Juinettes 2016 : L'aventure continue

<< < (9/395) > >>

Ju350:
Pour E j'avais de l'eau de chaux et elle avait un mois. Voit avec ta ped si elle est d'accord.  ;)

Ly:
Ah les colloques nous on a pas ce problème (en espérant que ca dure ! Point positif de l'allaitement)
Sinon on a trouvé le problème de Jaïlys mais y'a pas de solutions : elle fait partie des bébés qui ont tous le temps besoin d'être avec ses parents (sentir notre poul etc ..) et le fait qu'elle soit née par césarienne doit aggravé ce trait de caractère car une césarienne provoque une sortie express Dr la vie intra utérine. Et en plus de ça il ce peut qu'elle ait déjà le syndrome du manque du jumeau, ça arrive chez les personnes ayant eu un jumeau d'avoir des périodes de manques mais on sait pas de quoi, ou des période où ils se sentent pas aimer. dans la majeur partie des cas ca arrive plus tard mais certains bébés le ressentent des la naissance... Ce qui me fait peur car comme avec zhom on a encore un peu de mal avec ce mauvais côté de la grossesse (encore plus depuis cet accouchement et suite de couche catastrophiques) du coup on sait pas si on va réussit à bien vivre ses périodes de manques ...
Les solutions pour l'instant c'est qu'elle dorment avec nous, donc c'est nous qui fixons les heures de siestes et qu'elle soit très souvent à bras! Elle n'aime pas que l'on se promène des que l'on va quelques part elle passe tout son temps au sein, mais on doit la forcer à se promener. Si cela ne passe pas on passera à un complément au niveau du lait pour que ce soit quelqu'un d'autre qui l'a nourrisse jusqu'à ce que je puisse tirer mon lait. ;)

Voilà voilà contente que vos bébés grandissent bien, je suis épatée franchement. Je me demandes souvent comment j'aurais fait avec deux bébés (je manque déjà tellement de confiance en moi avec une alors deux je sais pas je sortirais jamais de la maison, je crois!!)

Des bisous et désolée pour le roman ^^

Ju350:
Ly c'est normal, vous devez tout les trois faire votre deuil, Jaïlys doit ressentir aussi votre détresse et ça va lui permettre de vous accompagné aussi petite qu'elle soit dans se deuil. Par contre n'hésite pas à prendre des aliments qui aide à la lactation, comme les tisanes spéciale allaitement (moi je prend des P*cots à la pharmacie, mais je sais qu'il en existe d'autre) ou de l'Ovomalt*ne, ça fonctionne assez bien, ça pourrais te permettre de tirer du lait assez vite ;) et surtout ça te donnera un coup de pousse et tu fatigueras moins.

T m'a fait une nouvelle nuit. En plus les filles ont fait très fort hier soir (cf aujourd'hui j'ai...) et on l'a un peu oublié dans son relax et il n'a rien dit il a attendu tranquillement que l'on se rappel qu'il était là. Du coup il a été couché plus tard que d'habitude.   

Nienna:
Bravo T !! Il a l'air tranquille ton loulou !

Ly, prenez soin de vous trois ❤  Pour l'accouchement par césarienne n'hésitez pas à masser votre fille. L'accouchement voie basse stimule chaque parcelle de la peau du bébé, la césarienne ne le permet pas. Ma fille est née par césarienne et la masser nous a beaucoup aidé toutes les deux, à créer notre relation mère-fille et l'a probablement sûrement aidé à passer au dessus de ce qu'elle a vécu à sa naissance et aussi à gérer mieux ses reflux (je crois profondément dans les bienfaits importants du massage !).
Ta fille en plus doit se rappeler d'avoir senti sa soeur dans ton ventre, ça peut lui faire beaucoup de bien que ces sensations ne restent pas que du passé.

Nous ici la nuit a été moins compliquée (tt 20h puis 2h puis 6h, un seul réveil c'est top) mais les endormissements ne sont pas simples... Donc après la tétée de 2h on n'a pu nous recoucher qu'à 4h...! Je suis toute déstabilisée par mes enfants qui ne sont pas calmes après la tétée... Normalement ce n'est pas sensé les calmer ?! :-\

Bisous à toutes et prenez bien soin de vous ❤

Alex'c:
+1 avec Niema pour les massages ça calme J et ça apaise tout le monde. Je te comprends Ly c'est pas toujours facile de créer le lien et je pense souvent au manque que peut avoir J sans sa sœur😢 Elle réclame beaucoup les bras aussi et elle s apaise.
Je sais que l allaitement épuisé bcp courage à vous 3.

Pour les quantités de lait je fais des bib de 120 d eau qui fait 130 de lait et parfois J bois tout et parfois seulement 70/85. Le pédiatre m a dit hier du c était bien et que les bb se régulaient sur la journée. Pour le poids de J elle doit prendre au max 720 par jour mais elle est souvent vers 660/680.

Hier visite de sortie avec le chef de service de néonatalogie qui suit les très Grands prématurés et J est en pleine forme une jolie petite fille 😉 Sa bronchodysplasie ne la gêne plus 👍 On doit rester vigilant vis à vis des virus mais sinon on peut vivre normalement, ça fait du bien de l entendre.
Je vous mettrais une photo depuis le pc

Pour les nuits on fait tjs le bain le soir pour apaiser J et ça l aide sur les coliques.
Malheureusement y a rien à faire juste attendre que ça passe. On lui donne aussi des probiotiques et avec une autre eau c est mieux.

Allez je vais manger et pas à 15h pour une fois 😜

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente