sterilet
metissage:
Je remonte le fil car je me pose la question d'opter pour un sterilet hormonal au lieu de la pillule que je prend depuis 20 ans, jusque la pilule me convenait tres bien et puis les migraines qui me tombent dessus trop régulièrement surtout au moment des "règles", et le fait de toujours devoir penser à avaler cette fameuse pillule me font réfléchir..
Qui est passé de la pilule au stérilet avec ou sans succès?
Avec le recul pensez vous que c'est le stérilet qui vous a fait grossir?
Quels sont les inconvénients à votre avis?
Merci les filles.
Laety 89:
Elodie: tu remontes le fil, et je vois que je n'avais pas répondu à certaines questions qui m'avaient été posées ::) ::) Marthe (si elle passe par là? ???) ne devrait pas m'en vouloir de ne plus y répondre depuis le temps :P
je pense qu'il faut d'abord savoir si tes migraines sont liées ou non à la pillule... si oui, à changer de formule, tu ne seras pas forcément gagnante :-\ le stérilet hormonal t'apportera toujours "ta dose", si c'est elle la fautive pour les migraines, c'est pas glop :-\
côté pratique: c'est génial de ne pas avoir à se soucier si on a bien pensé à prendre son "p'tit bonbon" tous les jours... et perso, à par qqs spots de temps en temps (qqs heures de saignements tous les 3/4 mois), je n'ai pas à me plaindre de la "bête" ;)
et pour la question du poids, non, je pense pas avoir pris du poids à cause du stérilet... j'en ai plus pris sur ces 2 derniers mois qu'en 4 ans depuis la pause :o :o (bon, je me suis jetée sur le saucisson, autres charcut' et bons chocolats... alors, je pense que je suis plus fautive que le stérilet :P)
Aude25:
J'ai mis un stérilet sans hormone apres chaque grossesse et j'en suis tres contente.
Suite à un souci je suis interdite de pilule et de toute façon je ne veux plus prendre d'hormones.
La pose a été à peine douloureuse les deux fois (la premiere fois 5 mois apres l'accouchement, la seconde 3/4 mois). Je n'ai rien senti pour le retirer.
Question efficacité je sais que ce n'est pas du 100%, mais je croise les doigts, et il a bien fonctionné pendant 3 ans et je suis tombé enceinte dès que je l'ai fait retirer... donc....
Azerty:
Metissage, le stérilet aux hormones (tiens on dirait que je parle du poulet ;D ) a la réputation de provoquer des maux de tête (bon pas à tout le monde, hein!) donc à mon avis c'est pas la solution si c'est ce que tu cherches à éviter :-\
¤~Louvette~¤:
Moi j'ai eu le stérilet en cuivre entre chaque grossesse, et je vais en remettre un à ma visite post-natale dans quelques semaines. J'en suis très contente. J'ai juste des règles un tout petit peu plus abondante, mais elles sont aussi bien plus courtes (2-3 jours au lieu de 5-6 avant), donc ça va.
Pas d'autres gènes,ni pour moi, ni pour mon homme.
Et je préfère ça aussi pour éviter les hormones sur du long terme, c'est pour ça que je l'ai choisi après des années de pilule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente