22 mois et toujours des pleurs "comédie" au coucher
Linette73:
Coucou,
Help !! nos petites de 22 mois, qui sont par ailleurs adorables et très futées, pleurent au coucher depuis...oui ça me semble en fait.... depuis toujours !. :D On a tout essayé mais rien ne marche. ça nous parait etre clairement de la comédie : elles rigolent dès qu'on les sort du lit. Je sais qu'"à cet age la comédie n'existe pa"s mais venez voir, si si je vous jure que ça existe bien !
J'ai essayé ; histoire, veilleuse, de les gronder etc. Et dès que l'on met le pied dans leur chambre c'est pire.
On les adore mais On en peut plus (on a aussi une plus grande de 6 ans). Elles descendent au salon au moins une fois ou deux avant que ça soit la bonne. Et quand ce n'est pas l'une c'est l'autre !
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci de la part d'une maman (et un papa) fatiguée de ne pas avoir 5minutes...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Prendre le temps de passer du temps dans leur chambre, jusqu'à endormissement ?
Du temps de perdu, mais au final, du temps de gagné si elles dorment, elles, avant que vous ne descendiez, vous, plus sereinement ?
Et, par force de l'habitude, vous pourrez aussi gagner du temps sur leur endormissement...
A +
Gabribulle:
Les séparer au moment du coucher ? Une dans un coin le temps que l'autre s'endorme?
Chamouth:
Je n'ai pas encore connu ça (mes filles ont bientôt 23 mois et sont encore en lit à barreau qu'elles n'escaladent pas).
Par contre, j'ai connu le problème avec mes deux fils aînés (22 mois d'écart). J'ai du faire ce que dit La Doudou Brestoise. Après l'histoire du soir, je devais rester dans la chambre pour que leur excitation bouillonnante soit arrêtée nette par ma présence. Je restais dans le noir jusqu'à ce qu'ils s'endorment ou que l'un des deux s'endorment.
Les séparer, j'ai essayé aussi. Ca marchait un peu. Qd les deux s'endormaient, je remettais l'exilé dans son lit.
Linette73:
merci pour vos messages.
Je resterais effectivement bien en veille dans leur chambre mais je ne vous ai pas précisé que les trente premières minutes se passaient toujours bien : elles semblent faire dodo (ou plutôt sont en mode pré sommeil).
Mais comme par "enchantement", elles se réveillent. L'une commence à faire la vie et l'autre en profite. Et c'est le début des hostilités...
Avez-vous une idée ?
merci encore 1000000 fois !
Récompense à celui ou celle qui aura "L"'idée !
Aline
Navigation
[#] Page suivante