Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!

<< < (841/855) > >>

Maman Dine:
Coucou les filles
Bah alors encore un petit creux dans les papotages  :-[

Gabi alors reviens nous en dire plus sur toi  :-*

Yoka tu n'as pas développé ce qui te déplaît dans l’école ou tu bosses ?

Ici c'est le ramadan depuis samedi, donc pas facile mais pour le moment ça va.
On a passé un WE sympa avec notamment une super sortie à l'espace R@mbouillet avec les enfants : promenade en foret avec plein de cerf et chevreuils, spectacle de faucon et balade dans les arbres sur des pontons.
Anna je pense que c'est pas très loin de chez toi, si tu as l'occasion  ;)

allez à plus

Anna:
On y va régulièrement dans la forêt de Rambouillet, j'aime beaucoup cet endroit :)

Pas de bonnes nouvelles chez moi.. Déjà, je n'ai pas été pris pour le poste où j'ai passé un entretien :(

Et pour le we de l'ascension je devais partir avec les 3 monstres pour 4 jours en Bretagne. On est parti jeudi matin, on est rentré vendredi soir.
Les enfants ont été ... Inbuvable, invivable, insupportable.
J'ai ressenti comme une sorte de burn out. J'avais atteint une limite qui a fait que rester là bas encore 2 jours m'étais juste apparu impossible. D'ailleurs, le vendredi à 16h dans mon canapé, je me suis dis "il reste 4h30 avant qu'ils soient au lit". Et là, je ne sais pas pourquoi, ça m'a semblé insurmontable. Je me suis levée, j'ai dis "je fais la valise, on s'en va, on rentre". 2h après on était parti.
Ils ont tellement cumulé de 'onneries, tellement été insupportable non-stop que je me suis vu devenir folle.
D'ailleurs, le samedi à la maison, j'ai littéralement explosé. Mais vraiment. Explosé.
C'est parti de Léo qui a renversé son jus de pommes à l'heure du goûter. Il en avait rien à péter, je le soupçonne même d'avoir fait exprès. Plein la table, plein par terre.
Victor pose sa chaise sur la flaque genre "on le voit plus, ça n'existe plus".
Je lui fait remarqué qu'il serait plus malin de nettoyer. Je donne l'éponge à Léo pour qu'il nettoie la table et je vais chercher la serpillère. Je reviens. Léo jette le jus de pommes par terre avec son éponge et Jules marche allègrement dans la flaque...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai plus réussi à faire face. J'ai explosé. J'ai hurlé, j'ai balancé mon balais contre le mur, donné un coup de pied dans un sac qui traîné, envoyé Léo dans son lit qui se foutait de ma G, hurlé, hurlé hurlé... Cassé une boite en plastique en la jetant violemment contre la table.. hurlé.. Dis des choses pas cool. Surement quelques gros mots aussi...

Après ça allait mieux. Je me sentais vide... et apaisée...

Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans ma tête. Je me suis sentie totalement incapable de faire face. C'est très étrange comme sentiment. C'est pas juste "je sens la colère monter, je vais la laisser s'exprimer un peu", non. C'est le bug. L'écran bleu. Plantage total.
Les enfants n'ont pas compris ce qui s'est passé. Pour eux, c'était juste une histoire de jus de pommes... Pas grand chose quoi.  Pour moi ça a été beaucoup plus profond.
Depuis ça va mieux. C'est pas encore ça, je me sens toujours très peu patiente. Mais pas à ce point là.
Je ne comprends pas ni ce qui s'est passé en Bretagne (est-ce qu'ils étaient vraiment plus insupportable que d'habitude ? Est ce que c'est mon comportement qui a fait qu'ils ont réagit de cette manière ? Est ce que c'est moi qui n'ai pas pu faire face ? Qui n'ai pas géré comme il faut ?), ni ce qui m'est arrivé samedi...

Quoi qu'il en soit, je remet en question beaucoup de choses dans mon éducation.
Déjà, ils n'ont plus le droit aux jeux vidéos et on a limité la télé aux matins du samedi et dimanche et le mercredi en fin d'après midi. De manière à ce qu'ils s'ouvrent à d'autres centres d'intérêts !
Ensuite, on va voir pour mettre en place un système de "défi" pour essayer de les responsabiliser. Sur le modèle des badges scouts.. A tester pendant l'été.
Pour l'instant on en est là.
Quant à moi... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, me concernant. D'où m'est venu cette saturation ? Le boulot ? Ma vie en général ? Pour le moment, je ne sais pas, je ne comprends pas.

Je suis au régime en ce moment, est ce que ça a joué dans ma fatigue ? Dans ma vision des choses ?
(-8kg :D )

Enfin voilà.. Désolée pour le pavé, mais c'est pas comme si vous aviez grand chose à lire en ce moment !

Hannah la Survivor:
Bonjour à toutes!

Oui c'est vrai que le fofo est à nouveau désert  ::)

Anna : désolée pour le boulot  :-[
Et d'entendre que ca ne va pas trop. La seule chose que je peux suggérer, c'est de ne pas ignorer et faire comme si de rien n'était. J'ai longtemps ignoré l'état dans lequel j'étais il y a plusieurs mois, me disant qu'avec un peu plus de volonté, un peu plus d'efforts, je reprendrai le dessus. Jusqu'au moment où je me suis vue traîner J@mes par son blouson en bas de la maison et je me suis demandée comment j'en étais arrivée à ce point là. Je n'ai pas de conseil an donner, mais prendre du temps pour soi et avoir un suivi psy aide (je vois une thérapeute depuis 2 ans maintenant).
C'est depuis que je ne travaille plus que je me rends compte de la vie de fou que je menais...

J'espère que vous avez toutes passées une bonne Fête des mamans  :-*
J'ai été gâtée pour ma part  :)
De l'école j'ai eu deux cartes et des sacs imprimés (avec des cœurs) et l'Amoureux m'a fait une carte, un montage vidéo et un parfum... je ne m'attendais pas à tout ça  :)

Sinon, je continue à prendre du temps pour moi! Après les premiers mois difficiles, je commence à respirer. Je cuisine, je peins, et je vais commencer à aller à la plage la semaine prochaine! Oui, vous avez le droit de me détester  ;D
Bon après, j'ai plus mon salaire non plus hein  :P
J'ai envoyé mon dossier pour m'inscrire au master pour l'année prochaine. Les résultats sont en juillet. Donc j'attends!!

Une ronde des anniversaires, Ca vous dit?!!

Steph l'épicurienne:
Coucou les filles :)

je kiffe le vendredi!!! c’est  leur grande journée d'école :p
Le week end s'annonce calme , mon grand n'était pas là de la semaine  ( il picole dort dans un gite avec ses potes de cfa ;) et là il est parti 3 jours à la mer :)  donc  ni de tensions ni de bagarres en vue ;) oui c'est toujours tendu avec chéri bref........

Anna je suis désolée pour le taf  :(   tu l'as su avant ce fameux week end?   ça expliquerait bien que tu les supportais moins bien ;)  et ne culpabilise pas , personne n'est à l'abri de péter un petit plomb ;) quand la coupe est pleine elle est pleine!!!! 
je reste zen le plus souvent ce qui me vaut quelques explosions y'a deux ans je dirais ma fille me pourrissait avec des facheuses ( trés facheuses"   ) réflexions   , j'ai jeté ma tasse à café contre le mur.....  une autre fois j'ai jeté ma tasse a café sur le rebord de ma fenêtre   quand la fille qui harcelait ma grande était venue me l'insulter...

bref tout ça pour dire que je manque de tasse à café  ;D 
non!! mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de sang ;)
Mais oui fait attention de ne pas être dans un début de quelque chose , burn out ou autre ;)
je miserais sur ta déception pour le taf ;) ne lâche pas , tu vas trouver!!!!   :-*

ici pour mon DEAES , la réunion était bidon en gros cette année ( donc la première année que c’est mis en place ..) sur les 3 modules il n'y a pas AVScolaire...  donc elles prêchent que ce n'est pas grave qu'il faudra plus tard faire une "passerelle" ou complément de 175 heures.... bref ça m'a saoulée ...dernier jour hier pour le dossier et bien j'ai decidé que non!!
je suis inscrite pour le concours d'aide soignante en septembre ( juste l'oral)  je l'ai passé deux fois ( ou 3 ? ) mais je suis toujours sur liste complémentaire :( avec 16 ou 17 comme note....  mais ils en prennent peu car il y a des places réservées  pour les élèves  ayant  reporter leur rentrée puis pour ceux qui ont un nouveau bac dans le domaine puis pour...bref sur presque 50 places il en reste la moitie donc être dans les 25/30 premiers sur  500  , je hais les concours mais j'ai vraiment envie de le réussir cette fois!!!

d'ailleurs Hannah  , tu serais dans le jury qu'attendrais tu comme motivation d'une future eleve AS ?
( j'ai lu un truc  hier qui disait éviter les motivations bateau et bien y'avait toutes miennes   ;D )

Mes loulous vont bien, toujours le langage a décoder c’est  usant du coup ils s’énervent ( on dirait le poulpe tiens  :-X
d'ailleurs l'état dans lequel tu étais Anna lui c’est  plusieurs fois par jour  ::)  il n'est pas sérieux dans son traitement va falloir que je m'y attelle un peu plus....
Donc ils vont bien mais sont super chiants quoi !!!!  un susceptible qui s’énerve d'un rien et un qui est foufou  H24 ( t qui se goinfrerait  H24)  je me demande si il n'a pas un petit trouble de quelque chose mais bon j'ai les bilans du réseau préma en septembre on avisera ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Steph l'épicurienne:
 ;D j'ai été bavarde j'aurais pas cru  :P

tu as bien raison de prendre soin de toi Hannah  :-*

Pourquoi pas la ronde ;)  ( mais nous ne sommes pas nombreuses )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente