22 mois et toujours des pleurs "comédie" au coucher

<< < (2/3) > >>

Gabribulle:
Les miens commencent à faire les fous dès le coucher (ça dépend de leur état de fatigue: s'ils sont cuits ils dorment direct, sinon ça peut être la foire). La technique qui marche chez nous: on en couche un et on garde l'autre sur une petite couette dans un coin. Quand le premier est endormi, on couche le second (qui s'est lui même endormi ou pas). C'était il y a quelques mois. Maintenant, on les met ensemble (sauf quand on les sent trop excités). Bon maintenant ils ont 4 ans les miens, mis ils avaient commencé à faire les zouaves vars 2ans 1/2 je crois.
Essaie pour voir?

Linette73:
Peut etre font elles trop la sieste : environ 2h-2h30 en moyenne. Ça vous semble bcp ?
Merci !

sandra&lolo:
Pour les siestes : profite tant qu'elle la fond  ;D ;D ;D

Sinon quand nous sommes passé au lit sans barreaux, nous avons fermer la barrière de la chambre.
Le soir ou elles ne voulaient pas dormir, elles étaient bloquées dans leur chambre.
Il est arrivé que l'une s'endorme sur la tapis derrière la barrière.

On a laissé la barrière ouverte quand on a enlever les couches la nuit.

Jade59:
Coucou
Elles font la sieste de quelle heure à quelle heure ?  Et pour la sieste pas de souci ?
Tu les monte coucher à quelle heure le soir ? Cest récent ou ca toujours ete comme ca ?
J'ai eu un peu eu ca avec mon aîné ( il a changer depuis  ;D) et pourtant il était seul et refuser de dormir tôt en fait il rester avec nous jusqu'à 23h ou plus et ca tres  petit , il n'avait pas sommeil et se réveiller facilement le matin ,il ne semblait pas fatiguer
Si je le montais vers 20h il descendait 3 ou 4 fois avant qu'il s'endorme
Jade

Mayon la Vamp:
J'ai connu les galères le soir jusqu'au nuits blanches (si si !! Elles m'ont fait la fête jusqu'à 6h50 du matin !!!!)...
Rester avec elles ne servait à rien elles s'excitaient encore plus... Se fâcher, câliner, donner un bain, de l'homeopathie, des huiles essentielles, rester sans rien dire, une histoire de plus, priver de sieste, les faire sortir pour les fatiguer +++, même les mettre dehors en pyjama en plein hiver qu'elles comprennent.... Tout y est passé, j'y ai laissé plumes, moral, larmes, argent.... J'aurai été à deux doigts d'envisager un coup de gourdin !!!!!!!!!

Or il s'avérait que l'une d'elle en prêtant attention allait au lit assez facilement.... Mais sa soeur elle ne se calmait pas et l'autre finissait par suivre sa clown de soeur...

La solution POUR NOUS a été radicale... Et d'une efficacité si déconcertante que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt...
Chacune sa chambre !!!!
Dès la première nuit N s'est endormie en 5 mn et a dormi au début 2h de plus le matin que G a qui il a fallu 4-5 jours pour se coucher normalement mais dès le premier soir quand même un coucher en moins d'une heure donc la révolution !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente