°Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012, c'est reparti ! ❄ oO°
petitelulu:
Ah oui de vrais ados : "mais arrête de me regarder". ils s'enferment aussi, ils commencent à être + pudiques. (Sauf quand ils hurlent "crotte de fesses")
Ils sont + souvent "fatigués". Pas envie de sortir (mais se réveillent à 7h du matin quand même), trop fatigues pour marcher.
Côté questions existentielles j'ai droit aux questions sur la mort (ça peut mourir les valises ?), ou "je ne veux pas grandir", "je ne veux pas mourir", "je voulais rester un bébé"
Dis comme ça c'est super glauque mais rajoutez "crotte de fesses" entre chaque phrase et ça change tout de suite l'ambiance !
reyna:
pas de pot les filles :-X
ici en ce moment ils sont adorables, ils progressent bien en autonomie et on puni de moins en moins, quasi plus de coleres non plus, c'est super agréable, je croise les doigts pour que ca dure!
autrement 36 sa aujourd'hui, il n'a pas arreté de bouger cette nuit, jusqu'a me donner envie de vomir tellement il pedalait... ::)
Chris&Flo:
reyna tes titis doivent voir troiz arriver, et se tiennent à carreaux !
ils sont très axés sur la mort aussi (super). je leur dis que je les aimerai toute ma vie, ce à quoi ils me répondent "même quand tu seras morte ?" . ma fille me dit qu'elle me fera plein de bisous lorsque je serai au ciel, je lui dis que je préfère qu'elle me les fasse maintenant ! ;D
hier on passe devant la mairie, mon fils remarque le drapeau, je lui explique l'institution, le maire, les lois etc ... et il me dit "le chef c'est le curé ?" euh, non pas du tout ! ;D
ça y est c'est les vacances des titis !
mon fils est malade, le dr l'a mis sous antibio ce soir ... :'(
les titis partent en vacances chez les gp ! ouais ! :D
mes BP veulent débarquer ! ooohh :(
milousf:
Reyna tu dois commencer a compter les jours!!!
Je me suis choppée la grippe sem dernière!!! J'étais KO pdt 3 j .
Faut dire que les batteries étaient bien à plat et que ça n'arrange pas.
ET les filles sont ignobles quand on est malades. Elles ne comprennent pas qu'on ne soit pas aussi alertes que d'habitude , alors elles en rajoutent , refont les bébés... Bref c'est la vie dure depuis 1 sem, et on a encore 1 sem avant les vacances ... C'est long , tout le monde est fatigué et énervé.
On n'a pas de vacances en hiver avec mon mari, du coup elles vont naviguer chez les grands parents a droite a gauche.
SInon la mort est un sujet qui les préoccupe bcp aussi.
Ninon me demande si quand elle sera morte je pourrais lui donner son doudou.
Je lui dit que j'espère bien mourir avant elle... Et il y a qq jours elle s'est fâchée car elle veut parler encore qd elle sera morte...
ça reste très vague pour elles...
Elles ont la chance de ne pas avoir encore été confrontées a cela avec un très proche, j'espère que ça continue comme cela encore longtemps!!!
Il y a 10 j j'ai gardé la petite voisine un merc am et elle est arrivée en disant qu'elle était triste , sa tata était morte la veille.
Elles ont parlé longtemps , et la conclusion de l'histoire c'était que ladite tata allait être enterrée avec les patates...
Sinon V est assez compliquée en ce moment (passage de flambeau!!!) .
Elle se compare bcp à sa sœur qui a bcp de facilités dans pleins de domaines , elle se dévalorise, manque de confiance en elle...
Du coup , on les séparera l'an prochain à l'école, je crois que le moment est venu.
Et N a un caractère tellement fort...Pas facile de se construire en étant en permanence avec elle!!!
reyna:
milou: oui je compte les jours car j'en ai un peu marre de me faire broyer les cotes :-X
mais il n'a pas le droit de sortir ce soir, demain je suis en concours avec la chienne, a partir de demain soir il fait ce qu'il veut, mais s'il pouvait attendre le 20 ca serait l'ideal...
je me suis faite enguirlander par ma sf mardi parce que j'ai refusé le touché vaginal, en meme temps au terme ou j'en suis ca ne changerai plus grand chose de verifier alors autant laisser mon col tranquille
ici aussi ils parlent de la mort, des gens et des betes qui sont au ciel, A le prend avec beaucoup de detachement et de pragmatisme, Z un peu plus dans l'emotion
en meme temps cette année j'ai perdu 4 chiens, 1 cheval,1 chevre et 4 perruches, on a eu de quoi parler du sujet un paquet de fois....et du coup quand ils demandent pour les personnes ils le prennent de la meme maniere que pour les betes (en meme temps on n'a perdu personne de proche cette année)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente