27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 20:59:23
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 88711 fois)
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #525 le: 25 Août 2016 à 10:02:55 »

Bah écoute ju malgré la chaleur J ne tête pas plus, je lui donne plus d'eau par contre. Mon pédiatre m'a dit de faire comme ça pour justement éviter qu'elle tête plus et que donc elle vomise plus et donc qu'elle vonise le gaviscon. Surtout que ça la cobstipe beaucoup, il préfère que je reste à deux fois par jours comme elle avait trouvé son rythme et donner de l'eau plutôt que d'augmenter les têtes et donc le g@viscon. Mais je pense que malgré ca elle vomit plus quand même à cause de la chaleur. merci !!

Pour le coucher bah J à chouiner au bout de 20mn, zhom la prise et elle s'est endormie dans ses bras. du coup elle a fait 22h30/4h30 dans son lit. C'est deja ca !
Cool si G va un peu mieux !.
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #526 le: 25 Août 2016 à 10:30:35 »

Pfiou ces gens... ! Sans gêne !
Pour l'instant moi je n'ai rien eu d'autre que des "oh mais regarde, ils sont deux !" Et un jour une personne a qui j'ai dit que j'avais aussi une grande de 2 ans : "oh mais vous avez fait des triplés en fait !"

Pour nous, comme je disais, le plus dur c'est les siestes. Ils s'endorment en pleurant et n'enchaînent pas deux cycles de sommeil. Du coup ils se réveillent 40-50 min plus tard et se dérange l'un, l'autre (ce qu'on n'a pas la nuit). Difficile de leur montrer que c'est encore l'heure de la sieste. Parfois si je les sépare ils se rendorment un peu, mais le week-end avec ma fille on n'aura pas toutes ces pièces dispo... J'essaye de me dire qu'ils vont s'habituer aux pleurs et bruits des uns et des autres...

Sinon les repas, les bib en même tps je n'y arrive décidemment pas... Et l'installation est trop inconfortable ! Je ne pourrais pas tenir longtemps ... Torfia je t'admire si tu arrives à le faire... Moi du coup le tps de repas dure super longtemps quand c'est bib...

Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #527 le: 25 Août 2016 à 11:06:00 »

Je ne sais pas où ton Ped à vu que si on donnait de l'eau à la place de LM il y a moins de régurgitation Huh?. C'est le cas uniquement en cas de RGO du à une intolérance au PLV ou au lactose. Mon grand qui n'avait pas de soucis d'intolérance régurgitait un peu de ses purées (sans produit laitier), alors de l'eau Roulement des yeux. Enfin bon encore une fois on voit que le RGO n'est pas très bien connu et que personne ne cherche réellement à savoir d'où ça vient en particulier quand ça n'empêche pas le développement du bébé. 

Nienna le coup des triplets c'est original Roulement des yeux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #528 le: 25 Août 2016 à 11:16:39 »

Pareil ici Nienna.  J n'enchaîne pas deuxbcycles de sommeils apparemment à cause de sa tension la nuit sauf que certaine nuit ça ne l'a gêné pas.

Bah écoute c'est ce qu'il a dit et je fais comme ca a chaque grande chaleur et elle vomit tout de même moins qu'aux premières chaleurs. Ma petite couqine qui avait un problème de clapet et donc de regurgitations devait boire de l'eau a chaque hoquet ou apres les grosses regurgitations et ça se calmait aussi ^^ de toute façon les médecins divergent sur tout mdr ne cherchons pas
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #529 le: 25 Août 2016 à 14:51:52 »

Coucou les filles,

C'est certain avec 2 bébés les gens sont encore plus curieux et donc les RALC sont monnaie courante j'imagine...

Chez nous, on voit que lorsqu'on est avec les 4 les gens se posent des questions...
Cette semaine je croise une maman d'une copine à mon grand que je n'ai pas vue depuis plusieurs mois donc qui ne sait pas que j'ai été enceinte et que ma puce est née. Elle nous dit bonjour de loin. J'étais alors avec mon 2 ans et ma puce. Tout d'un coup, cette maman fait marche arrière et viens vers nous: " mais c'est à vous??( bon non on la trouvait là!!!)
"vous avez fait le troisième???" elle réfléchit, regarde mon 2 ans et dit "non, le 4 ème? Et bien Huh?" et elle reste sans voix.
Je lui ai simplement répondu "et oui, on avait envie d'un autre enfant, on s'aime, on a les moyens et une grande maison!!!" Voilà qui est dit... Et elle est reparti en me disant " Et bien vous avez raison!" mais n'avait pas l'air convaincu.
La prochaine fois lorsque je croiserai des curieux je leur dirai "non pas le 4ème mais le 5ème; 4 vivants et 1 décédé" mais là généralement ça met un froid à la discussion...

Alex'c,
pour mon loulou aussi on voyait bien qu'il était plus éveillé qu'un bébé du même âge corrigé. on voit que les nôtres sont plus "vieux" mais en ayant la taille de leur âge corrigé. On le voit dans leur regard et leur façon d'observer tout ce qui les entoure.
Avec le temps on va leur demander de plus en plus d'être en ligne avec l'âge réel. Et à 2 ans, on ne parle quasi plus d'AR et d'AC.

Chez nous, G dort toujours entre chaque biberon... Aujourd'hui resto avec ma mère et mon grand et G a dormi du début jusqu'à la fin... Honnêtement nous avons beaucoup de chance car je me souviens qu'avec le grand aller au resto c'était impossible, il pleurait énormément et tout le temps...donc vraiment pas un moment de détente.












Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #530 le: 25 Août 2016 à 16:52:31 »

Méva si les gens posent ce genre de question tampis pour eux si ils n'aiment pas la réponse, après tout tu as raison tu as 5 enfants, même si 4 sont encore avec vous physiquement.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les RACL souvent je n'y prête plus attention au bout de deux ans ça commence à se tasser. En plus habituellement je ne réponds rien ce qui habituellement décourage les curieux. Mais bon dans la salle d'attente de mon médecin traitant ça aurait fait mauvais genre.  Roulement des yeux

Demain je vais chez l'ophtalmo avec mon grand ce qui fait que je n'aurais pas les filles se soir. Elles vont dormir chez mes BP car sinon ça les fait se lever tôt (plus d'une demi heure et rendez-vous à 9h20). Du coup se soir on fait un échange, je récupère mon grand et je dépose les filles. Enfin "je" je pense que je vais plutôt envoyer zhom. Avec mes douleurs au dos, je préfère éviter de conduire en plus je pense qu'il va falloir faire à manger tôt pour qu'Al puisse aller se coucher tôt, car on va devoir se lever tôt. Quand je pense que c'est l'optalmo pédiatrique le plus proche et que j'y retourne le dans 15 jours pour les filles. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #531 le: 25 Août 2016 à 17:29:35 »

Pareil ici Meva, zhom s'est vu répondre très mevhemment à une petite vieille qui avait insinuer que j'étais trop jeune pour avoir un bébé il lui a répondu que comme je laissait mes fesses traîner partout j'en avait même porte deux mais tué un! Elle n'a pas sur quoi répondre à part qu'il était choquant. Il lui a fait comprendre que lui aussi il a été choqué à l'annonce de la perte et que tous les jours J lui rappel qu'un petit ange lui ressemblant est au ciel donc il a pas besoin que des étrangers lui rappel quand il va se promener !

Le plus dur avec tes enfants Ju c'est de caler les rendez vous ? Non? Ce n'est qu'un petit détail négatif sinon je suis sur qu'une famille nombreuse c'est génial. Ma maman en voulait une mais . .. elle n'a pas pu c'est pour ça qu'elle a adoré héberger mon conjoint et à copine de mon frère elle a eu l'impression d'avoir 4enfznrs à couver ^^ je voulais lui donner une famille nombreuse mais bon .. je n'ai plus trop envie de grossesse ..
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #532 le: 25 Août 2016 à 17:44:03 »

Ben ça serais moins problématique si il n'y avait pas de soucis de vue des deux côtés de la famille et si Al n'avait pas de problème de vue (bon j'aurais quand même du y aller avec les filles car née avant 37 SA donc risque de soucis oculaire de toute manière) et si les filles n'avaient pas de soucis de pied, ce qui d'après les médecins viendrait du faites qu'elles étaient deux avec un bon poids (comme quoi un bon poids parfois Roulement des yeux) du coup leur pieds étaient mal mis dans l'utérus qui est courbe et du coup leur pied se développerait mal, même si dans 90% des cas ça s'arrange seul (bien sur pas pour mes filles Roulement des yeux). Et c'est vrai que Az qui était J2 et donc le bébé le plus haut avec les pieds pile dans l'arrondi (elle est resté longtemps en transverse) à les pieds qui rentre plus qu'E et comme elles étaient chacune d'un côté (en plus d'en avoir une plus basse que l'autre) elles ont un pieds qui est plus accentué que l'autre (et pas le même). Enfin bref, je suis super contente d'avoir avec moi mes quatre monstres. Mes parents auraient voulu 3 enfants, mais entre la perte du juju de mon frère, la maladie de se dernier (il est épileptique), ils n'ont jamais réussi à se mettre d'accord pour le troisième.

Par contre la réflexion de la mamie c'est hallucinant. De quoi elle se mêle. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #533 le: 25 Août 2016 à 18:13:25 »

Oui les gens je trouve que les gens se permettent trop de ralc et beaucoup depuis que j'ai les filles. ...

Ce matin camps pour les filles pour les 3 mois ages corrigé. ... ou presque 5 mois age réel
et 6kl300 pour L ...59 cm donc super
et 5kl900 pour À...59 cm et super aussi

Pour les minis siestes en faites on m'a expliqué que c'était sûrement du au rgo et qu'elles se reveillaient probablement à cause de douleur , gêne ,rots donc après difficile de retrouver un cycle .... vivement que ca passe .....

Pour ma petite A donc on passe en prise à charge à 100% pour sa kiné et voir pour monter un dossier mdph (pour la prise en charge de tout ce qui a à voir avec un handicap)
Sinon la pediatre ma.pas vraiment rassuré car ma puce risque de faire de l hepilespsie ....

On a rencontrer la psychomotricienne que nous reverront très vite (demain je prend les rendez vous )

Voila bilan en demi teinte
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #534 le: 25 Août 2016 à 18:32:14 »

Villie pour ta puce tant qu'elle ne fait ni absence ni crise de grand mal (convulsion), garde espoir. Sinon mon frère est épileptique (chez nous c'es génétique, ma grand mère l'était aussi) et malgré quelques difficulté, il est totalement indépendant et à un travail.  Quand à ma grand mère elle n'a jamais eu de séquelle (mais elle n'en faisait presque pas apparemment).   
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #535 le: 25 Août 2016 à 18:39:35 »

Merci ju
j'espère que cela ne se produira pas .... mais au vu des séquelles de l avc .... c'est juste que ca fait peur ....et j'espère réussir à gérer émotionnellement les crises ....
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #536 le: 25 Août 2016 à 21:51:39 »

Bah moi Ju mes parents on renoncer aux troisièmes car ma maman a eu deux accouchements risqués, dont le mien ou elle a failli y rester donc ..

Oui ils sont sans gêne.

Courage Villie on sera la si tu as du mal à gérer !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #537 le: 26 Août 2016 à 13:58:12 »

Retour de chez l'ophtalmo avec  Al (qui est de retour chez ses grands parents jusque Mardi soir pour que je sois tranquille pour le début de l'insertion des petits et le kiné pour les filles), j'ai du faire un bilan orthoptiste pour Al et donc elle m'a proposé de voir T dans 6 mois (pour le contrôle de ses 9 mois) et je dois retourner chez l'ophtalmo pour le test avec les gouttes pour Al le 12, une chance que les trois petits seront à la crèche je serais tranquille avec lui. ça va être la course pendant quelques temps entre le kiné et les contrôles de vue pour les 4, car je ne pense pas que le contrôle ophtalmo sera concluant pour les filles vue qu'elles ne font pas de progrès au niveau du langage.

Villie si jamais ça arrive essaye de te rapprocher d'association de parents et oui comme le dit Ly on sera là pour toi. Même si ce n'est que par la pensée et les paroles. J'ai vu mes parents passer par là et je sais que tu y arrivera.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #538 le: 26 Août 2016 à 14:13:14 »

Merci les filles 😛
aller reboustage de morale plus plus 😀😇😀

Ju  bon courage les rendez vous c'est pas facile avec plusieurs loulous ...
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #539 le: 26 Août 2016 à 14:38:09 »

Ju, et bien tu gères super bien tes rdv avec les 4; c'est vrai que ça demande une planification importante pour y arriver. Chez nous les 2 grands sont plus grands donc ils restent plus facile seuls un court moment.

Villie, courage à toi. De quoi souffre ta petite A si ce n'est pas indiscret? Je comprendrai que tu veux peu être pas en parler...
Mais comme disent les filles, on est là, n'hésite pas.
Je suis certaine aussi que tu vas bien gérer...

Je vois que nous avons toutes notre lot de RALC...

Pour la famille nombreuse, pendant 10 ans de vie commun avec mon mari, je ne voulais pas d'enfant. Avec le temps il a su me communiquer son envie. Nous savions alors que nous en ferions 2 car mon Hom est fils unique et ne voulait pas reproduire cela.
Ensuite, nous avions eu envie d'un troisième. Et finalement qui s'est avéré êtredes jumeaux. Nous nous étions alors projeter avec 4. La vie en ayant décidé autrement, faire encore un autre enfant était une évidence et un besoin.
Mais honnêtement on m'aurait dit il y a 10 ans que j'aurai autant d'enfants je n'y aurais pas cru...
Nous sommes heureux avec eux et vraiment ravis de nos choix...
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: