016 à 23:47:55 »

Super twiggy pour ton écho ! Ca fait plaisir à lire ! Par contre comme Laety, au cas ou, le service neonat c'est vraiment un plus, car meme pour des grossesses simples qui se passaient tres bien... yen a qui ont accouché à 26 sa. Donc.. mieux vaut vraiment prévenir que guérir..

Evi ! Génial ta séance !! Tu sais deja bébés bouger? Moi vraiment peu, des genres de vagues mais tres léger! Trop hate !!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 15 Octobre 2016 à 07:50:09 »

Linh, pour l'instant tu te plains de ne pas assez les sentir, dans qqs jours, ce sera parce que tu les sentiras "trop" (pieds dans les côtes, coups dans la vessie... j'en passe et des meilleurs Clin d'oeil), c'est normal, on est toutes comme ça Bisou

Ce matin, je pars pour un café papote avec l'AD Sourire
Et cet après-midi, peut-être accompagnement de 2 demoiselles au b@sket en privant les autres de sieste/temps de repos ça risque d'être "sportif" dans tous les sens du terme... Roulement des yeux Roulement des yeux

J'espère que votre programme à toutes se résume au REPOS!! Clin d'oeil
Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: