19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 08:39:54
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 204379 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1995 le: 05 Août 2016 à 12:17:16 »

Ah ben voilà une vraie connaisseuse 
C'est vrai que dans notre secteur le licenciement économique ca n'existe pas donc je n'avais pas pensé  Roulement des yeux
Ici on licencie plus pour faute grave...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1996 le: 05 Août 2016 à 12:28:29 »

La rupture conventionnelle c'est comme un licenciement, sauf que C est basé sur la négo, donc tu peux demander plus.... Mais au minimum, tu as droit à ce que tu aurais  eu lors d'un licenciement normal...

Le licenciement économique, il faut qu'il y ait un motif économique, mais ça semble être le cas chez toi non ?
Ca peut être plus avantageux, car t'as droit au CSP (contrat de sécurisation professionnelle), donc pendant 12 mois t'es mieux indemnisée (75% du brut) et mieux suivie en théorie  Roulement des yeux
Mais bon s'il ne veut pas, je ne pense pas que tu puisses l'y obliger... A moins que tu refuses la rupture conventionnelle et qu'il veuille te licencier à tout prix...

Apres le mieux est d'appeler l'inspection du travail ou les prud'hommes je pense si tu veux vraiment le forcer à te licencier pour motif économique...

le motif est  bien éco oui Clin d'oeil

toutefois si il me licencie pour ce motif , il ne pourra pas embaucher des cdd en cas de besoin

voilà pourquoi il me propose la rupture  Clin d'oeil

et il connait mes motivations à reprendre 

mais je m'attendais à plus niveau indemnité de licenciement   Triste  ma date d'ancienneté  est en 2004 (sinon j'y bosse depuis  2003..) 

du coup le cp compte pour  moitié dans l'ancienneté

je fais un 30 h hebdo Clin d'oeil

bref je partirai avec 3000 euros maxi  Roulement des yeux

et vu les finances de l'assoce difficile de négocier plus............

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1997 le: 05 Août 2016 à 12:44:00 »

Tes fils vont devenir des futurs nono hannah 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1998 le: 05 Août 2016 à 12:47:32 »

Lucie pour la carence chez popole ? ça se passe comment ? il me doit des cp donc là y'a carence mais sur la "prime" de licenciement Huh? y'a carence  ou pas   Huh?
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1999 le: 05 Août 2016 à 13:32:27 »

Oui les CP générent de la carence et les indemnités de licenciement aussi, mais seulement la partie au dessus du minimum légal, donc dans ton cas, rien si je comprends bien 

C'est clair que c'est pas très intéressant les primes de licenciement.... Fait pas rever... C'est nullissime, meme apres 20 ans de boite  Roulement des yeux

Oui effectivement il ne peut pas réembaucher après un licenciement économique pendant un certain temps, ce qu est somme toute assez logique  Roulement des yeux
Mais il peut prendre en interim je pense, non ?

Et puis c'est juste. Pendant 6 ou 12 mois je ne sais plus...
Enfin si c'est sa seule raison c'est un peu nul quand même, car toi tu y perds pas mal je dirais...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2000 le: 05 Août 2016 à 13:33:57 »

Mdr les reflexions des petits Hannah 

Julia, on veut la photo de nono quand même ! Ici ca ne change pas donc franchement c'est tellement sans interet  Roulement des yeux
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2001 le: 05 Août 2016 à 13:59:44 »

Oui les CP générent de la carence et les indemnités de licenciement aussi, mais seulement la partie au dessus du minimum légal, donc dans ton cas, rien si je comprends bien 

C'est clair que c'est pas très intéressant les primes de licenciement.... Fait pas rever... C'est nullissime, meme apres 20 ans de boite  Roulement des yeux

Oui effectivement il ne peut pas réembaucher après un licenciement économique pendant un certain temps, ce qu est somme toute assez logique  Roulement des yeux
Mais il peut prendre en interim je pense, non ?

Et puis c'est juste. Pendant 6 ou 12 mois je ne sais plus...
Enfin si c'est sa seule raison c'est un peu nul quand même, car toi tu y perds pas mal je dirais...

tu confirmes ce que je venais de trouver sur gogole Clin d'oeil

ben ça me fait bizarre quand même   Tire la langue
chéri se moque de moi car ça fait plus de 3 ans que je rabâche  que je ne veux pas y retourner 
mais bon c’est une page qui se tourne
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #2002 le: 05 Août 2016 à 14:57:41 »

coucou
j espere que tout le monde va bien
je vous envahis quelques instants
question
quelqu un connait le parc du petit prince pres de colmar?Huh?
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 05 Août 2016 à 15:30:01 »

Coucou les filles,

Comment allez vous? Ça fait un bail que je ne suis pas venu...
Bientôt l'école pour nos petites pommes que le temps passe vite!!!
Petit résumé de mes loulous
Le grand rentre en grande section il commence à sa s'agir et être moins dans la bagarre avec ses frères
Pour Ad@m tout va plutôt bien il est propre sauf la nuit il a je pense qu'il a un petit retard de langage il ne s'exprime pas très bien
Pour ism@el c'est plus compliqué il a toujours un gros suivi au camps il est hypertonique spastique et c'est un petit garçon très nerveux du coup il est pas mal en retard et pas propre j'ai essayé à plusieurs reprises de lui enlever la couche mais il se fait dessus et il ne se rend pas compte, il commence l'école de 8h30 à 10h avec une avs on verra pour augmenter si tout ce passe bien.
Du coup je reste à la maison pour m'occuper de lui et  l'enmener à ses rdvs quotidien.
Nous sommes parti 3 semaines à argeles avec mes parents c'était super.
Et nous partons le 20 à frejus pour 2 semaines, je suis un peux stressé avec tout ce qui se passe en ce moment..
Voilà pour le petit résumé
A bientôt
Biz à toutes
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2004 le: 05 Août 2016 à 16:03:42 »

Ah Carooo quel plaisir de te lire  Souriant
Retard de langage, à cet âge la j'ai comme un doute quand même... Y en a qui ne parlent quasiment pas avant l'école et d'un coup tout se débloque. J'espère que ce sera le cas d'A  Clin d'oeil
Pour I, ca a l'air plus compliqué en effet  c'est pas trop dur à gérer tout ça ? Comment s'est sensé évolué tout ca ? Son hyper tonicité peut se résorber où il gardera ca a vie  Huh?
Vous êtes fonctionnaires ou millionnaires pour partir 5 semaines en vacances  Huh?

Isasa, tu viens en Alsace ? Perso je n'y étais jamais, mais ma copine m'en avais parlé... Il me semble qu'elle n'était pas euphorique, mais C était pas si mal non plus...
Je lui demande et reviens vers toi  Clin d'oeil enfin je reviens ici, donc reviens voir lol 
Mais selon l'endroit où tu es, je ne peux que te conseiller d'aller à Europa park si tu veux faire un parc d'attraction. Incomparable !
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2005 le: 05 Août 2016 à 16:05:07 »

Oh pardon Zaza, je t'ai confondue avec Isasa avec ton nouveau pseudo  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2006 le: 05 Août 2016 à 16:11:19 »

Rien d'exceptionnel Zaza !
Et s'il y a du vent, les grosses montgolfières ne fonctionnent pas 
Ma copine conseille aussi de loin Europa park, meme avec des petits  Clin d'oeil fait juste espérer qu'il n'y ait pas trop de monde par contre 
Journalisée

carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 05 Août 2016 à 16:18:18 »

Lucie, le risque est que son tendon grandisse pas correctement vu qu'il est tout le temps sur les pointes.
Après il a un gros suivi j'espère que les choses vont s'améliorer avec le temps...
Pour  moi ce n'est pas toujours facile car je cours tt le temps entre les rdvs les sorties d'école,  par exemple cette année je vais avoir 10 aller retour à l'école à faire, plus les aller retour kine orthophoniste psychomot enfin mon agenda est bien rempli!!!

Pour ce qui est de mes vacances je suis parti 3 semaines avec mes parents et pr frejus se sera avec mon mari qui lui a eu que 2 semaines
 Mes parents essayentde me soulager en venant avec moi en vacance ils savent que j'ai besoin de changer d'air😉😉
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #2008 le: 05 Août 2016 à 16:20:56 »

nouveau nom en effet et pas de souci pour la comparaison
oui je serai en alsace mais  pas toi...grrrrrrrrr j avais espoir...
vu le prix je preferai demande
donc on evite ce parc

europ... ma collegue m en a parler???maos abec d petits oui tout de meme....
d autres idees....je serai a colmar en fait
et l allemagne surement aussi
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2009 le: 05 Août 2016 à 16:29:04 »

T'as la montagne des singes, la volerie des aigles, le château du haut koenigsbourg, les Parc des cigognes et dès loutres, le parc des papillons ...
Oui Europa park on y etait deja 2x en hiver avec les puces. Elles ont adoré, mais en hiver y a pas de queue, donc c'est cool ! En ete, je n'ai aucune idée de l'affluence sur les attractions pour petits, mais ça doit aps être énorme quand même  Clin d'oeil
Quand on y allait l'été c'était entre adultes, mais je sais qu'on faisait aussi des trucs peperes, et on ne les aurait pas faits s'il avait fallu trop attendre.... Mais en général j'y vais plutot hors juillet aout, donc fin aout je ne sais pas trop... Quoique les allemands reprennent l'école avant nous, donc ils devraient deja avoir repris, donc moins de monde forcément...
Du coup tu peux voir Mayon  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: