Ahahah ce fil est trop "vieux" :O mais je vous réponds c est la moindre des choses
désolée j ai été happée par la fin d année et oups j ai oublié de revenir sur ce fil
merci donc pour toutes vos réponses et donc :
non je ne voulais pas dire "nul" mais on va dire que j avais peur qu une de mes filles s y perdent ... c est un peu ce qui se passe la
effectivement une sait lire là maintenant (je trouve ca tot meme si le gamin de ma copine sait lire depuis un an avec 6 mois de différence) mais bon elle sait lire, déchiffrer et ma seconde jumelle est "perdue"
elles ont donc bien deux niveaux différents ca c est sur ; je m en etais rendue compte malgré l institutrice qui m avait dit que c etait "bien" ... on voit bien la différence entre nos enfants on est pas bigleux
donc là : CP : alphas et méthode globale / syllabique un joyeux mélange et de l autre côté nouvelle instit qui n a jamais eu de CP qui me semble "perdue" elle aussi et qui donc me donne cette idée que si la maitresse est "perdue" / manque de confiance en elle (et pourtant elle est sympathique et je pense compétente dans son domaine) ma fille ne peut être que perdue :/
J avais peur de cela : de cette différence flagrante que je vois là après 4 semaines après la rentrée ; que j ai une jumelle qui me dit les réponses de sa soeur et que l autre n arrive pas meme pas à dire : R+a ca donne RA
(bon c etait la semaine dernière
et je n ai pas encore fait les devoirs) mais je sens une sacré différence
vu ma superbe patience j ai peur de passer du temps avec celle qui est rapide et de ne pas etre patiente avec celle qui en a beaucoup besoin
sans parler de ma grande qui est au CE2 et qui a une tonne de devoirs TOUS les soirs
j en vois pas la fin .... si des instits peuvent m "aider"
car deux heures pratiquement tous les soirs est ce normal ? est ce que j en fais trop ? pas assez ? ou juste mal ? (on a passé jusqu'à deux heures un soir pour toutes les trois hein
) dois je les laisser à l étude pour les laisser voir d autres instits ? et une autre façon de faire (meme si je ne travaille pas je me tate de plus en plus pour les mettre pour voir la différence)