Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!

<< < (842/855) > >>

Yoka:
Je m'inscrirai bien pour la ronde mais ayant encore la cb bloquée ce mois ci je crois que je vais encore passer mon tour... :'( ::)

Anna, m€rde pour le job... :-\ et pour le petage de plomb  :-\
Effectivement les deux sont peut-être liés... Hannah a également raison, c'est signe que quelque chose ne va vraiment pas et qu'il faut réagir, il n'est jamais trop tard. Cela se passe bien à l'école pour tes garçons ? Il faudrait que j'aille voir ton fil en fait ce serait plus simple... Cela m'arrive aussi de craquer et d'envoyer voler des jouets car en général c'est la cause du problème et le premier truc qui me tombe sous la main ::) Je n'en suis pas fière et je connais la cause du problème mais c'est de plus en plus difficile de prendre sur soi en permanence au boulot et à la maison. Ses derniers temps je me mets à pleurer au boulot, c'est génial vis à vis des collègues et quand on travaille avec des enfants...

Hannah, ressources toi bien  ;) :D

Steph je compatis pour les garçons chi@nts ::)

Aujourd'hui nous avons eu le premier rendez-vous avec l'éducatrice qui va nous aider avec les garçons. C'était juste une présentation du service, cela débutera vraiment dans une quinzaine de jours. Ce soir ils commencent à répondre, on savait qu'ils le fesaient à l'école mais là ça fait tout drôle  :-X >:( Je sens qu'on va passer un super week-end  ::)

Sinon mon boulot... Le problème c'est beaucoup de choses très classiques : classes surchargées, élèves dissipés, insultes, des éléments perturbateurs difficiles à maîtriser... C'est difficile d'en parler car je n'ai pas le droit de rentrer dans le détail... Mais l'atmosphère est malsaine alors que cela devrait être l'inverse, mes collègues et moi sommes découragées :'(

Steph l'épicurienne:
ceci dit ton boulot d'avs est là pour ça aussi  ;)
les éléments  perturbateurs  ....  ::) ::)  que dire ? faut les aider ;)  je parle en tant que maman  d'un élève perturbateur... ce ne pas qu'un question d'éducation ,  je pense que c'est plus complexe que ça ;) l'école ne doit en aucun cas laisser ses gosses là sur la touche !!! ni les stigmatiser de la sorte!  rien n'est perdu pour eux ! faut trouver comment les "canaliser" comment les "intéresser "  comment les frapper sans laisser de trace  ;D  ..... bref...

ma cb n'est pas au mieux de sa forme non plus   :-\ mais je ferai l'effort de moins fumer tiens  :P

courage yoka  et juste comme ça attention quand meme avec l'educ  .... ne signe rien !!!  ;)   :-*

Yoka:
Je suis entièrement d'accord avec toi Steph mais nous ne sommes pas assez nombreux et pas assez bien formées... Il y a 2-3 enfants par classe minimum qui auraient besoin de quelqu'un mais nous sommes 5-6 et pas à temps plein, nous sommes plusieurs à être sur plusieurs établissements. Donc on ne peut pas avoir un vrai suivi, ses enfants on besoin d'avoir quelqu'un en permanence et pour vraiment créer un lien il faut que ce soit toujours la même personne. Certains enfants ont 3-4 avs différentes dans la semaine et d'autres n'ont personne de tout... Nous échouons par manque de moyens en grande partie (surtout de personnel...)
J'espère que cela vous aide un peu à comprendre, ce n'est vraiment pas facile d'expliquer en généralisant. Et déjà là j'ai peur d'en avoir trop dit :-X
Steph si tu as besoin de précisions je veux bien te mp.  j'aimerais savoir si ce que nous vivons est normal ou pas  ::)

Pour l'educ il n'y a pas trop le choix, si on ne signe pas ils ne font rien...

Les garçons sont horribles ce week-end   >:( Nounours qui fait des crises pour un rien et Lapinou qui provoque son frère en lui volant ses jouets  ::) Et le soir ils ne dorment pas avant 22h30 alors qu'ils ne font plus de siestes à l'école  :'(

Hannah la Survivor:
Bonsoir!

Yoka : ma pauvre, je compatis. C'est vrai que c'est usant jusqu'à la moelle quand ils sont comme ça. On avait eu un peu de répit et là c'est reparti... Mon Dieu que ça me fatigue quand on est obligé de répéter 10 fois les choses an longueur de journée  :-\

Steph : c'est quand le concours?
Avant de répondre à ta question, tu peux nous dire pourquoi tu veux faire ca (honnêtement hein, sans baratin  ;D)? (Après promis, j'essaie de te donner des pistes  ;))

Ici ça va beaucoup mieux. J'ai l'impression d'avoir sorti un peu la tête de l'eau. Je m'initie à la peinture et au dessin et franchement je prends beaucoup de plaisir. J'attends la réponse pour le master bien que je ne sois pas sûre que ce soit ce que je veux faire... donc je laisse un peu de temps passer et je suis sûre que ça s'eclaircira!

Anna :  comment ça va toi?

Maman Dine:
Anna j espere que ça va mieux pour toi. J imagine ta déception pour le job, est ce qu ils t ont donné les raisons ?
je pense aussi que ton manque de patience peut venir de la ... si ça peux te rassurer moi aussi parfois je pète un câble et crie comme une folle dingue...puis je regrette...

Hannah je t envie grave lá. il y a tellement de choses que j aimerai faire  ::)

je suis raté d une petite Sara depuis ce matin au est ce que c est mignon tout petit  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente