Juinettes 2016 : L'aventure continue

<< < (28/395) > >>

MaNo35:
Coucou !
Ici chaleur aussi mais ca ne les a pas empêché de dormir ☺ et pareil je testerai bien l'écharpe mais trop peur qu'ils aient trop chaud 😕

Ly courage je suis certaine que tu sauras rebondir et trouver autre chose et puis ce n'est pas parce que tu restes à la maison que ta puce va forcément rester collée à toi elle a peut être beaucoup de besoins pour l'instant et petit à petit elle arrivera à se détacher de toi en tout cas je l'espère ☺

Nienna:
C'est sûr qu'elle se décollera Ly ! Desfois je me répète "a-t-on déjà vu un gamin de 15 ans avoir besoin de sa mère pour s'endormir ?!"

J'aime bien le livre "Bébé dis moi qui tu es" de P. GRANDSENNE, il parle des bébés à la naissance en les nommant "foetus dehors" : ils ne sont pas capable de se détacher tout de suite.
Nous l'avons vraiment vécu ainsi avec notre grande, elle avait beaucoup besoin des bras, d'être portée, massée... Puis petit à petit elle a commencé à s'intéresser au monde, à regarder, areuter, sourire... S'endormir seule, se déplacer... Et aujourd'hui elle est super indépendante.
Il n'y a rien de mal à câliner, porter son bébé. Ils en ont besoin et l'évolution est ancrée en eux, ils se détacheront.

Hier je n'avais vraiment pas le moral, cette nuit n'a pas été fabuleuse mais je me sens mieux ce matin... Tout finira par passer, les intestins finiront par maturer... Un jour mes bébés auront 15 ans et je regretterai cette période ! Ahaha !

On se délocalise chez mes parents pour le week-end, le changement d'air me fera beaucoup de bien ! (et je risque de ne pas trop participer aux discussions du coup)
Bon week-end à toute et n'oubliez pas qu'on est de super mamans !!
 :-*

Ly:
Bah j'espère que vous avez raison .. ^^ je trouve ça difficile les enfants dépendants (expérience de centre de loisirs ;) )

Deuxième nuit pour la petite dans son lit mais réveillé toutes les deux heures. sûrement la chaleur je pense !

Ju350:
Pour le moment elle a besoin de toi en permanence, plus tard tu pourras lui apprendre à être plus indépendante si elle semble être très (trop?) attaché à toi. E me collait énormément bébé, elle avait plus besoin de moi que sa sœur à cette époque. Puis elles ont grandi et si elle reste très câline et demande des câlins, c'est aussi celle qui est la moins sauvage des deux. Elle a plus tendance à aller vers les autres et pourquoi pas avoir un câlins. C'est pour elle que je m’inquiète le moins pour l'insertion à la crèche (avec T mais lui est encore tout petit donc ça devrait aller).

Continue à répondre à ses besoins c'est comme ça que tu la rendras plus forte et plus sur d'elle. Elle a besoin de toi fonce et laisse les dire. Tu sais je me suis ramassée plein de réflexion, car je récupérais Az dés qu'elle poussait un cris (elle ne pleurait jamais pour rien), que je portais beaucoup E et que suivant son pleure j'allais rapidement la récupérer, soit je la laissais pleurer, car elle était comme mon grand, elle avait besoin de pleurer pour s'endormir toute petite.  J'ai appris à adapter mon comportement à mes enfants et mes enfants sont confiants envers nous et sont dans l'ensemble confiant en eux.

Bon WE Nienna :-* :-* :-*

Ly:
Bon bah je vais continuer alors :p

Après midi avec mes BP, ils ont du comprendre car j'ai eu aucune réflexion et ils n'ont pas essayer de prendre la petite alors qu'elle n'en avait pas envie ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente