22 mois et toujours des pleurs "comédie" au coucher

<< < (3/3)

Linette73:
Bonjour,

Ce matin, j'ai demandé à la nounou de limiter la sieste à 2 heures. On va tenter cette semaine. Sinon, je crois qu'on essayera vos conseils : les séparer, même si ça me crève le cœur. C'est un peu contre nature.... mais bon les réveiller à la sieste aussi.
Hier soir c"était le chaos à la maison. J'ai trouvé une lampe torche a histoires qui marchent super bien quand elles sont malades la nuit (ça leur fait penser à autre chose), mais ça n'a pas suffit. J'ai tout essayé.
 Je vous tiens au jus !!
Merci encore !!
Aline

Mayon la Vamp:
Ca me crevait le coeur aussi..
Mais pour l'équilibre de la famille c'était indispensable ! ;)
Elles ne sont pas loin, juste un mur pour les séparer ne t'en fais pas ;)

Melusine14:
Bonjour Linette,

Je compatis, mes petits zouaves ont 16 mois et on a des couchers difficiles aussi...
On a essayé pas mal de choses, ce qui marche le mieux c'est que mon conjoint reste dans la chambre le temps qu'ils s'endorment. Ca marche avec papa, mais pas avec maman, car ma fille ne veut pas rester dans son lit si elle me voit. Elle dort avec un de mes tee-shirts pour la rassurer car elle a une forte angoisse de séparation.
Sinon, on essaie de leur faire des journées bien remplies pour qu'ils soient bien fatigués. En ce moment, on n'arrive pas à les coucher avant 21h. On a ravancé un peu l'horaire de la sieste, ils dorment jusque 15h30-16h maxi. Si on voit qu'ils pètent vraiment le feu au coucher, on les garde un peu plus longtemps avec nous dans le salon et on joue jusqu'à ce qu'ils montrent des signes de fatigue. On essaie d'attraper le train du sommeil au moment où il passe, mais bien sûr c'est rarement les 2 en même temps...
Nos journées marathon sont bien longues...

J'espère que ça pourra t'aider.
Bon courage !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente