Juinettes 2016 : L'aventure continue
Ly:
Temps mieux pour ta soeur Mano!
Nous toujours pas de nouvelles, ils ne répondent pas à leur telephone, nous allons appeler les numéros d'urgence je pense ..
mady65:
Pour la rééducation il y a celle du périnée et celle abdominale. Je voulais la faire avec ma sage femme mais elle ne fait que celle du périnée, celle abdo se fait avec un kiné donc j'hésite à tout faire avec un kiné du coup...
Pour reprendre le sujet "papa", mon chéri fait autant que moi pour ce qui est taches ménagères ou soins des bébés sauf le bain ! Il est vraiment mort de trouille à l'idée de "noyer" un des bébés (peur qu'il glisse à cause du savon,etc) du coup il n'y a que moi qui gère les bains des trois mais bon en attendant chéri fait à manger ou un peu de ménage donc ça va !
C'est clair que je dis un grand bravo à celles qui gèrent tout toute seule parce que déjà à deux je trouve qu'on ne s'arrête jamais alors là j'imagine pas !!! Vous êtes des wonder women !!!
Sinon je suis assez inquiète, mes deux loulous ont la tête plate (un, tout le derrière et l'autre seulement un côté). J'ai vu un ostéo par rapport à cela, il m'a dit avoir débloqué des tensions mais que leur crâne se remettrai en place tout seul en grandissant. MAIS hier en discutant avec une maman elle m'a dit que cela ne se remettait pas du tout en place tout seul et qu'il pouvait y avoir de grosses séquelles ( niveau neuro, visuel, auditif, moteur). Vous avez des infos par rapport à cela ? Vous avez déjà eu ce pb ?
Ju350:
Mon grand à eu une plagiocéphalie et mon neveux aussi. Ils ont eu besoin tout les deux de kiné et si ça se remet seul quand se n'est pas trop important, il faut prendre ça rapidement justement pour éviter que cela devienne problématique. A ta place j'en parlerai avec le médecin. Pour mon neveu il fallait l'empécher de garder sa tête droite et la lui tourner régulièrement pour ne pas que ça prenne en plus sur le côté, pour mon fils une fois le torticoli soigné il y a eu des séances pour l'habituer à bouger la tête et lui montrer que cela ne faisait plus mal, mais dans les deux cas ça c'est remis correctement. Mais ce n'est pas toujours le cas. Voilà un petit lien qui pourrais t'aider. Par contre ne t'affole pas, il suffit d'en discuter avec le ped ou le médecin.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,61549.0.html
Ly j’espère que les nouvelles seront bonne pour toi. :-* :-* :-* :-*
mady65:
Merci Ju je vais aller voir le lien ! Le souci c'est que le pédiatre me renvoie vers l'ostéo en me disant qu'il faut plusieurs séances et l'ostéo me dit que cela se remet seul et qu'il n'y a pas besoin d'autre séance ... Je pense prendre RDV avec un autre ostéo pour avoir un autre avis
Méva:
Ly, j'espère que tu auras rapidement des nouvelles de vos proches.
Pour la rééducation, j'ai fait les séances pour mes premiers accouchements. Cette fois aussi je vais les faire.
J'ai toujours entendu qu'il fallait absolument les faire et maintenant ce n'est plus recommandé automatiquement.
Je reste à la vielle école et je trouve que c'est bien plus judicieux de les faire.
Apparemment on n'a plus besoin d'ordonnance, il faut avoir l'aval oral du gyné et se rendre chez une sage femme.
Je vois aussi ma mère et ma belle mère qui rencontrent des problèmes avec les années qui passent. Donc si on peut éviter...
Pour la rééducation abdo normalement c'est chez le kiné. Pour le périnée, je préfère aller chez ma sage femme.
En ce qui concerne la plagio, mon grand en a souffert. Dès ses 1 mois, le pédiatre nous a orienté vers l'ostéo de la clinique pour faire des séances de massage du crane. Nous avons enchainé 15 séances.
Nous devions le mettre sur le ventre lorsqu'il était réveillé pour qu'il renforce sa nuque et se muscle.
Nous devions aussi l'encourager à orienter sa tête du bon côté avec un mobile ou un jouet qui attirait son attention.
Couchage légèrement sur le coté pour garder la meilleure position pour améliorer les choses.
Pour mon loulou préma, nous avons du aussi alterner les côtés du couchage car il avait le crane sacrement déformé.(4mois en couveuse à la place du ventre à maman)
Tout est rentré dans l'ordre en adoptant les mêmes mesures que pour le grand.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente