02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:47:41
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 81845 fois)
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 01 Juin 2016 à 16:17:54 »

Le doc m'a seulement donner 15 jours d'arrêt il m'a dit c'est pour laisser passer les 3mois donc je pense qu'il veut que je reprenne après... mais j'ai vraiment pas envie..

Les filles j'ai pas dormi de la nuit, c'est peut être bête ou horrible mais je ne me voie pas du tout avec des garçons... oh c'est nul je sais que je les aimerais quand même comme une dingue mais je ne voulais absolument pas de garçons et la je vais en avoir 2.. C'est vraiment nul l'important c'est que tout aille bien et c'est super !

Bref je voulais partager avec vous parce que je me sens honteuse de penser ca..  Et pis c'est pas sur le gygy m'a dit qu'il penchait + vers des garçons mais rien de sur..
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 01 Juin 2016 à 17:53:16 »

Coucou nannou,

J'ai 37 ans et avant je ne voulais pas de garçons comme toi, je voulais du rose de la douceur, je me disais qu.on ne pouvait pas  être aussi  fusionnelle avec un garçon.... Bref plein d'aprioris et encore j'en passe.

et bien finalement je me dis que des garçons ça doit être beaucoup moins compliqué surtout à l'adolescence (qui commence de plus en plus tôt ....)

ce ne sont pas les mêmes inquiétudes on dira...

Et mon âge aussi (même si je suis pas non plus une vieille complètement fichue !) qui me fait dire aujourd'hui tu vas être maman, n'est ce pas là l'important, je pense que la complicité viendra d'elle même et qu'on sera dingue de nos petits bouts quel que soit leur sexe

Je comprends que ça ne soit pas facile pour toi, mais pèse les avantages et inconvénients d.avoir filles ou garçons ça t'aidera peut être ?
Journalisée

DPA 15/12/16
Type grossesse Bibi confirmée
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 01 Juin 2016 à 17:56:23 »

Avec une DPA au 07/12 à mon avis attends la prochaine echo avant d'etre fixée 

Moi je suis à 13SA ils font 7cms et elle n'a pas su me l'affirmer, elle m'a dit 2 garçons et au court de L'Echo elle était beaucoup moins sûre !

C'est le papa qui sautait déjà de joie se visionnant déjà avec eux en moto dans le jardin 😂
Journalisée

DPA 15/12/16
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 01 Juin 2016 à 18:06:25 »

Oui c'est sur je suis déjà très heureuse que tout aille bien ! Surtout avec des monos c'est beaucoup de stress.
Il me faut juste un peu de temps pour m'y faire..
Allez à la prochaine écho il me diras qu'il s'est trompé !  Clin d'oeil
Journalisée

dpa 27/12
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #199 le: 01 Juin 2016 à 18:09:50 »

J'en ai 3 alors que j'ai toujours rêvé d'une fille Roulement des yeux
Autant dire que je comprends très bien ce que tu veux dire.
Pour ma dernière grossesse, je n'ai pas voulu savoir le sexe avant la naissance, trop peur de ressentir de la déception. Je me suis dit qu'en l'apprenant à la naissance, je n'aurai pas le temps d'être déçue ! Et c'est ce qui s'est passé ^^
Je regrette ma fille, mais pas mes garçons.
Et à leur âge, oedipe c'est un bonheur Je suis l'Amour de leur vie et c'est TRES agréable
Ce qui m'inquiète le pluss, c'est d'avoir un jour 3 belles-filles Roulement des yeux
Mais qui sait, sur trois, j'aurai ptête un beau-fils

Une amie ne voulait absolument pas de fille, elle ne voulait QUE des garçons, l'idée d'une fille la terrifiait !
Finalement, elle a eu une fille.. Et elle en est raide dingue ! Comme quoi, ne t'inquiète pas, on s'y attache quand même à ces petits monstres ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 01 Juin 2016 à 18:11:29 »

Bon des News de moi maintenant.... J'ai larvé toute la journée (épuisée par cette semaine de stress et d'angoisses)

Hier l'échographie : j'avais très peur .... Les 2 loustics bougeaient dans tous les sens et les petits cœurs battaient bien ! J'en ai pleuré de soulagement et de décompression aussi....
Elle a duré 1h20, impossible de mesurer la clarté nucale du 2eme, ils sont l.un sur l'autre en position hamac, tranquilles, ils commencent bien dans la vie ces 2 là😂😂😂

Donc elle m.a demandé d'aller faire un tour et de revenir 45mn plus tard.... 15h30 nouvelle echo, le Gygy est venu voir aussi...ça a duré autant de temps, et on a pû avoir les clichés voulu! Ouf! Petit tour des placentas, apparemment pas de décollement visible : Pas d'explication à mes pertes marrons  Huh?

Pour le reste ENOORME DÉCEPTION, elle n'a pas eu le temps de répondre à une seule de mes questions! J'ai du réclamer les papiers pour la secu ! Elle m.a dit prenez rendez vous avec une sage femme rapidement pour poser les questions : ce sera mercredi prochain....
Je suis partie sans savoir ma DPA, que je continue à estimer au 15/12! Sans attestation de grossesse gémellaire (j'irai demain à l.hopital  les chercher)!
Et pour les papiers de déclaration de grossesse j'ai fait les Fofo parce que rien n'est prévu pour les grossesses multiples! Pas de case! J'ai écrit en gros GROSSESSE GÉMELLAIRE  j'espère que ça fera l'affaire....

Prolongée 15 jours, je serai au terme du premier trimestre de grossesse .... Ça va être long, mais Tellement rassurée qu'ils soient en forme  
Journalisée

DPA 15/12/16
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 01 Juin 2016 à 18:12:36 »

J'en ai 3 alors que j'ai toujours rêvé d'une fille Roulement des yeux
Autant dire que je comprends très bien ce que tu veux dire.
Pour ma dernière grossesse, je n'ai pas voulu savoir le sexe avant la naissance, trop peur de ressentir de la déception. Je me suis dit qu'en l'apprenant à la naissance, je n'aurai pas le temps d'être déçue ! Et c'est ce qui s'est passé ^^
Je regrette ma fille, mais pas mes garçons.
Et à leur âge, oedipe c'est un bonheur Je suis l'Amour de leur vie et c'est TRES agréable
Ce qui m'inquiète le pluss, c'est d'avoir un jour 3 belles-filles Roulement des yeux
Mais qui sait, sur trois, j'aurai ptête un beau-fils

Une amie ne voulait absolument pas de fille, elle ne voulait QUE des garçons, l'idée d'une fille la terrifiait !
Finalement, elle a eu une fille.. Et elle en est raide dingue ! Comme quoi, ne t'inquiète pas, on s'y attache quand même à ces petits monstres ^^

Bien dit tout ça! 
Journalisée

DPA 15/12/16
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #202 le: 02 Juin 2016 à 08:50:32 »

coucou,

Pleins de bonnes nouvelles, ça fait plaisir!

Nannou, je suis sûre que quand ils vont être là tu vas les aimer et c'est tout. En plus c'est super tôt pour donner les sexes , ma gygy ne m'a rien dit à l'echo des 12 sa. Pour les garçons je l'ai su à 16 SA il me semble et encore le gygy m'avait dit à confirmer Roulement des yeux. Après tu as le droit d'être déçue, on se projette toute d'une manière ou d'une autre et les choses ne tournent pas toujours comme on l'avait imaginé mais ça va aller, tu vas avancer et tu as encore quelques mois pour t'imaginer avec des gars. Et chez les monos monos statistiquement il y a plus de filles, tous les espoirs sont permis Bisou

Anna, je me reconnais bien dans la crainte des futures belles filles , peut être parce que je suis pas une belle fille super facile

Lyefa, c'était ton écho des 12 SA? Tu connais ton type de type de grossesse? Il faut vite que tu fasses ta déclaration de grossesse, on n'a que jusuq'a 15 sa il me semble. Sur les papiers d'avant, il y avait une case grossesse multiple, plus maintenant, ce qui change tout au niveau des congés mater.
Ta prochaine écho elle est pour quand?

Sabeth, il me semble que c'était hier ton écho, comment ça s'est passé??

Tout va bien pour moi, à part les nausées mais bon , lundi prochain le 1er trimestre sera fini j'ai hâte Souriant. Hier dernier rendez vous orthophonistes pour les loulous, on arrête Souriant
Faut que je me bouge je dois aller faire leur préinscription , on change d'école à la rentrée Tire la langue.
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 02 Juin 2016 à 10:05:04 »

Oui c'est encore trop tôt.. Je garde espoir Clin d'oeil
Je fais mon écho des 12sa samedi vivement !! il ne me les a pas mesuré hier et je vais savoir pour la clarté nucale.

C'est a quel semaine le 2eme trimestre ?

Pour moi sur la déclaration de grossesse le gygy avait écrit grossesse gémellaire que j'ai pris soin de souligner en rouge !! Sourire J'ai reçu le papier de la sécu ils ont bien pris en compte et la caf aussi donc tout est bon ! Souriant

Pour la caf il nous payent la paje fois 2 c'est bien ca ?

Journalisée

dpa 27/12
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 02 Juin 2016 à 10:25:04 »

Bonjour les filles!

Effectivement, Leonessa, mon rendez-vous était hier. Ce n'était pas l'écho du premier trimestre que j'aurais lundi, mais un rendez-vous avec la sage-femme. J'ai fait une échographie cependant, et tout va bien!!! J'ai vu les deux bébés, ils gigotaient beaucoup, c'était mignon. Cela a confirmé que c'est eux que je sens, car apparemment l'utérus est dévié légèrement à droite (et c'est à droite que je les sens).

Je suis vraiment soulagée et heureuse, j'avais tellement peur d'une mauvaise nouvelle. Par contre, la sage-femme souhaite que je sois suivie par un gynécologue, en raison de la grossesse gémellaire et de mon antécédent de césarienne. Elle m'a laissé entendre qu'une césarienne serait probable (même si pas certaine, car j'ai souhaité lui poser des questions plus précises là-dessus: cela dépendra notamment de la position des bébés... Ceci dit, au moins cette fois j'aurais le temps de me préparer, car à mon premier accouchement cela a été fait en urgence...)
Elle avait l'air de pencher pour une grossesse bi-bi (on voit bien les deux poches, pour les deux placentas ce sera confirmé lundi j'imagine mais elle penchait pour cette option).

Finalement je ne suis pas mécontente de ne pas faire le suivi avec elle, car si elle s'est intéressée à la manière dont je vivais cette grossesse gémellaire, elle était plutôt peu chaleureuse et je n'étais pas très à l'aise. J'espère trouver un médecin avec qui j'aurais un meilleur contact!

Nannou, pour les deux garçons je comprends ta déception mais, pour avoir eu un petit gars, je peux te dire que cela peut être très gratifiant pour la maman, le mien est doux et très câlin, c'est un plaisir... Mais nous avons chacune nos histoires, moi j'avais peur d'avoir une fille car j'ai eu une relation assez conflictuelle avec ma mère à l'adolescence, comme quoi!

Loreen, profite de ton arrêt. Je comprends que ce ne soit pas évident de couper avec ton travail, mais cela va te faire du bien aussi de lever le pied! C'est sûr que la première grossesse peut être déstabilisante: cela renvoie à notre enfance, on a le corps qui change, on se demande si on va être une bonne maman, etc. Pleins de questions! Pour moi la naissance de mon premier a été un grand bouleversement affectif, c'était à la fois très intense, très beau et très difficile. Là aussi on vient chacune avec notre vécu Sourire

Lyefa, tu dois être rassurée à présent! Dommage que tu n'aies pas eu le temps de poser tes questions...

Question pratique: pour l'envoi à la CAF on joint les volets bleus + la déclaration de grossesse, c'est ça? Car c'est sur cette déclaration qu'est indiquée "grossesse gémellaire".
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 02 Juin 2016 à 13:23:19 »

Je me suis inscrite et j'ai rempli le formulaire de prestation sur caf.fr
j'ai imprimé le dossier, je l'ai signé, j'ai ajouté un RIB, et j'ai joins les 2 volets bleus à la caf en indiquant GROSSESSE GÉMELLAIRE en gros et surligné,

pour la Cpam que le rose avec aussi en énorme d'indiqué GROSSESSE GÉMELLAIRE

J'ai été récupérer des certificats de grossesse à l'hôpital ce matin pour en joindre un à mon courrier à mon employeur.

Une matinée bien active et j'en subi les conséquences 😥 Donc cet après midi 100% repos

Ma grossesse est une bi bi confirmée, la sage femme n'était pas à l'aise non plus et se mélangeait les pinceaux entre les 2😳 JA devenait JB et inversement 😨
Elle m'a dit d'arrêter l'acide folique alors que j'ai lu qu'il fallait absolument poursuivre tout le premier trimestre 😳
Bref pas rassurant.... J'en suis à 13SA

Mercredi prochain je rencontre une sage femme pour le premier rdv officiel, j'ai une prise de sans le matin dépistage sérique

Question :
Pour le congé maternité est ce que c'est la secu qui nous donne les dates???
Journalisée

DPA 15/12/16
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 02 Juin 2016 à 13:24:36 »

Sabeth contente pour ton echo 
Journalisée

DPA 15/12/16
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 02 Juin 2016 à 13:26:34 »

Léonessa : oui c'était mon echo de datation, du coup j'ai eu les papiers dans le foulée et je me suis occupée hier de remplir tout ça  Souriant
Journalisée

DPA 15/12/16
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #208 le: 02 Juin 2016 à 13:40:17 »

Je passe en coup de vent vous faire un bisou Bisou
Le mercredi/ jeudi/ vendredi une semaine sur deux je suis un peu beaucoup surbookée. J'ai des horaires pourries à ce moment là et des journées bien remplies. Je passais juste avant ma réunion voir comment vous allez Sourire
Ca n'a pas l'air trop mal, c'est cool !
Je repasserai certainement ce soir une fois les garçons couchés !

Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #209 le: 02 Juin 2016 à 14:00:16 »

Lyefa oui c'est la sécu qui te donne les dates, tu peux aussi les calculer sur ce site : http://www.cpamlr.fr/ameli/mater.htm
N 'arrête pas l'acide folique, je l'ai continué jusqu'à 16 SA pour les garçons, je le prends encore là et je suis à 14 SA +2

Sabeth, il vaut mieux que tu sois suivie par un gyneco c'est sûr. Les SF ne sont pas forcément habituées à suivre des gémellaires.

Nannou, si ça n'a pas changé oui tu vois toucher deux fois la paje mais maintenant c'est 2 mois après l'accouchement... de mon temps  c'était au 6ème (ou 7 ème Huh?) mois de grossesse.

Anna, bonne réunion!

Vous sentez toutes vos bébés? Je ne crois pas encore le sentir, j'espère que tout va bien
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: