sterilet
Aude25:
Marie : pour la douleur j'ai trouvé que c'était tres supportable, plus desagréable que réellement douloureux. Le gyneco m'a dit de prendre du spasfon si douleurs au ventre dans les jours qui suivent.
Pourquoi tu veux attendre que tes cycles soient réguliers? Les miens sont hyper irréguliers (dès fois je me demande comment j'ai fait pour tomber enceinte ??? ) mais ca n'est pas un probleme pour la pose.
Mon gyneco me demande d'appeler dès le premier jour des regles, et la secrétaire a environ 10 jours pour te donner un rendez-vous, en général ils prévoient des crenaux pour ce genre de rendez-vous.
sandra et alex:
Citation de: metissage le 11 Octobre 2011 à 10:28:39
J'espère juste que les médecins n'acceptent pas aussi facilement que ton généraliste les demandes de femmes jeunes. Certaines femmes voient la ligature comme un simple moyen de contraception. Il n'en est pas un. Il ne suffit pas de dire stop pour revenir en arrière.
+1
Je trouve votre jugement un peu dur :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
valou v:
ptite lilli
il n'y a pas de relation de cause a effet, ce n'est que mon cas personnel!! je suis mal foutue!!! c'est tout grrrrrrr ;D
en revanche comme il n'y a pas d'actions hormonales les gygy nous precisent souvent que nous aurons des regles un peu plus abondantes que sous pilule par exemple!!!
pour ce qui concerne la pose d'un sterilet: selon l'anatomie de chacune et le gygy ( doué ou pas) certains sont tres doux et on ne sent rien du tout, d'autres moins delicats ou ont moins de facilter a les poser!
par contre j'ai eu droit a 3 poses differentes de mirena par le meme gygy, les 3 fois la pose sans rien sentir ;D, par contre apres la pose 20 minutes plus tard j'ai fait un malaise vagal!!! plouf dans les pommes! ??? cela arrive parfois!!
dans tous les cas nous avons l'opportunité d'avoir plusieurs methodes contraceptives possible, cela reste un choix a envisager avec gygy car certaines ont des contre indications pour telle ou telle methode!!
bon courage a toutes!
Kathryn2:
Citation de: Aude25 le 11 Octobre 2011 à 10:29:13
Marie : pour la douleur j'ai trouvé que c'était tres supportable, plus desagréable que réellement douloureux. Le gyneco m'a dit de prendre du spasfon si douleurs au ventre dans les jours qui suivent.
Pourquoi tu veux attendre que tes cycles soient réguliers? Les miens sont hyper irréguliers (dès fois je me demande comment j'ai fait pour tomber enceinte ??? ) mais ca n'est pas un probleme pour la pose.
Mon gyneco me demande d'appeler dès le premier jour des regles, et la secrétaire a environ 10 jours pour te donner un rendez-vous, en général ils prévoient des crenaux pour ce genre de rendez-vous.
la première fois qu'on m'a posé le stérilet je n'ai pas du tout eu de douleur... à peine senti une petite contraction... par contre là, au changement, j'ai douillé... :-X :-X
la gyneco que j'ai vu a du "faire un passage" car mon col était trop fermé... ben c 'est vraiment pas agréable... c'était carrément douloureux (et je suis pas douillette) et pourtant j'avais eu mes pseudo règles (car déjà sous mirena) le week end et rdv gyneco le mardi...
Par contre la douleur est sur le coup, le temps de la pose, ça s'était volatilisé avant même que je ressorte du cabinet...
Biz
metissage:
Citation de: sandra et alex le 11 Octobre 2011 à 10:44:33
Citation de: metissage le 11 Octobre 2011 à 10:28:39
J'espère juste que les médecins n'acceptent pas aussi facilement que ton généraliste les demandes de femmes jeunes. Certaines femmes voient la ligature comme un simple moyen de contraception. Il n'en est pas un. Il ne suffit pas de dire stop pour revenir en arrière.
+1
Je trouve votre jugement un peu dur :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Sandra ce n'est pas un jugement ;) mais beaucoup de choses peuvent arriver dans la vie et on ne sait jamais de quoi demain sera fait on peut avoir à un moment donné de sa vie une idée tres clair et tout peut basculer, je suis fille unique je me suis souvent dit que je souhaiatais un enfant de préférence une fille mon enfance était agréable et être le seul enfant de ses parents j'y trouvais beaucoup d'avantage mon idée était clair quand j'ai perdu mes 1er ma vision a changé je me suis dit je veut plein d'enfants.
Je pense qu'effectivement avoir recours à cette méthode avant 40 ans quand on est en bonne santé est une erreure.
Mais je ne juge pas ce choix il me fait juste peur pour les femmes qui la pratiquent. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente