11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 15:51:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des pots pour les purées  (Lu 2267 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« le: 20 Août 2008 à 23:38:11 »

C'est ma soirée interrogations Clin d'oeil

Celles qui préparent elles-mêmes leurs purées de légumes pour les bébés , vous les conservez dans quoi?
Vous congelez dans le bac à glaçons pour faire des minis portions?
Vous avez investi dans des pots en plastique qui vont au congèlo?
vous ré-utilisez les petits pots en verre des purées industrielles?
(j'aurai dû faire un sondage en fait,non? Clin d'oeil)
Si vous avez acheté des pots plastiques, où ça, comment sont-ils (gradués ou pas, quelles contenances) à quels prix?

Merci
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Août 2008 à 01:45:01 »

Ça dépend, un mélange de tout.  J'ai qq pots en verre que j'ai gardé des purées industrielles,que j'utilise pour des purées à consommer le jour même.  J'ai acheté qq pots en plastique au supermarché (ronds avec couvercles), pas gradués qui passent au congél (bon c'est pas écrit dessus, mais ils n'ont pas pété encore), ou encore j'attends que ça a refroidi et mets des parts dans des sacs congél. et direct au congél.  Les bacs à glaçons m'ont tjrs paru trop petit, ou mes enfants sont peut-être très gourmands   Je ne mesure ni pèse jamais leur purée, c'est fait au pif.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 21 Août 2008 à 07:54:11 »

je n'ai rien acheté de spécifique. J'ai quelques petites boites en plastique que j'avais d'avant, et sinon j'ai gardé tous les petits bols et petites assiettes à couvercle achetés pour dépanner.
Tant qu'à acheter, quand je vois par exemple chez toy... plus de 3,50 ? le pot de 150 ml de marque beaba... je préfère acheter un lot de compotes naturn.. si je veux des récipients de 130 g, ou un lot de purées pour des récipients de 200 g, j'ai plus de récipients à récupérer pour moins cher, et en prime j'ai des compotes ou des purées pour dépanner ! Actuellement je sais que les récipients de 130 g ne suffisent plus, mais je peux y congeler des purées 100% légumes à mélanger avec un féculent et de la viande ou du poisson, dans ce cas un pot plein pour 2 c'est une bonne dose : environ 60-70 g de légumes chacun, autant de féculent, + viande ou poisson que je pèse...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Août 2008 à 09:21:04 »

coucou il existe des pots en verre gradués + couvercle en plastique à 16?90 le lot de 2*150ml + 2*300mL : c'est chez vert baudet page 223 du catalogue 2008/2009

sur la même page il y a des boîtes multi portions avec couvercle, non gradué, 7 portions, à 12?90

les deux produits se congèlent, passent au micro onde, lavable au lave vaisselle

voilà Souriant
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Août 2008 à 09:23:08 »

C'est exactement ce que j'ai  Clin d'oeil

Par contre moi ce sont les pots en plastique de chez Beab* que j'avais de ma fille et j'ai juste racheté l'espèce de fleur de la meme marque, en fait, chaque portion fait 60 ml!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 21 Août 2008 à 14:33:52 »

Je n'ai jamais congelé cuit. Je trouve que ça altère le goût.
Je congelais les légumes crus, lavés, découpés et prêts à être cuits. Par kilo, dans des sacs de congélation, et en ne prenant que ce dont j'avais besoin (pas le sac entier). Qq cubes d'ici, qq cubes de là et ça cuisait tout seul le temps du repas.

Pour conserver la purée cuite, je mettais en pot la purée chaude dans des pots types pots de confiture ou petits pots de super marché. La purée chaude, je refermais le pot, le retournais et le laissais refroidir ainsi, pour faire un "vide d'air". A l'ouverture, ça faisait un pop. Mais bien sûr, ça ne se conserve pas longtemps 3 ou 4 jours. Et en plus, par sécurité je plaçais dans un endroit frais.
Jamais de soucis en cas de transport pour un week end ou les vacances.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Août 2008 à 15:12:39 »

Je n'ai rien acheté de spécifique, j'ai utilisé les boîtes en plastiques que j'avais ou des pots en verre (petits pots ou pots de confiture), voire des sac plastique de congélation. J'ai une petite balance électronique et je pesais pour avoir des portions exactes, histoire de ne pas gaspiller. Je congelais les purées légumes et pomme de terre séparément et je faisais les mélange ensuite, je rajoutais la matière grasse après réchauffage et mélange.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 21 Août 2008 à 20:36:53 »

coucou il existe des pots en verre gradués + couvercle en plastique à 16?90 le lot de 2*150ml + 2*300mL :

presque 17 ? pour 4 pots, plus de 4 ? pour un pot... je trouve ça cher !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 21 Août 2008 à 21:46:19 »

Merci pour vos réponses et vos expériences. J'ai effectivement vu ces pots bé.ba ou autre (sur VB ou sur Grai..d'év...) et je trouvais ça cher, c'est pour ça que je voulais savoir si ça ne se trouvait pas ailleurs moins cher ou si d'autres solutions étaient intéressantes.
je vais donc faire comme certaines et réutiliser des petits pots en verre du commerce (on peut les mettre au congél?) et des boites plastiques.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Août 2008 à 02:15:35 »

je dis peut-être une conn**ie, suis pas tip top coté domestique/ pratique..... alors les copines me corrigeront si je me trompe, mais je pense pas qu'on puisse mettre du verre dans le congél.  Il me semble qu'avec la variation de température, ça risque de péter partout Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Août 2008 à 10:00:30 »

coucou
dis oscar ya pas de soucis pour le verre, peut être pas tous les types de verres mais ces pots là aucuns soucis
++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Août 2008 à 11:03:22 »

Jamais eu de problème non plus avec des bocaux au congèl mais il ne faut pas les remplir à bloc.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #12 le: 22 Août 2008 à 23:23:55 »

On utilise :
- petits pots "du commerce" donnés par la famille.
- pots acheté en magasin de puériculture en contenance 150 et 300 mL.
- multiportions : environ 75g par portion. Ca varie suivant le contenu.
- sachets congélation : on met l'équivalent de 4 repas (2 chacune) dans un sachet qu'on applati bien avant de mettre au congèlateur. Ainsi on peut le stocker plus facilement. Si c'est assez fin on peut même le découper au coup par coup comme une tablette de chocolat ! Je pense que c'est la solution la moins chère.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 24 Août 2008 à 22:54:45 »

ENCORE MERCI GRACE A VOUS j'ai découvert les fameux pots natur***, je ne connaissais pas (ça n'existait pas du temps de mon dernier et je ne fréquente pas encore ce rayon du supermarché)
ca me parait la meilleure solution. En plus en cherchant bien on doit pouvoir trouver des bons de réduc pour en acheter, non?
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #14 le: 24 Août 2008 à 23:19:52 »

TU peux t'inscrire au club NEST.. tu recevra des bons de réduc, fait le faire a tes parents et amis pour qu'il en recoivent aussi  Clin d'oeil
Je sui pas trop pour les p'tit pot mais j'en ai eu qque un gratuit chez aube** et c'ets vrai que c'est ceux qui sont le moins mauvais au goût
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: