lingettes ou coton et lait ?

<< < (9/10) > >>

Arduina:
Ni l'un ni l'autre : à la maison, c'est gant de toilette et savon surgras !
en voyage, c'est plutôt lingettes (avec un échantillon de lait en dépannage)

mesoke:
Citation de: Marypoppins le 22 Juin 2007 à 15:20:19

Moi je ne jure que par le liniment oléo-calcaire. 8 à 9 ? le bidon en pharmacie. C'est 50% eau de chaux, 50% huile d'olive, on en met un peu sur un carré de coton, c'est super facile d'enlever le caca, et ça laisse un film protecteur sur la peau de bébé. Et c'est très économique, un bidon de 50ml me tenait plusieurs mois...
En plus, c'est écologique et sain pour le bébé, surtout en cas d'érythème où les lingettes sont déconseillées.

Je ne connaissais pas le liminent et notre pédiatre nous en a prescrit pour les bébés, mais me semble que ce n'est pas remboursé... Très efficace pour les cacas collants...

ragondine:
pour nous c'est lingettes en tissu lavables avec de l'eau seulement et/ou liniment oléo calcaire. Jamais eu une rougeur en 6 mois....

Aude25:
Suite à différents messages sur le forum, j'utilise du liniment et des carrés de coton, c'est génial ce truc...
A la mat ils m'ont dit de nettoyer uniquement avec de l'eau, et les petites sont sorties avec les fesses completement irritées et badigeonnée d'éosine sans aucun résultat... De retour à la maison j'ai testé le liniment, leurs fesses sont redevenues impecables en quelques jours... Depuis je n'utilise plus que ca.
Pour info, l'argile (pure) marche aussi tres bien pour soigner les fesses irritées (conseil de la sage-femme) qui vient chez moi.
Et pour les déplacement, j'ai de l'eau sans rincage ("solution micellaire") et toujours des carrés de coton.

L78:
Pour nous c'est carrés de coton et PhisioBébé, et des lingettes pour les gros cacas collants ;)

On utilise parfois du liniment mais on trouve ça un peu gras.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente