Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!
C@role l'indécise:
Tu nous tiens au courant yoka!
Anna moi aussi ça m'énerve ses gens qui malgrés le débat pitoyable d'hier continue à hésiter où pire à la soutenir! J'ai et également surprise par beaucoup de mes collègues.... bref aux urnes dimanche!!!!
S@cha est rentré de l'école tout griffé au visage, la maîtresse était gênée elle m'a dit on voit la maman du petit qui l'a griffé ce soir... bref ça me rappelait vaguement quelque chose... je lui ai dit vous savez aujourd'hui c'est lui qui est griffé demain ce sera peut être lui qui le fera... zhom en rentrant me lance et alors on va porter plainte ;)
J'ai moi aussi attaqué ww en mars et depuis -8kgs bon il en reste 25 mais bon je suis contente!
Anna:
Géocaching qu'on prononce géocachinegue (pas catchinegue).
Alors, comment ça marche :) (chouette, je vais me faire plein de nouvelles copine de géocache :) )
Il faut commencer par aller sur leur site : https://www.geocaching.com
Vous pouvez lire les règles du jeu, c'est pas perdu.
Quand vous êtes décidé, il faut vous inscrire. C'est gratuit mais sachez que vous n'aurez pas accès à la totalité des caches, mais pour débuter et voir si ça vous plait, c'est bien.
Ensuite vous pouvez vous abonner pour 30€ par an.
Pour jouer, il faudra télécharger l'appli géocaching sur un smartphone. Sachez qu'avec un compte de base vous verrez pluss de cache sur l'ordi que sur le téléphone, c'est un peu déroutant quand on prévoit d'en chercher une sauf qu'elle n'apparait pas sur le tel.
Bref, pour trouver une cache, il faut suivre les indications du gps, il y a aussi un indice du poseur et parfois les commentaires donnent des indications aussi. Il y a aussi des indications de difficultés.
Pour les caches, il y en a de toute sorte. La plus commue c'est une petite boîte type boîte de pellicule photo avec un papier à l'intérieur. Quand on l'a trouvé, on marque son nom et on remet le tout à sa place. Parfois c'est une boîte un peu plus grande avec des bricoles dedans. On peut échanger avec d'autres bricoles.
Ensuite, on indique soit directement sur l'appli soit sur le site qu'on l'a trouvé, on met un petit mot en commentaire. Et c'est tout :)
Dis comme ça, ça a l'air chiant. Mais souvent elles sont posées dans des coins sympa, ça fait des découvertes, des chouettes balades. Et quand c'est dans la forêt, souvent il faut sortir des sentiers, c'est un peu l'aventure.
On en a fait quelques unes avec Bibou (comme la fameuse chasse aux Schtroumpfs en Alsace), ça lui plait bien en général :)
Voilà, pour le géocaching :D
Bizoux !
Maman Dine:
LOL Carole pour les griffures j imagine bien la maîtresse qui pense que tu vas l incriminer ;)
c est super les filles pour WW :D bientôt l été ça motive!
ça me plait bien ton truc Anna je vais voir ça peut être ce WE car je pense pouvoir motiver les enfants à le faire avec moi. peut être l activité en solo qu ils me demandent. Youssef sera emballé peut être Alya quant à chayma elle préférera dévaliser les magasins ::)
bonne nuit :-*
Hannah la Survivor:
Bonjour à toutes!
Yoka : tu nous tiendras au courant de ce que dit l'ophtalmo. Si tu as des lunettes de soleil prends les s'il lui fait un fond d'oeil. C'est vrai que le ciel peut être très
éblouissant en sortant, même s'il n'y a pas de soleil.
Anna : en effet, ça a l'air très sympa!!
En effet, super les efforts WW! Bravo les filles!
En ce moment J@mes ne va pas bien. Il a de gros problèmes de comportement en ce moment. Il est très agressif à l'école et même quand je l'emmène au parc, je vois son incapacité à jouer avec les autres enfants, il leur crie dessus pour rien et hier il a encore mordu un gosse quasiment jusqu'au sang. Et il n'arrive pas du tout à expliquer ce qu'il se passe. On voit qu'il est en souffrance et je ne sais pas quoi faire. La punition et la récompense ça ne marche pas. L'encouragement ne semble pas le rassurer. Bref, j'ai décidé de l'emmener voir une psychologue parce que je sens depuis un moment que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi faire. J'ai le sentiment que c'est lié au sevrage brutal du pouce mais je ne sais pas.
Je vous dirai ce qu'il en est, j'ai RDV demain matin.
Pour ce qui est du boulot, je finis ma première semaine aujourd'hui. Franchement, je ne me suis pas autant ennuyée depuis très longtemps. Je comptais faire une formation l'année prochaine pour être infirmière en santé au travail mais très honnêtement, je ne pense pas que je veuille faire ça. Ca ne me correspond pas du tout. Donc reste à trouver ce que je veux faire. Je dirige mon attention vers un master. On verra!! Il me reste une semaine à travailler ici et c'est fini. Ouf parce que c'est interminable. Je ne supporte pas n'avoir rien à faire.
Anna:
Une infirmière qui n'a rien à faire ! C'est étonnant ! :o
Et à ton compte ça ne t'intéressais pas pour quoi ?
Et oui, dis nous pour la psy ce qu'elle te dira. Cela dis, elle ne trouvera peut-être pas de réponse en une séance..
Yoka ; Alors ce RDV ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente