17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:04:57
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 203707 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1740 le: 22 Juillet 2016 à 16:13:23 »

Aprés avoir galerer grave avec les maladies les 3 emes années de mes grumeaux , on a bien limité les risques de transmissions ... Donc les bisous sur la bouche a la base me gene mais avec les maladies qui s'enchainaient c'était interdit .... (bon faut dire que meme les bisous sur la joue avec mes parents c'est 3 fois par an ... anniversaire et bonne année Clin d'oeil )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1741 le: 22 Juillet 2016 à 16:14:17 »

Salut !
Les bisous sur la bouche, je m'en fous
Ca m'arrive d'en faire sur mes grands surtout, pluss par maladresse que par réelle volonté.

Et je me montre nue à mes enfants surtout la nuit quand ils se réveillent en hurlant pour un cauchemar ou un pipi au lit... Je vais pas me rhabiller pour ça.
Sinon, dans la journée non, quand je me lève, je m'habille ou je met une robe légère.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1742 le: 22 Juillet 2016 à 16:25:23 »

Pour ce qui est de la nudite ca ne me pose aucun problème d etre toute nue devant elles ( peut etre et surtout parce qUe ce sont des filles ) par contre leurs pères a arrêté de se mettre nu devant nono vers l âge de deux ans et demi et pour les petites c etait encore plus tôt  Roulement des yeux une question de culture aussi  Tire la langue

Quand aux bisous sur la bouche j ai commencé a expliquer a nono qu on ne devait pas embrasser les gens sur la bouche sans qu on le veuille    et a la douche je lui ai expliqué au cours de la première année de maternelle que personne ne devait toucher son zizi hormis moi pour la laver et que si ca arriver elle devait me le dire
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 22 Juillet 2016 à 16:35:09 »

Après je pense qu'on reproduit l'éducation de nos parents. On ne s'est jamais embrasse sur la bouche avec mes parents et je n'avais jamais vu ça avant il y a quelques années!

Pour l'éducation "bienveillante" je pense que comme tout, il y a des limites et des justes milieux!
J'avais un élève dont la mère travaillait en psy pédiatrique et semblait pratiquer ce genre d'éducation et bien c'était un enfant complètement paumé car il n'avait pas de repères de ce qui est bien ou mal, aucun respect de l'adulte et dangereux pour les autres enfants. Quand on le disait à la mère, elle le regardait dans les yeux et lui disait: il va falloir que nous en parlions à la maison! Et bien croyez moi, ca n'a rien changé étant donné que cet enfant n'a pas vraiment de facilité de compréhension et expression.
Bref tout ça pour dire que cela dépend des individus. Ça marche super bien avec les juju mais alors que dalle avec nounette!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1744 le: 22 Juillet 2016 à 16:37:39 »

Pour moi le discours de Filliozat est certes très sensé, mais quasi impossible à mette en pratique. Ou alors faut vraiment avoir des modèles coopératifs à la base... Et dans ses bouquins j'ai trouvé très peu de solutions efficaces et j'ai surtout trouvé que ses enfants étaient aux antipodes des miennes 
Après je suis bien d'accord que crier ou taper n'est pas la solution, mais passer sa vie à discuter et se flageller pour nos erreurs c'est pas tellement mieux  Roulement des yeux
Bon vous avez compris que plus je la lis celle la, moins j'accroche 

Pour moi les bisous c'est pas une question d'hygiène juste de vision de la chose...
Et pour arrêter je leur dis simplement qu'on fait sur la joue, sur la bouche c'est pour les amoureux, fin du discours  lol !

C'est comme avec les pourquoi, je veux bien être à l'écoute et expliquer mais c'est sans fin... Au bout d'un moment je dis stop, c'est comme ça point barre 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1745 le: 22 Juillet 2016 à 16:40:14 »

Après je pense qu'on reproduit l'éducation de nos parents. On ne s'est jamais embrasse sur la bouche avec mes parents et je n'avais jamais vu ça avant il y a quelques années!

Pour l'éducation "bienveillante" je pense que comme tout, il y a des limites et des justes milieux!
J'avais un élève dont la mère travaillait en psy pédiatrique et semblait pratiquer ce genre d'éducation et bien c'était un enfant complètement paumé car il n'avait pas de repères de ce qui est bien ou mal, aucun respect de l'adulte et dangereux pour les autres enfants. Quand on le disait à la mère, elle le regardait dans les yeux et lui disait: il va falloir que nous en parlions à la maison! Et bien croyez moi, ca n'a rien changé étant donné que cet enfant n'a pas vraiment de facilité de compréhension et expression.
Bref tout ça pour dire que cela dépend des individus. Ça marche super bien avec les juju mais alors que dalle avec nounette!!

C'est tellement ca, moi aussi quand les filles sont mignonnes je pratique l'éducation bienveillante 

Pour l nudité aucun problème ici  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1746 le: 22 Juillet 2016 à 17:18:37 »

Je suis pour les explications mais un peu a la facon de lucie on ne répète pas cinquante fois et une fois l explication faite punition car juste parler ça marche rarement ici  Roulement des yeux meme si le 1 ,2,3 marche vachement bien sur nono les petites elles n en ont rien a carré  Roulement des yeux
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1747 le: 22 Juillet 2016 à 18:32:54 »

Je suis pour les explications mais un peu a la facon de lucie on ne répète pas cinquante fois et une fois l explication faite punition car juste parler ça marche rarement ici  Roulement des yeux meme si le 1 ,2,3 marche vachement bien sur nono les petites elles n en ont rien a carré  Roulement des yeux
J avais envie de dire la même chose...  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1748 le: 22 Juillet 2016 à 18:35:09 »

amandine tu ne veux vraiment pas nous dire si tu pars en vacances   
Je pars en Bretagne  Clin d'oeil juste une semaine et des aller retour chez mes parents en fonction du temps...ee les envies et des enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1749 le: 22 Juillet 2016 à 18:44:01 »

et pour finir dans mon monologue  Roulement des yeux le manége sur lequel sont tes filles amandine c 'est celui à nantes à coté de la machine de l'éléphant  Huh?
Oui c est ça ! Les enfants ont adoré et nous aussi c est une ville vraiment sympas !
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1750 le: 22 Juillet 2016 à 18:50:23 »

[qu' uthor=julia la pudiquité link=topic=62282.msg2927444#msg2927444 date=1469194356]
Ça ne me choque pas jusqu'à un certain âge  Clin d'oeil j embrasse rarement les filles sur la bouche mais ça m est arrivé surtout quand elle était plus petite  Clin d'oeil Les propos tenus par certains sont limites  de là à dire que leur baiser est sensuel   Tire la langue
[/quote]
Tout pareil

Vous aurez compris que je rattrape mon retard petit à petit 
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1751 le: 22 Juillet 2016 à 19:02:07 »

moi le 1/2/3  avec mes grands c'était devenu 1 et demi  2 , 2et demi ,  2 trois quarts!!!! 

c'est bien ça l'éducation bienveillante c'est bien dans les bouquins  mais dans le concret c'est une autre paire de manche

mon ex voisine (femme de mon boss Clin d'oeil) faisait plein de tralala """ els@ je te demande s'il t eplait blabla tu comprends blabla bref ça durait 3 plombes et à la fin elle criait telle une hystérique    " ça me faisait bien marrer Clin d'oeil  je me disais ben voilà fallait commençait par crier  Clin d'oeil
non je ne suis pas pour la fessée mais des fois c'est malheureux mais ça marque bien l'interdit , faut pas que se soit trop souvent bien sur Clin d'oeil   puis souvent ça ne sert à rien dans le sens ou le gosse à gagner en nous poussant  à bout   Roulement des yeux

ma file adorait me bisouter sur la bouche  moi c'ets pas mon truc toute petite je la laisser faire puis vers 5 ou 6 ans elle s'est mis à le refaire j'ai dit non  c'est pour les amoureux du coup elle s'est trouve run mec 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1752 le: 22 Juillet 2016 à 19:04:32 »

Je reitére    Clin d'oeil qui veut faire la ronde des anniversaires  Huh? Dites le moi la date limite d inscription est fixée au 25 juillet vu que les filles de lucie vont bientot avoir 3 ans  Clin d'oeil

donc pour l instant nous sommes 11
lucie, Steph , Hannah, gabi, kikidi, anna, carole, lorlyne, amandine, kikki  et moi

je sais que curlie peut nous lire mais pas écrire Clin d'oeil  je vais lui demander via fb (elle est au portugal ) elle m'avait fait passer ses pensées pour Hannah   Clin d'oeil 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1753 le: 22 Juillet 2016 à 19:10:15 »

Sinon j suis en vacances  Cool trop contente  Souriant

J ai mis les petites a la crèche jusqu a mardi pour faire les fournitures avec les grands et une activitè pour grands...je sais pas encore quoi...

Julia tu bosses la semaines prochaine ? Sinon on peut se faire une sortie avec les enfants si ça te tente  Clin d'oeil on pourrait mettre aussi Yoka dans la boucle...

Carole fêlicitation a ta soeur! Elle aura été au bout en fait c est super  Souriant
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1754 le: 22 Juillet 2016 à 19:56:46 »

Ah ça serait super amandine le seul hic c est que je bosse beaucoup pour meriter mes vacances  Roulement des yeux oui ça change  Tire la langue 
Le seul jour que j ai c est le mardi  je n aurais pas  les petites juste nono ou alors le mercredi ou j ai tout le monde mais je bosse le soir donc je rentrerais pas a 19h vu que c est l heure à laquelle je commence  Roulement des yeux
Et pour les doléances je suggère une activité ou il n y a pas d animaux ni de monsieur d ailleurs  Roulement des yeux car elles se mettent a hurlé a chaque fois  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: