Tricot, crochet, pelote et ... papote !
Bapi:
Merci pour la fil Chouss, je viens donc pointer avec plaisir ! Pas de café pour moi à cette heure-là mais petits gâteaux et chocolat ou infusion pourquoi pas :P tu sais que des "tricothés" se développent de plus en plus un peu partout ? Encore jamais testé mais j'aimerais bien !
Sinon je dirais que je suis une intermédiaire + au tricot comme au crochet, mais il y a toujours des techniques inconnues à apprendre !
Chamout, Leaty, je vous envie pour les tricots que vous avez pu conserver ! C'est précieux, fait main, la personne y a passé du temps pour un présent personnalisé !
Pour les aiguilles trop longues, il faut prendre des circulaires ! Gros gain de place.
Celles qui tricotent / crochètent déjà, ou qui vont s'y mettre, quels sont vos projets ?
Chouss t'as commandé quoi comme qualités de laine chez Phiphi ? Moi y'a certaines qualités que j'aime bien, mais d'autres sont moins bien. Ils nous appâtent avec de jolies couleurs, mais c'est une marque qui est quand même chère.
De mon côté j'ai un milliard de projets commencés (avant la grossesse surtout) pas finis... Mais le denier c'était une petite couverture parme au tricot en laine mérinos pour une poulette née il y a quelques semaines, mais je n'ai toujours pas rentré les fils (je trouve ça pénible cette phase...)
gadelle, c'est joli le point mousse ! Moi je le préfère au Jersey niveau rendu, ça fait plus cocooning ;)
Bapi:
Au fait, chouette le titre ! Ça sonne aussi un peu incantation de formule magique à la Harry Potter... ;)
J'aime bien ! :D
Chamouth:
Venez en Allemagne, je n'ai pas encore trouvé de mercerie mais alors il y a plein de boutiques de laine :o
Ici ils se font des chaussettes en grosse laine pour "chausson d'intérieur" l'hiver pour avoir bien chaud au pied. D'ailleurs, ils les emmènent partout (qd ils vont chez qqn, ou dans les réunions que je fais parents-enfants) ;)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Une grand mère couturière de métier. Qui tricotait pour son passe temps ;D.
Comme Chamouth, elle tricotait sans regarder son tricot, à une vitesse :o.
Rien gardé d'elle :-[.
Ma mère tricote. Je mets toujours certaines de ses oeuvres. Mes enfants aussi. Et il y a toujours des commandes en route :).
Et moi... J'ai tricoté, gamine, pour faire des pulls à mes poupées.
J'ai essayé de tricoter pour moi, ensuite. Euh...Jamais mis mes oeuvres ;D.
Je m'y suis remise, pour mes bébés. Les zouaves ont eu 3 de mes oeuvres chacun (dès que j'ai le temps, je recherche des photos). Taton... a eu plein de projets, laine achetée, tricotée... Par ma Maman ! Moi, j'ai manqué de temps, pendant cette dernière grossesse ::) ;D.
Sinon, entre mes périodes de grossesse, aucune oeuvre à mon actif :P. Je ne passerai donc surement que épisodiquement par ici :-[. Pour le thé et le coin du feu, et les papotes :).
A +
vicka:
J adore CE fil 😀😀😀
Je tricote depuis des annees, j AI fait plein de choses (gilets, pulls, couvertures et bcp de snoods ces derniers temps). Je fait des points simples (Jersey, mousse....) Et Je n AI jamais osé me lancer DS des points compliqués!!!
chamouth, Je vais à Berlin la semaine prochaine, est CE que tu peux me donner le nom des boutiques de laine stp
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente