des pots pour les purées
Azerty:
C'est ma soirée interrogations ;)
Celles qui préparent elles-mêmes leurs purées de légumes pour les bébés , vous les conservez dans quoi?
Vous congelez dans le bac à glaçons pour faire des minis portions?
Vous avez investi dans des pots en plastique qui vont au congèlo?
vous ré-utilisez les petits pots en verre des purées industrielles?
(j'aurai dû faire un sondage en fait,non? ;))
Si vous avez acheté des pots plastiques, où ça, comment sont-ils (gradués ou pas, quelles contenances) à quels prix?
Merci ;D
oscar:
Ça dépend, un mélange de tout. J'ai qq pots en verre que j'ai gardé des purées industrielles,que j'utilise pour des purées à consommer le jour même. J'ai acheté qq pots en plastique au supermarché (ronds avec couvercles), pas gradués qui passent au congél (bon c'est pas écrit dessus, mais ils n'ont pas pété encore), ou encore j'attends que ça a refroidi et mets des parts dans des sacs congél. et direct au congél. Les bacs à glaçons m'ont tjrs paru trop petit, ou mes enfants sont peut-être très gourmands ;D Je ne mesure ni pèse jamais leur purée, c'est fait au pif.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je n'ai rien acheté de spécifique. J'ai quelques petites boites en plastique que j'avais d'avant, et sinon j'ai gardé tous les petits bols et petites assiettes à couvercle achetés pour dépanner.
Tant qu'à acheter, quand je vois par exemple chez toy... plus de 3,50 ? le pot de 150 ml de marque beaba... je préfère acheter un lot de compotes naturn.. si je veux des récipients de 130 g, ou un lot de purées pour des récipients de 200 g, j'ai plus de récipients à récupérer pour moins cher, et en prime j'ai des compotes ou des purées pour dépanner ! Actuellement je sais que les récipients de 130 g ne suffisent plus, mais je peux y congeler des purées 100% légumes à mélanger avec un féculent et de la viande ou du poisson, dans ce cas un pot plein pour 2 c'est une bonne dose : environ 60-70 g de légumes chacun, autant de féculent, + viande ou poisson que je pèse...
capucine10:
coucou il existe des pots en verre gradués + couvercle en plastique à 16?90 le lot de 2*150ml + 2*300mL : c'est chez vert baudet page 223 du catalogue 2008/2009
sur la même page il y a des boîtes multi portions avec couvercle, non gradué, 7 portions, à 12?90
les deux produits se congèlent, passent au micro onde, lavable au lave vaisselle
voilà :D
Ninie95:
C'est exactement ce que j'ai ;)
Par contre moi ce sont les pots en plastique de chez Beab* que j'avais de ma fille et j'ai juste racheté l'espèce de fleur de la meme marque, en fait, chaque portion fait 60 ml!
Navigation
[#] Page suivante