La "guerre" de la sieste à 2,5 ans
Linette73:
Et la salle de bains pour le deuxième ? Tu y mets un lit parapluie et les doudous. une couverture sur la fenêtre. Non ?
Carlos&Roger:
Merci Papillotte pour ton retour.
Aujourd'hui de mon côté ça va mieux, surtout depuis que j'ai décidé d'accepter la "non sieste" ! J'essaie de faire déjeuner mes loulous à 12h au plus tard, car je sais qu'à la crèche ils s'endorment à 13h (et en 5 minutes !), mais ce n'est pas toujours évident et parfois on loupe le coche ! Si je vois que des interactions commencent entre eux et que la mayonnaise monte, je n'insiste plus, et soit on fait une sortie soit je les laisse jouer...
C'est ce qui s'est passé cet après-midi : ils ont joué jusqu'à 14h20, remontés à bloc, j'ai quand même insisté un bon coup à un moment pour qu'ils retournent au lit, et ils ont fini par le faire et s'endormir d'eux-mêmes pour 2 heures de dodo... ça fait du bien !
Pas facile de lâcher un peu de mou quand on veut soi-même se reposer et avoir la paix quelques instants... mais ça finit par marcher !
sushi- Maman Ours:
Je compatis, ici la seule solution que nous avons trouvés est de rester avec eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment pour la sieste et le dodo du soir :-\
Maman Dine:
Les miennes (32 mois) ne font quasi plus de siestes a la maison depuis 6 mois ::) au dèbut j me suis excitèe puis finalement j ai lâché et elles s endorment plus tôt et plus facilement le soir que les jours de crèche. Du coup on profite des après midi pour sortir en famille quand le temps le permet...
Après j arrive à faire plein de choses même si elles sont lâ ce qui n a pas l air d être ton cas :-\
Bon courage :-*
Navigation
[*] Page précédente