De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)
Bapi:
Hello les marsiennes et avrilettes !
Je passe vous faire un petit coucou "nostalgique" en tant que marsienne 2015 (ça passe vite !) et vous souhaiter à toutes une très belle grossesse ! Que c'est étrange de repenser à cette période tellement teintée de mystère à se demander ce que sera la vie avec 2 loulous d'un coup, quand maintenant ils font tellement profondément partie de nos vies !
Pour l'avoir croisée au détour d'autres fils, je peux vous dire que vous avez une super marraine et êtes en de super bonnes mains ! (de toute façon elles sont toutes en or les marraines ici, la nôtre était géniale aussi et la relève des marsiennes est bien assurée ;)). Donc écoutez bien ses conseils surtout, et notamment le repos, repos repos ! dans la zénitude of course ;D
Alors bon marrainage Laety !
Et si vous avez des questions, besoins de retours, etc... venez nous chercher, les "anciennes" des précédents millésimes. Il ne faut pas hésiter ! Pas pour étaler le "moi je l'ai déjà vécu" car chaque histoire reste unique et c'est à chacune de faire sa propre expérience gémellaire (et quelle expérience !) mais plutôt dans une optique de partage et "serrage de coudes" entre parents de jumeaux !
Je vous souhaite le meilleur des parcours et la plus jolie des rencontre à venir avec vos p'tits trésors en cours de fabrication !
:-* :-* :-* :-* :-*
Linholi:
Merci Bapi :)
Jy manquerai pas si j'ai des questions :)
C'est vrai que ca fait bizarre de se dire qu'on va se retrouver à 4. Ce seront nos tout premiers, je suis vraiment dans l'inconnu total hihi
J'espère que la fabrication des bébés va bien se passer... On a hate et peur à la fois
Laety 89:
Merci beaucoup, Bapi, je suis touchée :-* :-*
Pour le travail, et le début de l'arrêt surtout, il n'y a pas clairement de règles établies :-\ mais vous avez des boulots où vous êtes essentiellement debout, et ce devrait être pris en compte, mais peut-être qu'une fois que la déclaration de grossesse sera faite :-[ en attendant, il faut faire en sorte de vous ménager le plus possible et de vous REPOSer autant et aussi souvent que nécessaire!! ;)
Fruitine, tu es dans quel type de service? Tu as beaucoup de contacts avec des malades potentiellement contagieux? De malades à "manipuler"? ???
Tu es dans un hôpital public ou privé? Titulaire ou contractuelle? ???
pas d'inquiétude, je ne mène pas une enquête de police :P j'ai beau être curieuse, il y a des limites ;) seulement si tu es titulaire de la FPH, tu dois pouvoir bénéficier d'un aménagement d'horaires et/ou de poste, officiellement dès le début du 3e mois :) (dans les faits, il peut être difficile d'en faire la demande tant que la déclaration de grossesse n'est pas faite :-\)
Linholi, si tu es à ton compte, l'arrêt va être sans doute plus délicat à gérer, mais bon ça dépend aussi de la taille de ton resto et de ton équipe :)
(mode curieuse ON) c'est quel genre de resto? quelle cuisine proposes-tu? ??? (mode curieuse OFF ;D)
Si le gynéco a bien insisté sur la netteté du (fameux) signe du delta, peu de chances en effet qu'il revienne sur son diagnostic d'ici l'écho des 12 SA, cela n'empêche pas que ce diagnostic devra être confirmé et noté noir sur blanc sur le compte-rendu :)
tiens, on dirait qu'il y a de l'écho sur ce fil... ;D ;D
Evi, j'espère que tu n'oublies pas de bien te REPOSer ;)
:-* :-* :-* à toutes
Linholi:
C'est un resto d'une 20aine de place.. Je fais de la cuisine chinoise et vietnamienne :)
Heureusement que je n'ai aucun symptome de grossesse. Pas de nausées, ou pas encore lol pas d'envie, pas de dégout, du coup je mange comme d'habitude, en évitant les aliments interdit pdt la grossesse :)
Oui, il a vraiment insisté sur le fameux delta, qui pour lui veut dire faux jumeaux, bi-bi.
On peut joindre des photos sur ce forums !? Je t'aurais bien montré :)
Voui, j'ai droit à une écho a 10sa en 3d, alors que je l'ai vu à 8sa. Puis ensuite encore une à 12sa. Soit écho 3d le 5 septembre à 9:15 :D
Et ensuite, le 20 septembre à 10h.
Laety 89:
Il y a des fils (notamment dans la section "Tout et rien") qui explique comment mettre des photos, je vais essayer de te mettre le lien tout à l'heure.
Le signe du delta, j'en ai beaucoup entendu parlé le jour où j'ai appris que bébé 2 avait choisi de venir accompagné... ;)
Pas étonnant: il y avait une élève SF (c'est elle qui avait commencé l'écho et que nous a annoncé la nouvelle), alors comme il était a priori tout ce qu'il y a de plus net, elle est repartie avec de super photos pour étayer ses leçons... je la soupçonne même d'avoir eu droit à une image où on voyait encore mieux mes bébés que sur celles qui nous ont été remises... :-[ :-\ tout ça grâce à ce fameux delta inratable... ::) ::)
Par contre, comme j'ai voulu essayer de l'expliquer avec le schéma au début du fil, une grossesse bibi n'est pas forcément synonyme de "faux jumeaux" :P
La seule certitude d'attendre des jumeaux DZ lors d'une grossesse bibi (et qu'on est suffisamment curieuse pour demander le sexe des bébés) réside dans l'annonce d'attendre un garçon et une fille ;) et je trouve regrettable qu'un très grand nombre de médecins (gynécos et pédiatres notamment) a encore trop souvent tendance à l'oublier... :-\ ::)
Je vais parfois vous donner l'impression de détester cette appellation de "vrais" ou "faux" jumeaux :-[ mais n'ayez crainte: dans qqs semaines/mois/années, cela vous fera sans doute le même effet ;D
J'ai vu l'effet déplorable que cette appellation a pu avoir sur les filles :-[ elles font leur scolarité avec un autre couple de jumelles (très probablement MZ), un jour elles sont rentrées de l'école avec une drôle de tête: un mélange de tristesse, de colère, mais surtout d'incompréhension face aux mots employés par leur instit de grande section. Elle avait dit devant toute la classe que S et Ab étaient des "fausses jumelles" avec pour (seul?) argument le fait qu'elles ne s'habillaient pas pareil :o :o :-X :-X
Ma grossesse était bibi, je ne sais donc pas si mes filles sont MZ ou DZ: pour moi, elles ne se ressemblent pas, même si certaines personnes ne savent pas les différencier (ou si elles ont seulement peur de ne pas y arriver...). pour la maman de leurs copines de classe, c'est tout l'inverse: les siennes ne se ressemblent pas alors que les miennes oui... ::) ;D
Pour ton resto, tu es "simplement" gérante et gestionnaire de l'équipe, ou tu mets parfois la main à la pâte? ???
Mais je suis désolée, même si l'occasion se présentait, je ne viendrais pas goûter ta cuisine :-[ j'adore pourtant, mais pas mon système digestif :-X
Ton gynéco a l'air très attentif 8)
Pour une grossesse bibi, le rythme est plutôt d'une écho par mois, alors si pour l'instant tu peux voir tes trésors tous les 15 jours: profite!! :D :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente