Juinettes 2016 : L'aventure continue

<< < (3/395) > >>

Maga06:
je parlais des bébés pas de vos nénés :-X

Ju350:
+1 avec Maga pour faire venir quelqu'un. L'infirmière de la PMI est venu jusqu'au 2 mois des filles à la maison et franchement ça me soulageais bien de ne pas avoir à me promener avec les trois pour faire peser les filles.  ;)

Ly je ne sais pas si tu l'as fait, mais as tu essayé de changer de forme de tétine? Mes filles n'aimait qu'une seule forme en particulier Az qui n'en voulait aucune autre. Sinon je vois de quoi tu parles en parlant de tétine vivante, je l'ai vécu avec mon grand surtout avant qu'il est son traitement pour le RGO. Ce que je faisais pour me reposer un peu dans la journée j'installé mon lit de façon sécuritaire (pas de couette et d'oreillers) je le mettais au sein et je faisais une sieste avec lui au sein. Je dormais mal certes, mais au moins je pouvais dormir un peu. Je le fais aussi avec T mais moins car si il ne souffre presque plus de son RGO, il continue de pas mal régurgiter du coup je préfère qu'il soit installé dans son lit qui est relevé et limite les risques de régurgitations.  ;)

Ly:
Moi je vais à la pharmacie la peser, ma maman y travaillant ca permet à la petite de voir mamie au travail ;)

oui on a essayé Ju, on est rendu à 3formes différentes dont une taille prématurité car elle a l'air de préfère mais elle ne supporte que 5mn et encore ...
J'ai essayé aussi, mais elle n'aime pas être allongée pour téter apparemment et avec la césarienne c'est encore plus douloureux pour moi (déjà c'est douloureux zssisse car elle pèse sur mon ventre) ..
Je ne peux pas tirer mon lait (histoire de me décharger de deux ou trois tetees quoi..) car vu qu'elle est tout le temps au sein bah ça a du mal à tirer du lait .. Je suis à deux doigts de passer au mixte voir arrêter ...

MaNo35:
Oui ici c'est une puer de la PMI qui passe à la maison et c'est super pratique et rassurant de la voir toutes les semaines ! Sinon j'aurai demandé à la SF n'hésitez pas ca fait partie de leur travail ! Surtout si vous la voyez aussi pour la reeduc ca fait un lien et elles sont souvent dispo quand vous avez besoin 😉

Ly ce n'est pas facile 😕 il n'y a que le sein qui la calme ?  ici on arrive à calmer C facilement avec une tétine normale mais pour L c'est un peu plus compliqué elle commence à s'habituer à la même tétine que son frère mais sinon c'était une tétine qu'on avait pris dans le service de neonat la seule quelle gardait.

Nienna:
Moi aussi ma sage-femme vient peser les garçons à la maison. Et me conseiller sur l'allaitement, c'est précieux. Je n'avais pas eu ça pour ma fille et au final c'était un allaitement hyper compliqué jusqu'à ce que je passe en mixte. Après je crois que ça m'avait déchargé de la mission de faire prendre du poids à ma fille : Moi j'avais la qualité (les câlins) et le biberon c'était pour la quantité.

Ly, peut-être que quelqu'un peut venir te conseiller sur l'allaitement ? Sinon peut-être que tu peux contacter quelqu'un d'une asso dans ta région (lll ou une autre asso qui soutien les mamans allaitantes).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente