°Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012, c'est reparti ! ❄ oO°
elodie122205:
ah ca me rassure!!! ;D
ici ils ont une veilleuse dans leur chambre qui fait suffisament de lumiere pour quils puissent se lever et y voir, dailleurs T le f ait tres bien ...
K ma fait bcp rire la nuit derniere, je lui ai dis que je preferais quil mette la couche tant quil faisait encore pipi carce netait pas agreable pour lui de dormir mouille toutes les nuits ni pratique pour moi de laver draps et couettes tous les jours, je lui ai dis quil fallait quil se fasse confiance et que ca allait venir..je lui ai dis que la nuit il fallait "fermer le robinet" et le rouvrir seulement le matin sur les toilettes..
le matin il se leve, vient dans ma chambre et me murmure
"maman javais confiance en moi mais le robinet sest ouvert dans mon lit!!" ;D ;D ;D
cool lulu pour lorganisation sest bien pratique quils soient ensemlble, ici aussi normalement il devrait etre ensemble puisquil ny en a quune!!! a moins quils revoient lorganisation des classes...
parcontre je suis degoutee quils quittent la maitresse quils ont cette annee, elle etazit top, rien a dire..sijuste une chose elle est dans la mode pas de cadeau fete des meres(peres) et ca ca me saoule...mais sinon bien!!elle a eu des jumeaux elle aussi, qui sont grands auj donc elle me comprend bien des fois..
la photo je la prends en simple et je limprime...
ils font tjs la sieste vos loulous?
moi uniqement a lecole, mais du coup le soir cerst dur dur pour se coucher...et le matin dur dur pour se lever...
reyna:
ca fait plus de 2 ans que je n'ai plus de sieste ici, juste à l 'ecole et encore...
milousf:
Coucou les filles , ça fait des lustres que je ne suis pas passée.
Ici elles sont propres la nuit depuis leurs 3 ans avec presque aucun accident. Elles ont une lampe de poche pour se lever.longtemps je leur ai mis le pot , et à force de vider un truc archi plein le matin , j en ai eu marre alors je l ai enlevé.
Au debut Ninon réveillait sa soeur pour aller aux toilettes car elle avait peur ( c était mieux que nous réveiller nous ;) ) et maintenant elles se débrouillent.
Par contre , par période violette à tjs des traces de selles dans ses slips la journee ,elle se retient et ca déborde.
Certaines périodes ça va super bien , et pdt 2 ou 3 j ça recommence ...
Bref , je l ai amené chez la pédopsy qu avait vu Ninon a l époque , ca a fait bcp de bien. Elle me dit qu elle n est pas trop inquiete , c est sa façon à elle de manifester son manque de confiance en elle , son manque d espace face à une soeur au caractère très imposant...bref elle a besoin de son espace , qu on lui,manifeste de l intérêt rien qu à elle, indépendamment de sa soeur , et qu'on la valorise bcp.
La ca va plutot mieux , mais c est vrai que violette est bcp plus ouverte et sociable que sa soeur , mais elle manque de confiance en elle.
Ninon parle bcp moins, mais elle réfléchit bcp et a plus confiance en ses capacités.
Elle a bcp de facilités des tout ce qui est scolaire ( si on peut le dire ainsi en maternelle) et contrôle tout ce que fait sa soeur et ne se prive pas de faire des commentaires... :(
Pour toutes ces raisons on a demandé à les séparer l an prochain, elles seront dans 2 classes à côté , se retrouveront à la récré , ds le vestiaire et à la cantine.
Je crois que violette a besoin de respirer un peu.
Je sais que les débuts vont être un peu durs , je crois que je vais verser une larme que je n ai pas versé les 2 premieres annees car je les savais ensemble...
Comme le dit si bien la pédopsy : finalement c est surement pour vous que ce sera le plus difficile...
Quant à la sieste , je n arrive plus à les coucher depuis qq sem...et franchement CA ME MANQUE.
Sinon nous on cherche un appart plus grand, car ds notre t3 on commence à etre vraiement a l étroit...mais je suis difficile , car j adore mon appart...mais il me manque une chambre...
Et je me débarrasse tout doucement de gout le matériel , les fringues... Cette fois la,page bébé est définitivement tournée...
Et quand je vois les petits de mon frere qui vont avoir 10 mois , je me dis que je ne pourrais jamais repasser par là , c est sur et certain!!!
Voila , j espére que chacune d entre vous se porte bien .
LorLn:
Bonjour tout le monde,
Oulala sa fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum... on vie a 200 à l'heure tout le temps et on prend le temps de rien.
J'ai lu vite fait les dernières page sa fait plaisirs de prendre de vos nouvelles.
Un petit résumé pour chez nous :
Je suis en vacances ce soir, les filles vont rentrées d'un mois de vacances à la montagne avec mes beau-parents.
On part 4 jours toutes les 3 avec ma mère dans ma famille à la campagne.
Apres on repart 1 semaine nous 4 avec des amis à l’océan et 1 semaine au même endroit mais avec la belle-famille.
Pour les filles que dire, elles ont bien grandi cette année, la moyenne section c'est super bien passé, elles restent ensemble l'année prochaine chez les grands, il y aura 2 classes, on c'est pas dans la quelle elles vont être.
Cette année elles ont fait de la danse, elles ont beaucoup aimé surtout le gala de fin d'année avec le maquillage de grande et le chignon, on les différenciais pas facilement sur la scène.
Si non pour rebondir sur se que vous dissiez, elles ne sortent jamais du lit sans avoir demandé avant donc elles nous appelle toujours la nuit pour aller au toilette (mais c'est rare) mais pour le doudou perdu, la couverture mal mise la tétine perdu ou autre... (1 mois sans se lever la nuit c'est cool le retour va être dur ) et pour tant elles ont une lampe de poche chacune. Elles font encore des siestes à la maison, elles en fessaient plus à l'école mais le soir c'est très compliqué.
Elles ont chacune leur caractère, elles ne jouent pas beaucoup toute seule et l'une sans l'autre, elles se battent souvent, se tape dessus se tire la langue, et elles s’associe pour nous faire péter un plombe quand elles ont décidé
On a signé le compromis pour une maison, elles vont pouvoir avoir chacune leur chambre.
Voila voila c'est un peu tout décousu, et un beau pavé...
Je reviendrais plus souvent.
:-* :-*
Navigation
[*] Page précédente