Bonjour les filles!
Effectivement, Leonessa, mon rendez-vous était hier. Ce n'était pas l'écho du premier trimestre que j'aurais lundi, mais un rendez-vous avec la sage-femme. J'ai fait une échographie cependant, et tout va bien!!! J'ai vu les deux bébés, ils gigotaient beaucoup, c'était mignon. Cela a confirmé que c'est eux que je sens, car apparemment l'utérus est dévié légèrement à droite (et c'est à droite que je les sens).
Je suis vraiment soulagée et heureuse, j'avais tellement peur d'une mauvaise nouvelle. Par contre, la sage-femme souhaite que je sois suivie par un gynécologue, en raison de la grossesse gémellaire et de mon antécédent de césarienne. Elle m'a laissé entendre qu'une césarienne serait probable (même si pas certaine, car j'ai souhaité lui poser des questions plus précises là-dessus: cela dépendra notamment de la position des bébés... Ceci dit, au moins cette fois j'aurais le temps de me préparer, car à mon premier accouchement cela a été fait en urgence...)
Elle avait l'air de pencher pour une grossesse bi-bi (on voit bien les deux poches, pour les deux placentas ce sera confirmé lundi j'imagine mais elle penchait pour cette option).
Finalement je ne suis pas mécontente de ne pas faire le suivi avec elle, car si elle s'est intéressée à la manière dont je vivais cette grossesse gémellaire, elle était plutôt peu chaleureuse et je n'étais pas très à l'aise. J'espère trouver un médecin avec qui j'aurais un meilleur contact!
Nannou, pour les deux garçons je comprends ta déception mais, pour avoir eu un petit gars, je peux te dire que cela peut être très gratifiant pour la maman, le mien est doux et très câlin, c'est un plaisir... Mais nous avons chacune nos histoires, moi j'avais peur d'avoir une fille car j'ai eu une relation assez conflictuelle avec ma mère à l'adolescence, comme quoi!
Loreen, profite de ton arrêt. Je comprends que ce ne soit pas évident de couper avec ton travail, mais cela va te faire du bien aussi de lever le pied! C'est sûr que la première grossesse peut être déstabilisante: cela renvoie à notre enfance, on a le corps qui change, on se demande si on va être une bonne maman, etc. Pleins de questions! Pour moi la naissance de mon premier a été un grand bouleversement affectif, c'était à la fois très intense, très beau et très difficile. Là aussi on vient chacune avec notre vécu

Lyefa, tu dois être rassurée à présent! Dommage que tu n'aies pas eu le temps de poser tes questions...
Question pratique: pour l'envoi à la CAF on joint les volets bleus + la déclaration de grossesse, c'est ça? Car c'est sur cette déclaration qu'est indiquée "grossesse gémellaire".