11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 20:16:12
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 112562 fois)
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 27 Novembre 2016 à 22:08:10 »

Courage Ly tient nous au courant ! :*

Alex bon courage aussi avec les dents ! Ici C dort moins la journée et est plus grognon aussi. Ses deux dents du bas sont sorties mais n ont pas fini.  Les pauvres bouts de chou ^^

Oui Alex tu peux être fière de ta puce c'est extraordinaire la force qu'ils ont pour vivre. De vrais guerriers ! Et puis ils changent tellement vite on oublie combien ils ont pu être petits c'est dingue !

Ici retour à la maison ce matin. J'étais contente de retrouver mes bébés et mon homme. Semaine de formation qui a été super intéressante mais très fatiguante !^^. Je vais récupérer cette semaine ca devrait être plus calme !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1261 le: 27 Novembre 2016 à 22:33:15 »

Pa super pour les dents de J, Alex'c. Et comme MaNo, tu peux être fière de ta petite Lionne.

MaNo c'est sur que l'on oublie. J'ai ressorti les photos des filles et malgré leur bon poids, elles font minuscule, alors les votre, je n'ose même pas imaginer.

Alors se soir j'ai réussi à donner le doli et l'antibio dans la purée de carotte.  C'était immonde (petit pot de 40 g, même si vu que c'est moi qui l'ai fait il ne doit pas y avoir 40g, mais c'est pour vous donner un aperçut de la quantité), hyper sucré (même si ce n'est pas vraiment du sucre). Et T qui à eu du mal à prendre sa purée de carotte hier (sans rien), il l'a engloutie à vitesse grand V, il se jetait même sur la cuillère.  Roulement des yeux Je pense que je vais essayer de trouver des bananes pour commencer à lui faire des compotes. Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 28 Novembre 2016 à 10:43:27 »

Meilleure nuit ici, 21h30 a 6h30 avec des couinements de temps en temps mais J se rendormant avec un câlin mais en position vertticale. Ce matin par contre ça n'allait plus mais toujours pas de fièvre. du coup je sais pas si elle a rien ou si les conseils du médecin du samu d'hier sont efficaces. Je viens d'appeler le pédiatre, pour lui elle a une otite mais pas infectieuse et vu le nombre d'urgence aujourd'hui et surtout de cas de bronchiolites il préfère ne pas prendre J en avance. je dois le rappeler si vraiment elle a de la fièvre ! En continuant les conseils du samu, très bon pour les otite non infectieuses. et continuer le lavement à l'eau chaude. elle aura sûrement juste un traitement contre les bouchons cause par les dents sûrement. C'est un peu plus rassurant quand même !

Courage Alex pour les dents ..!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 28 Novembre 2016 à 12:33:51 »

Original, mon médecin refuse de les laisser traîner, que se soit des otites séreuse ou infectieuse (ou du moins que se soit des qui paraisse infectieuse ou séreuse). Et en un sens il a raison car mes loulous font que des infectieuses et donc risque de perte de l'audition . Bon après il la voit demain ton ped donc ce n'est pas non plus hyper long. J'espère que se sera vraiment une otite séreuse car elle passera à travers l'antibio.  Bon courage Ly, tu nous diras ce qu'il te dira demain.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 28 Novembre 2016 à 13:52:15 »

Oui demain à 9h50 donc de bonne heure c'est surtout pour ça qu'il l' prend pas aujourd'hui aussi. elle a mieux dormir cette nuit donc ca va et t'a juste à attendre demain. Pis si ça évolue mal je peux y aller direct et il me prend, il reste à notre disposition quand même !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 28 Novembre 2016 à 13:54:33 »

Oui, c'est sur qu'avec son otites, il a surement raison de ne pas l'exposer à la bronchiolite. Bon courage à vous.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 28 Novembre 2016 à 18:20:42 »

Oui c'est ce qu'il disait, s'il s'avère qu'elle en a une son système est plus faible et elle qui n' jamais été exposé en communauté Bah elle à beaucoup de choses de cHopper la bronchiolites. demain il n'a que des rendez vous de routine sauf urgences mais c'est vrai qu'il a toujours plus d'urgences le lundi !!
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 29 Novembre 2016 à 10:30:18 »

De retour du pédiatre, J n'a rien aux oreilles, la coquine ! Après c'est possible que ce soit une crise de dent passagère qui lui ait fait mal aux oreilles deux nuits ^^ Du coup le pédiatre m'a dit de continuer le doliprane le soir et de plus me lever alors que je viens de m'endormir histoire qu'elle ne reprenne pas l'habitude de m'appeler toutes les 20mn !
Visite des 5mois niquel ! 68cm pour 7kg030 !! Il est toujours autant épaté de son grand éveil ! Mais pour lui pas d'hypertonicite car elle ne fait pas de crise de nerf, juste des crises de de frustration comme tous les bébés ! Il m'a aussi dit de retenter la betterave car ça se digéré facilement donc la dernière fois elle a peut être vomit occasionnellement. Et j'ai bien fait de lui donner des céréales surtout si ça l'aide à dormir elle devait pas être caler par mon lait. du coup il m'a fit de garder mon système de bib matin et soir et sein pour les dodos de temps en temps et pour compléter les repas petit pot (midi 16h).
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 29 Novembre 2016 à 13:58:18 »

Il est formé en allaitement ton ped? Parce que cette phrase me hérisse le poil à chaque fois. Un bébé ne faisant pas ses nuits à 5 mois c'est normal, rien à voir avec ton lait.  Roulement des yeux
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 29 Novembre 2016 à 14:08:16 »

Ce n'est pas contre toi Ly et si il te convient tout va bien, mais avec se genre de pédiatre mes filles n'auraient surement pas été détecté pour leur anémie en fer quand elles ont cassé leur courbe de poids à 3 mois. Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 29 Novembre 2016 à 15:14:53 »

Sinon c'est un super beau bébé t'as J. Elle fait presque le même poids que T la semaine dernière. Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 29 Novembre 2016 à 16:48:08 »

Oui il est formé en allaitement, et c'est l'un des meilleurs ici je pourrais pas avoir vraiment mieux. A moins de faire plus de km .. mais ke fais déjà 1h de route pour celui-ci.
Après il dit toujours sur le lait maternel est le meilleure mais tellement rapide à digérer que certains nénés ont trop vite faim avec !
Tu sais c'est souvent que j'entends des mamans dire qu'elles ont arrêter l'allaitement ou le plus souvent on finit à l'alimentation mixte comme moi car c'était mieux pour leur bébé et ce sur avis médical ! Je connais une seule maman qui a arrêter, car sa fille ne grossissait absolument pas avec l'allaitement alors qu'elle tentait très bien, et après examen médicaux ils se sont rendu compte qu'elle digerait le lait de sa maman très rapidement, du coup elle avait toujours faim mais elle demandait tellement souvent à manger qu'elle brûlait les forces rapidement aussi. Et sur avis médical donc après plusieurs examens on a proposé l'limentztion mixte à cette maman car son lait ne suffisait pas à son bébé. Donc moi ca ne me choque pas qu'il soit comme ça .. il pense même qu'on devrait allaiter jusqu' 3 ans exclusivement et 5 ans partiellement. La personne qui me l'a recommander à allaiter ses trois filles, dont les deux dernières encore actuellement une de 4 et 'autre 2ans.
Et ce n'est pas mon lait qui l'empêche de dormir mais la faim, mon lait lui suffit juste pas pour tenir plusieurs heures sans manger. elle a toujours "grignoter" au sein : manger toutes les heures ou demi si TTU te souviens bien.

Oui elle suit es courbe de T je trouve ^^!
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 29 Novembre 2016 à 17:09:28 »

Après je pense qu'il peut être formé et avoir ses propres penser comme d'autres pédiatre ou médecins. regarde pour ma maladie certains médecins y croit d'autre spas, certains y crois mais pas aux symptômes chroniques comme séquelles .. chaque médecins à ces propres convictions malgré leur études communesx étant en médecine je peux te le garantir tous mes profs étaient médecins mais pas tous d'accord ! Sourire si tu vois ce que je veux dire, pas facile. A expliquer haha !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 29 Novembre 2016 à 20:08:28 »

Mon frère faisait pareil, mangé toute les heures la nuit. Mais lui confondait le jour et la nuit.

Je comprends ce que tu dis. Le soucis , c'est que les médecins ne sont pas formé en allaitement (ou leur formation date un peu) et dés que les bébés sont demandeur (pas forcément par faim d'ailleurs ou pendant une poussée de croissance) ils disent au mamans que le lait ne suffit pas, ce qui est faux. Et du  coup paf on les passe en mixte.  Désolé mais c'est quelques choses qui me tient à cœur. Autant je me moque de ce que font les mamans, autant ce genre de discourt me hérisse car c'est comme ça que mon premier allaitement a été gâché et à prit fin. Ça fait parti du combat de certains pédiatre et de conseillère en lactation que les mamans fassent leur choix en toute connaissance et pas avec des infos qui ne sont plus d'actualité.  Bon j'arrête de t’embêter avec ça, et je vais ranger mon militantisme un peu .

T est très demandeur en se moment (je pense qu'il n'y pas que la maladie) je l'ai au sein toute les 1h/ 1h30. Et il se réveil très tôt. J'en ai marre de se RGO, son antibio a annulé l'effet de son gel (du moins j'espère que c'est ça et pas la fin de l'efficacité de son gel)résultat il demande pour apaiser les brûlures. En plus il a les joues super rouge donc je sens très mal ma nuit pour le coup.  Quand je pense que dans la journée (de 7h30 à 17h env) il ne prend que deux (voir trois mais c'est rare) bib quand il est à la crèche (pourtant c'est le même lait Huh?) ça me déprime.  Enfin ça va passer. Je n'ai pas connu de poussée de croissance des 6 mois en exclusif (même si il est diversifié, je viens de commencer la pomme de terre mixé), ça peut être ça aussi. Ou bien un mélange de plusieurs chose. Je me demande même si je ne vais commencer les fruits bientôt. Mais comme je vais bientôt arrêter d'allaiter en exclusif (dans moins d'un mois je commence le sevrage), je ne suis pas sur que de lui donner trois repas en "solide" avant de commencer le LA soit vraiment indiqué pour mon loulou et son estomac. après tout pas sur que le lait que je lui ai choisi lui convienne. Je pense que je vais plutôt me concentrer sur ça, j'ai tellement galérer pour trouver un lait pour et une eau pour Al que je suis un peu anxieuse. Ce qui est ridicule car les filles au deuxièmes LA testé ça a fonctionné. Mais T ressemble tellement à son frère sur plein de point que cette étape m’inquiète, en plus pas sur que je sois réellement prête pour le sevrage, mais j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur, j'ai du mal à sortir du lait et vu sa consommation  (2 ou 3 fois 260mL) je dois me coucher tard pour pouvoir fournir.  Tire la langue
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 29 Novembre 2016 à 20:16:38 »

Oh bah après si ca peut te rassurer le mixte c'est moi qui l'a demander, lui pour me faire tenir à essayer de me doré que le lait maternel était le meilleur mais J était trop demandeuse je me sentais plus esclaves que maman et j'avais plus de plaisir à allaiter, depuis le mixte j'ai rerouve ce plaisir tu vois Sourire et il comprend que j'étais à bout, je pense qu'il ait de ton avis mais qu'il sait aussi entendre les mamans qui sont à bout quand leur petits bouts et un gros demandeur qui aime beaucoup téter. Et moi ça me rassure que J demande moi je la trouve moins "affamée" et plus agréable tu vois ?

Oh oui ça fait beaucoup de changement à venir pour petit T !

Moi j'ai trouvé voment mettre J dans le parc, avec des tour de lit "animé" !
Journalisée
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: