La "guerre" de la sieste à 2,5 ans
Carlos&Roger:
Mes bonshommes ont 32 mois, et depuis plusieurs semaines se pose le problème suivant.
Ces messieurs font de bonnes siestes en semaine à la crèche, entre 1h30 et 2h30, dans des pièces séparées.
Mais chaque week-end et chaque semaine de vacances, c'est le même combat qui m'attend : étant dans la même chambre, et donc ravis de se "retrouver", ils font la foire, refusent de dormir, s'amusent de nous (me) voir nous (m') énerver, semblent même "se liguer" en galopant ensemble vers leurs lits si je commence à sortir de mes gonds, mais en en resortant aussitôt.... c'est plus qu'usant, et tout le monde finit la journée sur les rotules, à chaque fois. Si je suis vraiment à bout, il arrive qu'une claque tombe, ce qui bien sûr n'arrange rien et me fait terriblement culpabilser...
Aujourd'hui encore ça a été terrible... Je les ai supportés non stop de 8h à... 21h, car même sans sieste ils sont inusables le soir !!!
On n'en est qu'au 4ème jour de vacances, je me demande comment je vais encore pouvoir tenir jusqu'à lundi prochain, j'ai hâte de retourner au boulot.... sans compter que bien sûr, en plus de devoir les supporter sans cesse, être constamment sollicitée et devoir les rappeler à l'ordre et hausser le ton quand ça frite... ben évidemment, je ne peux rien faire d'autre !! A chaque vacances c'est un vraiment sentiment d'échec, de gâchis qui revient... au point que je vais finir par vraiment les redouter !
Bref, je souhaitais savoir si d'autres parents connaissent ce type de difficulté, et si des remèdes ou astuces que je n'aurais pas identifiés pourraient m'éviter d'en arriver à la crise de nerfs !... sachant qu'il m'est techniquement impossible de les faire dormir dans 2 pièces différentes.
Merci pour vos retours ou conseils.
Azerty:
Alors peut etre un jour sur deux?
Tu en couches un, tout seul dans la chambre et tu allonges le second dans le canapé. Le lendemain tu échanges.
Tu leur expliques que leur corps a absolument besoin de se reposer, qu'ils ne sont pas obligés de dormir mais au moins s'allonger et fermer les yeux ( pour reposer leurs yeux, leurs oreilles, leur tête ( cerveau) , leurs jambes) et qu'ensuite ils seront bien en forme pour :
Au choix, quelque chose qu'ils aiment : une promenade au parc, des jeux avec toi, préparer un gateau, ...
Lucie la Vamp:
Pas de vraie solution, mais si le probleme est de les avoir ensemble, pourquoi est ce techniquement impossible de les séparer ?
Vous êtes dans un 2 pièces ? Pas moyen d'en faire dormir un dans votre lit ?
ouragan:
j'ai eu le même problème. Du coup j'en prends un avec moi sur le canapé ou dans notre lit pour le faire s'endormir.
Chamouth:
Je n'ai pas encore eu le pb avec mes filles mais j'ai 3 garçons avant et à une époque ils étaient tous les 3 dans la même chambre. Sieste impossible ça va sans dire ::)
Donc il y en avait un qui dormait dans notre lit et un qui dormait sans la chambre.
Navigation
[#] Page suivante