22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:45:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rythme bébé 8 mois  (Lu 1393 fois)
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2016 à 17:36:48 »

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous pour vous demander des conseils ! J'allaite mes puces de 8 mois quasi en exclusif. Elles ne boivent que mon lait, directement au sein, mais je tente d'introduire les fruits/légumes en purée/morceaux (version DME) mais je n'arrive pas à leur donner de rythme et ça me fatigue beaucoup ! Je précise aussi qu'elles ne font toujours pas leur nuit donc je me dis que si j'arrivais à leur donner un rythme, peut être que ça leur permettrait de faire de meilleures nuits et ne plus réclamer le sein la nuit...... On peut toujours rêver ! lol

Alors voilà, en gros les journées, mais en sachant que ça change quasiment tous les jours !!!

Aurore se réveille vers 7h, je lui donne le sein puis elle joue tranquillement. Chloé se réveille plutôt vers 9h, tétée puis elles jouent ensemble. Il y a souvent d'autres tétées dans la matinée. Vers 11h, Chloé commence à fatiguer. Du coup, j'ai testé de lui donner à manger mais elle refuse. Donc je la couche. Des fois, elle dort 30min et des fois, c'est parti pour 2h ! Il m'est arrivé de lui donner à manger après la sieste, des fois il est 14h. Chloé mange de mieux en mieux même si ça dépend des jours et du menu évidemment ! lol

Pour Aurore, elle dort très peu la journée donc je m'adapte mais idem du coup, pas de rythme et elle est très peu intéressée par la nourriture solide.

Quand on mange, je les mets systématiquement avec nous, dans leur chaise haute et je leur donne un morceau de concombre/brocoli/pain,.......à grignoter. Et, il y a toujours le sein après !

Le soir, comme Aurore dort très peu dans la journée, elle s'écroule vers 21h en général et Chloé, c'est plutôt entre 22h et 23h. J'ai déjà essayé de la coucher plus tôt mais la coquine me fait des siestes : exemple, je la couche à 20h30, elle se réveille 30 min plus tard, en forme et on n'arrivera pas à la recoucher avant minuit !!! Dur ! Donc maintenant, même si elle réclame son lit avant, je la maintiens éveillée jusque 22h. Et la nuit, j'ai entre 1 à 2 réveils par nuit : quand l'une se réveille, je propose également à l'autre.

Bref, je voudrais savoir s'il y a des mamans qui galèrent comme moi avec le rythme de leurs enfants. Je n'ai pas eu ce souci là avec mon aîné qui a fait ses nuits à 3 mois et qui a très vite pris le rythme des repas/siestes. Mais là, j'avoue que je galère avec les puces et je ne sais pas comment faire pour établir un vrai rythme avec les deux. Même si je sais que ce sont deux bébés à part.....

Pardon pour le pavé et un grand merci à celles qui apporteront leur conseil/témoignage.....
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 24 Avril 2016 à 20:58:43 »

A ce que je comprends, tu allaites toujours à la demande tes pucettes: c'est top Cool mais c'est clair que c'est fatigant elles ont combien de tétées par jour (si tu essayes de ne pas compter les "tétées câlins"? Huh?)

J'ai allaité mes pucettes, mais pas aussi longtemps en exclusif: on est passées en mixte plus ou moins avec le début de la diversification, vers 6 mois 1/2
Pour autant que je me souvienne, elles n'avaient alors plus de tétées de nuit (ou alors exceptionnelles, lors de maladies ou de poussées dentaires).

J'ai lu qqs uns de tes autres messages avant de répondre: comme toi, il a fallu pendant longtemps installer nos 3 filles dans la même chambre. Jusqu'à ce qu'elles commencent à faire leurs nuits, Ab et S sont restées dans notre chambre et dans un seul lit (même problématique de place).
Vers 4 mois, nous les avons installées dans la même chambre que leur grande sœur, mais toujours dans le même lit.
Vers 4 mois 1/2, re-réveils jusqu'à ce qu'on comprenne qu'elles commençaient à se gêner: le passage à un lit chacune à grandement réduit les soucis de couchage et d'endormissement Sourire

Tu dis que tu maintiens ta puce C éveillée pour être sûre qu'elle fasse une bonne nuit je ne sais pas comment sont tes puces, mais ici, j'ai remarqué que quand on loupe le "train du sommeil", c'est vite fichu pour la nuit (ou pour la sieste)

Bon courage Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2 le: 24 Avril 2016 à 21:48:08 »

Bonjour!

Pour ma part, j'ai longtemps galéré avec le rythme des petits. Il n'y avait pas d'heures pour les tétées ni les siestes, encore plusieurs réveils la nuit, j'étais un peu à bout. Je voulais absolument respecter le rythme des petits et tout ce qui va avec mais je t'avoue que notre vie s'est grandement améliorée quand on leur a imposé un rythme. Fini les tétées à la demande et les siestes quand ils étaient crevés. Je voulais tellement m'en tenir à ces grands principes que je m'étais fixés mais franchement tout le monde s'est beaucoup mieux portés à partir du moment où on les a calés sur un rythme régulier.
Et je ne te cache pas qu'ils ont fait leurs nuits quand j'ai arrêté l'allaitement à 1 an...
Bon courage à toi. Quoique tu fasse ta meilleure arme sera la patience  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 25 Avril 2016 à 10:41:00 »

et réveiller Cloé à 7H juste après le repas de sa sœur ? (oui, cela revient exactement à dire les caler, lui imposer un rythme  Tire la langue )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Avril 2016 à 21:36:52 »

Merci à toutes pour vos retours !

Finalement, je mets en place un rythme dans la journée. Je ne les réveille pas le matin mais à 11h, je propose de la purée + compote. Chloé mange bien mais Aurore rechigne un peu. Ensuite, elles ont le sein et en général, Chloé fait la sieste pendant que sa soeur joue puis elles inversent ! C'est fou d'ailleurs !! Quand Aurore commence à fatiguer, Chloé se réveille !!!! Du coup, impossible pour moi de me reposer......et pas facile de trouver un moment pour se promener ! Bref, heureusement que nous allons vers les beaux jours, comme ça, je pourrai sortir en fin de journée.

Pour le moment, ce rythme me convient et je me dis qu'en fait, ça doit les rassurer d'avoir un cadre !

Plus qu'à espérer qu'elles fassent rapidement leur nuit !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: