des pots pour les purées

<< < (2/4) > >>

P'tite Lilli:
Je n'ai jamais congelé cuit. Je trouve que ça altère le goût.
Je congelais les légumes crus, lavés, découpés et prêts à être cuits. Par kilo, dans des sacs de congélation, et en ne prenant que ce dont j'avais besoin (pas le sac entier). Qq cubes d'ici, qq cubes de là et ça cuisait tout seul le temps du repas.

Pour conserver la purée cuite, je mettais en pot la purée chaude dans des pots types pots de confiture ou petits pots de super marché. La purée chaude, je refermais le pot, le retournais et le laissais refroidir ainsi, pour faire un "vide d'air". A l'ouverture, ça faisait un pop. Mais bien sûr, ça ne se conserve pas longtemps 3 ou 4 jours. Et en plus, par sécurité je plaçais dans un endroit frais.
Jamais de soucis en cas de transport pour un week end ou les vacances.

dalma:
Je n'ai rien acheté de spécifique, j'ai utilisé les boîtes en plastiques que j'avais ou des pots en verre (petits pots ou pots de confiture), voire des sac plastique de congélation. J'ai une petite balance électronique et je pesais pour avoir des portions exactes, histoire de ne pas gaspiller. Je congelais les purées légumes et pomme de terre séparément et je faisais les mélange ensuite, je rajoutais la matière grasse après réchauffage et mélange.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: capucine10 le 21 Août 2008 à 09:21:04

coucou il existe des pots en verre gradués + couvercle en plastique à 16?90 le lot de 2*150ml + 2*300mL :

presque 17 ? pour 4 pots, plus de 4 ? pour un pot... je trouve ça cher !

Azerty:
Merci pour vos réponses et vos expériences. J'ai effectivement vu ces pots bé.ba ou autre (sur VB ou sur Grai..d'év...) et je trouvais ça cher, c'est pour ça que je voulais savoir si ça ne se trouvait pas ailleurs moins cher ou si d'autres solutions étaient intéressantes.
je vais donc faire comme certaines et réutiliser des petits pots en verre du commerce (on peut les mettre au congél?) et des boites plastiques.

oscar:
je dis peut-être une conn**ie, suis pas tip top coté domestique/ pratique..... alors les copines me corrigeront si je me trompe, mais je pense pas qu'on puisse mettre du verre dans le congél.  Il me semble qu'avec la variation de température, ça risque de péter partout ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente