Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°
Aurii:
J'ai commencé aussi pour 2 crèches..mais rien de sûr :(
Olotte:
Bonjour à toutes,
Après Émi, et bien sûr votre marraine, à mon tour de venir vous faire un petit coucou...avec aussi beaucoup de nostalgie, la grossesse passe trop vite.
Pour répondre à quelques unes de vos questions en vrac :
- les poussettes, il en existe plein, pas souvent présentées en magasin. Nous avons acheté un modèle sur le coincoin. Problème auquel nous n'avions absolument pas pensé : suite à notre déménagement, la poussette ne rentrait pas dans notre ascenseur et trop lourde pour que je puisse la descendre seule...nous avons donc investi dans une poussette simple+ porte bébé pour que je puisse accompagner les grands à l'école, et nous nous sommes décidés à acheter une nouvelle poussette double. Se rapprocher de l'association locale pour une location vous permet de prendre du recul et de choisir tranquillement une fois que les petits sont arrivés, de voir réellement votre besoin et la praticité
- pour le sac à langer : un seul est suffisant, mais un grand (pour ma part, j'ai transformé un petit sac de voyage et cela nous permet de prendre les laits et tout le reste)
- notre expérience pour le sommeil : quand ils sont rentrés à la maison, ils se cherchaient beaucoup. Ils ont d'abord dormi dans le même lit, nous les avons séparés vers 3 mois de vie. Par contre, ils dorment dans la même pièce car ils se cherchent mutuellement si l'un des deux n'est pas là. Et fiston qui réclame toujours en pleine nuit ne dérange pas sa sœur'. Pour le rythme, pour faire plus simple pour nous, tout le monde nous conseillait de leur donner en même temps, sauf que réveiller un bébé qui ne réclame pas fait qu'il ne boit pas et réclame peu de temps après. Donc on a fait à la demande, ma fille a fait ses nuits assez vite, alors que mon fils ne les fait pas encore (on y est presque). Après chacun fait comme il veut, mais la réveiller en même temps que lui faisait que la puce avait son rythme cassé'
De notre côté, cela fait que très peu de temps que nous donnons les bibs en duo alors qu'ils sont dans des transats/chaise haute. Tout petit, c'était chacun son tour, tant pis si l'un pleurait car ils étaient en journée assez synchrones, pas question pour nous de ne pas leur donner chacun leur tour dans les bras.
Je vous souhaite une belle grossesse, profitez bien.
Jzele, bon marrainage
Athenea:
Citation de: Jzèle le 06 Juillet 2016 à 15:34:20
Citation de: Athenea le 05 Juillet 2016 à 18:23:35
Ok merci.
Donc j'imagine repartir avec une ordonnance jeudi!!
Alors ce rdv? Tu as eu ton ordonnance?
Demain ;-)
Jzèle:
Ah mais oui...on est mercredi! Cette histoire de vacances en plein milieu de la semaine m'a mis le calendrier de ma tête en vrac ;-p...surtout que je n'ai pas mis les filles hier finalement, trop chaud, marre de réveiller le petit pour aller chercher les grandes alors qu'elles ne font que regarder un film et jouer à des jeux de société... Autant faire ça à la maison. lol
Coucou Olotte! et MErci.
Athenea:
Et oui Jizele, étranges ces vacances (tu verras l'an prochain on en a dès octobre des comme ça...)
Bon RDV bien passé, j'ai une écho à faire aux alentours de 15 juillet, puis RDV le 27, ensuite on n'a pas réussi à caler les RDV d'août car plus de place, ils essaieront de me caser quand je viens le 27...
RDV de septembre ok aussi!
Ca file quand même!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente