sterilet

<< < (5/136) > >>

Azerty:
oui miréna c'est hormonal
ceux au cuivre sont des stérilets "normaux" donc sans hormone (je ne connais pas de marque)

Pucette:
J'ai un stérilet au cuivre (marque Mona Lisa) depuis la 9ème semaine après l'accouchement. Pas encore de RDC (j'allaite).
A la pose, quelques douleurs type règles et quelques saignements (mon col était trop bien fermé et pour la pose, la gynéco a dû un peu "forcer" le passage). J'ai eu quelques saignements légers de temps en temps pendant 2 semaines et depuis, rien du tout (15 semaines demain).
Je ne le sens absolument pas, et mon mari ne s'en est pas plaint donc je suppose qu'il ne le sens pas non plus.
Théoriquement, les règles devraient être "normales", donc flux et régularité comme quand on n'est pas sous pilule ou autre système hormonal. Dans mon cas, je sais d'avance qu'elles seront abondantes et pas forcément régulières. Avant de prendre la pilule, j'étais super embêtée avec ça. Mais j'avais 18 ans... j'en ai 29 aujourd'hui, donc je teste, et si je me retrouve à nouveau embêtée avec ça, ben... je changerai !

Magous and Co:
Le mirena diffuse des hormones (contraceptives).
les stérilets au cuivre ont pour particularité que le cuivre est très spermicide et aucun spermatozoïde ne lui résiste ;D.

Meuh:
Citation de: azerty le 20 Août 2008 à 22:54:02

passés les premiers mois où les saignements sont un peu cahotiques, finies les règles :) (ou alors deux fois l'an et trés occasionellement des petites pertes de rien du tout).

Azerty, qu'est ce que tu appeles "les premiers mois"  ? 3 mois ? 6 mois ? merci  :)

Meuh:
Citation de: Laety89 le 31 Août 2008 à 15:24:43

une question: c'est bizarre, à vous lire, j'ai l'impression que le stérilet est posé après le RDC, alors que moi il a été posé qqs jours après la visite post-partum (soit juillet 2007)...
pas de saignements pendant le reste de l'allaitement (jusqu'en mars 2008), mais depuis, c'est un bordel sans nom... je revois le gygy au mois d'octobre: j'ai hâte de faire le point... ::)

ma gygy m'a dit que c'était mieux de le poser apres le RDC, mais que ça ne posait aucun probleme de le mettre avant.
Elle a mis le mien 2semaines apres mon RDC (coincidence car j'avais mon RDV depuis 4 mois), aucune douleur à la pose
Tu as revu ton gygy en octobre ? alors ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente