28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 15:12:07
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 199935 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #660 le: 24 Mai 2016 à 20:48:37 »

C'est ce à quoi je pensais, les manif contre le mariage pour tous.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #661 le: 24 Mai 2016 à 20:57:55 »

Et oui, c'est peut être ca le plus bizarre, que ca soit la gauche qui vote ca  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #662 le: 24 Mai 2016 à 21:13:56 »

Maintenant je suis convaincue qu ils sont tous dans le même panier gauche ou droite  Pleurs on se dit pays démocratique et en plus on donne des leçons à d autres pays mais j hallucine  Roulement des yeux 
Quant à la loi du travail  je suis contre et encore une fois j hallucine que ce soit la gauche qui est proposé ça comme ld raccourcissement du congés parentales ou la baisse de la prime de naissance pour un second enfant  Roulement des yeux
La seule chose de bien qu il est fait c est me remettre à 0 journée de carence un arrêt maladie  Souriant nan je déconne je vous taquine  Souriant je sais l amour que vous portez aux fonctionnaires  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 24 Mai 2016 à 21:38:39 »

Trop épuisée pour participer au débat mais c'est intéressant  Clin d'oeil

J'avoue que mes gars portent encore des couches hein Clin d'oeil mais il y a de plus en plus souvent une couche sèche pour Nounours  Souriant pas encore pour Lapinou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 24 Mai 2016 à 21:54:25 »

Je ne débat pas avec vous, j'en débat déjà sur l'autre forum. Tire la langue

Bravo aux loulous qui n'ont plus de couches!!!!!!!!!

Ici ils font systématiquement sur le pot quand on propose mais quand on enlève la couche il y a beaucoup d'accidents car nous sortons trop et donc ne proposons pas le pot .... Roulement des yeux

A suivre....

Bisou
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #665 le: 24 Mai 2016 à 22:02:25 »

Cool un dèbut  

Moi je pense que ceux qui bloquent les raffineries le font pour nous tous  Souriant ils se battent pour nos acquis et refuses de laisser un gouvernement dit de gauche faire une loi ultra libérale qui nous mettra tous dans la prècaritè au bout du compte.
Perso meme si on a à actuellement j ai und cituation professionnelle plutot enviable je ne perd pas de vue le taux de chomage enorme et la prècaritê de millions de gens.
Je bosse dans un EPIC qui emplous de façon tout a fait illègale d un point de vue jufidique des prestataire qui sont payé une musére et cela coute par contre ènormêment a tous lrs contribuables car noys sommes financés par des ministreres...
Cette loi va visiblement péréniser cette pratique au profit des grosses boites de sous traitance et au détriment de tous  

Bref j ai grandi avec la C*GT et même si je ne suis pas syndiquèe ça laisse des traces  
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #666 le: 24 Mai 2016 à 22:05:03 »

Hannah oui merci super WE mon homme a étè agrèable  Roulement des yeux et les enfants super sages  Souriant
Et j ai vu ma petite nièce qui est ADORABLE  Souriant ca fait bizzare de voir ma ptite soeur pouponer  Clin d'oeil

Bon courage Anna pour les poux c est ruinant en plus les produits  Roulement des yeux sinon le vinaigre blanc c est moins cher  Clin d'oeil
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #667 le: 24 Mai 2016 à 22:07:51 »

En soi meme je n'ai rien contre les fonctionnaires hein  Clin d'oeil J'ai bossé dans le public pendant un moment. C'est juste le gouffre entre le public et le privé que je trouve bizarre... Comme pour les jours de carence par exemple. Qu'est ce qui peut justifier ça  Huh?
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #668 le: 24 Mai 2016 à 22:14:40 »

en même temps les salaires sont plus èlevés dans le privè pour un même emplois, rien ne justifie une telle différence non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #669 le: 24 Mai 2016 à 22:16:26 »

Franchement, pas nécessairement. La grille de salaire conventionnelle chez nous est plus basse pour les aides soignants et les infirmières que dans le public. Ca n'est pas toujours le cas.
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #670 le: 24 Mai 2016 à 22:18:49 »

Apres c est vrai qu un boulet qui n en fou pas une sera vite ejecté du privè alors que dans le public il finira sa carriére tranquilou sans rien foutre   Roulement des yeux
Mais il y a aussi plein de fonctionnaires qui font leur travail consciencieusement...

Franchement, pas nécessairement. La grille de salaire conventionnelle chez nous est plus basse pour les aides soignants et les infirmières que dans le public. Ca n'est pas toujours le cas.
Ah bon Huh? En recherche c est une variable énorme entre privé et public. Je pensais que ça  s appliqué partout Huh?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #671 le: 24 Mai 2016 à 22:29:14 »

Pas dans le domaine de la santé...

Et pour ce qui est des glandeurs, bien évidement qu'il n'y a pas que ça mais dans la fonction publique il y en a beaucoup (encore une fois dans le domaine de la santé, je ne connais pas les autres domaines) où les gens sont vraiment partisans du moindre effort... Après c'est clair qu'on n'a pas des métiers faciles et que l'accompagnement n'est pas à la hauteur mais l'encadrement ne l'est pas non plus.
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #672 le: 24 Mai 2016 à 23:02:50 »

Forcément il y en a qui abuse du système mais c est comme partout je ne trouve pas qu il y est plus de faineant que ça à mon boulot  Roulement des yeux
Pour les jours de carence moi aussi je trouve ca dégueulasse mais je ne vais pas cracher sur les droits que j ai    , d ailleurs quand ils ont mis la journée de carence dans la fonction publique je n etais pas contre  Clin d'oeil je n ai toujours pas compris pourquoi ils sont retournés en arriere  Roulement des yeux

Et cela fait 6 ans que je suis dans mon hôpital et j ai été arrêté deux fois dont une pendant ma grossesse une semaine  Clin d'oeil et dans mon service y a quasiment pas d arrêt  Clin d'oeil

Après si nos conditions de travail sont si bien que ça et que tu ne gagnes rien à travailler dans le privé pourquoi les as et les infirmières ne viennent pas tous dans le privé  Huh?
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #673 le: 25 Mai 2016 à 00:10:38 »

Trop épuisée pour participer au débat mais c'est intéressant  Clin d'oeil

J'avoue que mes gars portent encore des couches hein Clin d'oeil mais il y a de plus en plus souvent une couche sèche pour Nounours  Souriant pas encore pour Lapinou
lâcheuse 😜
Je ne débat pas avec vous, j'en débat déjà sur l'autre forum. Tire la langue

Bravo aux loulous qui n'ont plus de couches!!!!!!!!!

Ici ils font systématiquement sur le pot quand on propose mais quand on enlève la couche il y a beaucoup d'accidents car nous sortons trop et donc ne proposons pas le pot .... Roulement des yeux

A suivre....

Bisou
Lâcheuse numéro 2 :p

C'est clair grosse déception de la gauche...a chaque truc qui nous pondent je me demande si la droite aurait ose Huh?
Idem grand parents très syndiqués ça laisse des traces......
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #674 le: 25 Mai 2016 à 12:58:11 »

Julia : déjà il n'y a pas la place pour tout le monde dans le public. Encore moins maintenant, je pense que tu as dû remarquer que ces dernières années, le marché du travail pour les infirmières est moins juteux (attention, il reste très attractif mais comparé à il y a 10 ans il y a beaucoup moins de choix de postes). Ensuite, certaines personnes vont favoriser d'autres criteres : un boulot proche de la maison, d'autres conditions de travail... Dans certains endroits les gens sont mieux payés, certes.
Pour ma part, je suis partie de l'assistance publique parce que je n'en pouvais plus de cette machine où on ne peut rien changer. À chaque dysfonctionnement, si on proposait une solution, on se faisait engloutir par la machine. Et l'encadrement n'en etait pas un digne de ce nom pour moi. quand on voit le nombre de personnes qui étaient à la pause café ou pause clope toutes les heures pendant que nous on courait comme des bourriques. Ça me rendait dingue que les cadres ne disent jamais rien...
Aujourd'hui je bosse dans une structure où les infirmiers sont inclus dans les projets, dans la rédaction des protocoles, dans la gestion du budget... Un autre monde!
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: