Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!

<< < (69/855) > >>

julia la pudiquité:
Ah oui trop bien tout ce soleil et vu que mon humeur va avec le temps je vous laisse imaginer dans quel état je suis  :D

Demain nono part en week end en bretagne avec ma maman et les enfants de ma soeur  :D j ai hate qu elle me prenne enfin les petites  ::)

Autrement moi je vais voir les frero de la veg@ demain soir je suis fatiguée d avance  ::)

gabi le pavé:
bonsoir les filles :-*
merci beaucoup pour vos compliments  :D et pour votre soutien aussi, ça me touche  :-* :-*
Julia  :o je suis troooooooop jalouse!!! moi aussi je veux voir frer@!! :'(
oui vive le soleil hein, ici aussi il brille depuis aujourd'hui  :D ça fait du bien  8) surtout pour un long week-end avec les 3 qui ont l'air en pleine forme ce soir ::)
Setph décidément ma belle , tes ados te laissent pas tranquilles >:( je te comprends, je crois que je craquerais d'ailleurs 10x plus que toi  :-\  :-* :-* :-* dis-toi qu'un jour ils seront bien autonomes et responsables  ;) si si je crois que ça vient bien un jour  ::) ;D :-*
Maman dine c'est clair qu'on respire quand il fait beau, puis les enfants sont ravis d'être dehors :D bon courage avec ton homme....j'espère que ce n'est qu'un bref passage à vide  :-* :-* ah là là pas facile la vie de couple quand même!
Audrey ben mince pour les lunettes  :( dis donc ça promet pour ton grand ;D bon courage pour tous tes rdv, c'est prenant tout ça  :-\ :-* quelles sont les nouvelles pour ta maman? bonnes j'espère!
Carole bonnes vacances :-*
Anna je ne saurais pas t'aider...moi non plus pas encore passé au grand lit....et j'ai pas trop envie d'y penser  ;D ;D c'est prévu pour les grandes vacances  ::) ;D si si j'y crois  ;D
Didrop merci beaucoup :D alors comme ça tu joues aussi de la guitare? :D de la classique aussi ou autre? de quel région es-tu en fait? est-ce que tu joues de la musique avec tes loulous? ou leur fais-tu écouter de la musique? effectivement comme tu dis, ça ne sert à rien de 'forcer ' un enfant à faire de la musique (quel que soit son âge d'ailleurs) , surtout qu'à cet âge-là on parle surtout d'éveil musical, c'est leur faire découvrir la musique, susciter leur curiosité....tu peux par exemple créer un petit sorte de 'rituel' musical avec tes enfants , je le fais ici le soir au moment du coucher, je lis une histoire puis après je chante avec ma poupoue une petite comptine/berceuse: 'doucement', et elle chante avec moi d'ailleurs, à force d'entendre les paroles, que ce soit toujours la même chanson, les enfants aiment bien la répétition, c'est rassurant pour eux aussi, et c'est marrant parce qu'elle redemande plusieurs fois de la chanter.... après quand tu es là avec eux, tu peux soit jouer toi de la guitare (comptines ou autres) ou leur faire écouter des musiques variées ( c'est bien de varier les genres: du classique, des comptines, de la musique africaine, du rock,etc...) ça va éveiller leur oreille musicale...il y a aussi un tas de petites percussions qui sont intéressantes pour les petits, c'est important aussi pour eux de manipuler, de toucher....d'ailleurs c'est un aspect qui n'a pas été évoqué dans l'article et que je trouve dommage car j'en avais parlé lors de l'interview et je trouve ça très important pour les tout-petits. Voilà je pense quelques premières pistes pour leur faire découvrir le monde musical ;) si tu veux d'autres conseils plus pointus ou autres, n'hésite pas!  ;)
bonne soirée à toutes
gros  :-*

Anna:
Steph : Au fait, et le psy ça a donné quoi ? (J'ai toujours pas gagné mon pari de border line ?) Il le voit toujours ?

Audrey : Mince, dommage qu'il n'y ait pas d'abonnement et de cartes de fidélité chez les toubibs... Bon courage dans tous ces rdv !

Je pars demain chez mémé avec les 3 monstres (sans l'Amoureux qui va à son we poker annuel). L'année dernière à cette même période, je partais en Vendée voir Gabi et Mayon (et Ludvine mais vous ne la connaissez pas). Les grands auraient bien voulu y retourner cette année, mais pas de sous :( Alors on va chez mémé et ils sont contents aussi ;D
Demain aprèm, promenade dans les tranchées du bois de Vimy, vendredi visite de l'aquarium Nausic@@ à Boulogne sur mer, dégustation de moules frites de bord de mer et cerf volant sur les grandes plages du nord.
Samedi je ne sais pas :( Je devais voir une amie mais son BP est décédé la semaine dernière du coup, elle ne pense pas pouvoir nous recevoir, elle sera surement chez sa BM.
Dimanche : Festival du moyen âge à Mont St Eloi et retour à la maison.

Et pendant tout ce temps... Je n'ai pas internet ! Mémé n'est pas très connectée ;D
Je vais faire les valises je repasserai peut être tout à l'heure !
Bisous  :-*

gabi le pavé:
Anna c'est marrant, j'étais justement en train de penser à toi, et que tu étais venue l'année dernière à la maison  :D :D
bon week-end chez mémé, ça a l'air sympa en tout cas ce programme ! ;)  :-* :-*

Lucie la Vamp:
Pas un mot de la journée  ??? :o

Vite je me dépêche de poster alors !!!

Je vous ai lue au fur et à mesure, mais je ne sais deja plus rien....
Félicitations pour ce super article Gabi, ca a l'air trop bien tes ateliers  :D
J'espère de tout cœur que tu connaîtras le succès dans cette nouvelle activité  :D

Anna, t'as l'air d'avoir un super we bien rempli en perspective dis donc !

Bon concert Julia  :D tu dois y être  ;)

Journée bien remplie ici :
Marche ce matin, puis BBQ à la maison avec ma copine, jeux, et ce soir musique pizzas et tartes flambées à la salle des fêtes du village...
Hier soir atelier marionnettes au RAM  ;)

Et je vous le donne en 1000 (Didrop si tu passes encore, tu peux sauter le paragraphe), j'ai encore perdu mon stérilet ! Je sentais un truc l'autre jour au bad.... Comme si j'avais oublié ma cup (genre 10 jours en place, j'avais limite peur des algues) et en rentrant je regarde et je le retrouve avec le stérilet dans la main  :-X fais chier  :-X :-X :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente