°Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012, c'est reparti ! ❄ oO°
La grenouille:
Je passe juste faire un petit coucou rapide !
Meilleurs voeux à toutes !!! que du bonheur et la santé !
En gros ici : on a débuté les travaux sur tout l'étage de la maison, donc nous sommes en camping depuis fin octbore (les enfants ont leur lit a la salle a manger, tous les linge est sur la table et dans des cartons) et nous nous dormons au salon dans le BZ...
Moi j'ai des soucis d'épaule, 2 tendons de déchirés, suite a de nombreux mouvements fait lors du déménagement de l'étage, et surtout lorsque j'ai mis la remorque sur la voiture, donc je suis en kiné depuis septembre, mais ça ne s'améliore pas....
Je suis toujours libérale remplaçante, mais la veille de noel, le cabinet ou je travaillais m'a annoncé fin de contrat pour cause économique...depuis je n'en dors plus...je recherche des remplacements mais je dois faire 50/60km...j'ai testé ce week end, je n'ai jamais rouler sur autant de neige (20/25cm dans le nord ardennes...).
Les enfants vont bien, ça pousse, je vais passer au 6/8ans pour lui et chaussure en 30..et elle en 6 ans et 28 en chaussures.
Nous sommes tous allés chez ophtalmo mercredi dernier, et pepette ne voit rien (pire que moi...+6 et +7 à rajouter), donc orthoptiste pour les deux, les deux auront des lunettes, loulou est moins touché juste +2 à chaque oeil. Moi je commence à diminuer....je ramène pepette dans 6 mois car ça l'inquiète. Elle va en découvrir des choses avec ses lunettes, car elle a le même défaut que moi, et je sais ce qu'elle voit sans rien, et elle loupe plein de choses....pourtant elle écrit parfaitement bien, voit un avion dans le soleil, ramasse des perles meme petites au sol....mais fort étourdie et se cogne et tombait souvent. Le papa aussi va avoir des lunettes.
Voila moi je devais changer de voiture pour une plus à ma hauteur (j'ai une fiesta rose) mais au vu de ma situation pas possible...c'est surtout le fait de passer les vitesses qui me fait un mal de chien.
Ah oui autre chose, mi décembre, la nounou nous as annoncé qu'ils allaient vendre leur maison et déménager à 35km....bouhhhhhh pas de nounou avant 15km.......et on ne me les prends pas en périscolaire pour petit contrat, donc une fois que j'aurais réglé mon pb de boulot, je trouve quelqu'un à domicile...mais le tarif horaire n'est pas le même.....en espérant que 2017 soit meilleur que fin 2016...@ bientot, je pense souvent à vous toutes, mais le temps me manque terriblement....
Chris&Flo:
merci la grenouille pour le coucou, que de nouvelles !
quel courage tous ces travaux ....... quand je pense qu'on a mis plus d'un an pour accrocher des rideaux et des luminaires ....
l'orthoptiste pour des petits bouts comme ça, ça doit pas être fastoche.
pas de chance pour le boulot ! j'espère que tu vas retrouver qqchose d'aussi sympa. avec tous les besoins, ça devrait pas manquer, zut.
bon rétablissement aussi ! :-*
pfiou petitelulu et mislouf, je ne sais pas où vous trouver le courage pour les vacances. ici on a bien du mal à planifier, j'ai l'impression qu'on court tout le temps, et ensuite on se repose.
je veux prendre la semaine en février pour els vacances scolaires, je voulais amener les titis à la neige, mais tout le monde m'a dissuadée : seule avec tous les équipements, et je m'essoufle pour un rien. bref, je ne sais pas quoi faire du coup. alors, cet été ....
houla nous en ce moment, ils sont très insolents, à nous répondre et grogner dessus, on sert la vis avec zhom !
ce soir j'ai appris que mon fils s'est échappé de l'école : il a escaladé la barrière avec un copain. c'est bête, mais intérieurement ça m'a fait marrer ;) il va m'en faire voir de toutes les couleurs celui-là !
petitelulu:
Lagrenouille, je te dirais bien qu'il faudrait que tu te ménages un peu pour ta santé mais c'est comme demander à une tornade de faire une petite pause ;)
C&F : j'avoue que j'ai l'impression de passer mes soirées à préparer les futures vacances.
En général, je fais location d'appartement ou de maison avec lave linge et lave vaisselle + avion (maxi 4h sinon tu meurs) ou train (même principe) + voiture de location sur place. (Sinon, on renonce à partir)
J'ai une liste pré-établie de tout ce que l'on doit emmener pour simplifier la préparation des valises.
A coté de ça, on n'a même pas réussi à accrocher les rideaux cette année ;D
Par contre, impossible de partir seule avec eux en montagne ! J'ai fait monitrice de colo de ski en étant JEUNE et euh bon ça m'a bien calmé !
En février, on restera à paris.
milousf:
Ca y est vacances d'été réservées!!!
COmme toi lulu , cela me demande du temsp , mais j'aime tellement ça que je fais passer avant pelisn de trucs du quotidien!!!
On a réservé avion, appart en Algarve et mon mari a pour but de s'occuper de la voiture!!!
C'est MA grande motivation de l'année les vacances d'été!!!
Mais comme vous , l'idée d'aller a la neige me fatigue.
Pourtant j'y habite, mais dim dernier on est juste descendues en bas de notre immeuble pour faire un bonhomme de neige et jouer dans la neige.
Franchement rien que de s'habiller , et de tout remettre en place après , ca me gâche presque le temps passé dans la neige!!!
Ici il fait moins 10 moins 11 tous les matins en ce moment , c'est l'horreur!!!
Motivation supp pour les vac d'été; Je trouve que tout est plus simple en été!!!
Grenouille , j'habille les filles en 4 ans pour N et 5 ans pour v et les chaussures : 23 et 24... ça me fait rire de telles différences!!!
POur les yeux , c'est dingue pour G!!! N a +5 et +5.25 de correction + astigmatie , et déjà c'est costaud!!!
J'en ai parlé a nouveau avec mon ophtalmo la sem dernière , et elle me disait que les troubles visuels de mes filles étaient liés a leur vie intra ut.
En tous ca c'est sur que ça va lui changer la vie!!!
milousf:
je tape tellement vite que je j'écris pleins de mots a l'envers , désolée!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente