Tome III, Les Marsiens 2013 poussent le bouchon encore plus loin!!!

<< < (2/9) > >>

calou072:
Tu sais Lol lotte, je ne sais pas si je suis courageuse... car fasse au refus de Zhom je prends cher :-X J'ai cru qu'il était "entre-deux" mais finalement je crois que je le saoule grave... Je verrai bien, on ne sait jamais. Je croise tout ce que je peux pour que les deux findus de ma copine s'accrochent, comme cela ils nous devanceraient dans l'aventure "famille nombreuse". Ça pourrait l'aider à revoir sa décision, qui sait!!! ::)

calou072:
Et hier j'ai vu une puer de la pmi pour P, par rapport à la propreté. Je l'avais eu au tel il y a 2 bonnes semaines. Son conseil sur le moment: ne plus du tout en parler, ne rien faire jusqu'au rendez-vous. Cette pause nous a permis de faire retomber la pression et de découvrir un ptit chat tout mimi!
Et au cours du rendez-vous il lui a dit qu'il était un grand garçon, qu'il voulait aller à l'école, qu'il voulait avoir des slips, qu'ils voulaient aller sur le pot!!! :o  :o :o :P Là dessus elle lui expliqué qu'il allait devoir apprendre à faire ses pipis et ses cacas sur le pot et qu'il allait avoir surement des accidents. Pour les accidents, elle conseille de l'impliquer dans le nettoyage pour qu'il ne se rende compte que ce n'est pas agréable. Et elle conseille de valoriser les réussites, tout en occultant les échecs (pas de paroles vexantes :-X). Car tout apprentissage ne se fait pas en un jour! Et du coup, quand on se sentira prêt, bah oui il l'est peut-être mais pas nous, ce sera à lui d'avoir l'idée d'aller sur les toilettes et non à nous de l'y emmener régulièrement. On aura tout de même le droit de lui rappeler d'y aller mais sans que ce soit une invitation sur le moment.
On va aussi voir une psy de la pmi: P, Zhom et moi. Ce coup-ci pour aborder la prématurité avec lui. Car la puer me dit que si c'est compliqué pour nous de voir un grand écart entre nos deux enfants, cela doit aussi l'être pour lui... Il aurait du coup besoin de mettre des mots sur cela et de comprendre pourquoi il arrive moins de chose que sa sœur. :-[

Pour le fun, je viens de terminer leurs albums 2014-2015, je les ai terminé avec leur primo-dictionnaire!!! Certaines expressions ne sont plus d'actualité (en italique) mais la majorité si!
- une ticature = une couverture
- Mapa = papa ou maman
- un chicagot = un escargot
- des marstises = des smarties
- la fonkiture = la confiture
- le togodan = le toboggan
- Bador = Médor (peluche)
- papimouche = papillon
- la badeler = la pâte à modeler
- le rentre = le ventre
- le chèpchep = le ketchup
- **culer = reculer
- la babane = la cabane
- Onène = Romane
- "E pe plait" = "S'il te plait"
- un suissuisse = un petit suisse
- "Non merci je n'en ai pas besoin" = "je n'ai plus faim!"
- Concon = tonton
- papa picole = papa bricole! (ou maman d'ailleurs!!!)
- "Mon mouton il est réréyé" = "Mon mouton est réveillé" (c'est leur réveil!)
- la guizique / la bouzique = la musique
- Bouddha = panda (peluche)
- du cocolat = du chocolat
- le solèle = le soleil
- "C'est loume!" = "C'est lourd!"
- des poutaches = des moustaches
- la kub = la pub
- rarabra = abracadabra

Good night. ;)

Dadachouette:
Coucou les filles!
Allé en petite intro je vais vous raconter un peu nos dernières misères!  Mon mari a attrapé la grippe il y a 15 jours, puis Baptiste, puis Clémence... on est tous allé voir le spectacle de Trotro à la Grande Motte quand même,  ils étaient en mode épave mais j'étais trop dégoûtée de renoncer à un truc de plus à cause des petites maladies. Le lendemain j'ai repris le boulot après 2 mois d'arrêt pour soigner les loulous.
Les élèves étaient trop contents de me retrouver, reprise nickel... j'ai donc bossé lundi et mardi et mercredi j'ai commencé à avoir la grippe, donc re arrêt de travail.... j'étais verte. En plus en mode grosse épave,  39 de fièvre et tout.... Et tout ca malgré le vaccin contre la grippe fait à l'automne... voilà  pour le préambule de la poissarde!
là c'est les vacances, jeudi on part 3 jours avec les enfants à OK Corral,  un parc d'attraction du sud de la France sur le thème de cowboys. On va dormir dans 1 tipi. Le dernier jour on ira visiter une forteresse médiévale où ils proposent des animations d'époque.  Donc il n'y a plus qu'à espérer que les petits tombent pas malades, mais comme d'hab on a pris l'assurance annulation....
Steffie tu as fait quoi de tes petits cette semaine? Ça t'ennuie pas les vacances sans eux? Moi je préfèrerais qu'on me les prenne pendant 1 semaine de boulot!
Calou,  le petit 3e n'est pas pour tout de suite alors? Moi je trouve que tout est plus compliqué à 5, mais d'un autre côté c'est vraiment cool d'avoir une grande famille. Mais quand on a un des 3 chez une mamie (elles ne nous les prennent que 1 par 1....) je trouve ça "finger in the nose " ! Le 3e amene beaucoup de boulot. Ceci dit je pense que j'en aurai eu 3 même si on n'avait pas eu des jumeaux. C'est vrai que les sorties sont plus compliquées et plus chères,  mais ça se fait. Par contre pour moi le gros point négatif d'avoir 3 enfants rapprochés, c'est les microbes, on s'en sort pas...
Laisse un peu de temps à ton homme. Déjà quand les loulous seront propres et à l'école il sera sans doute moins fermé à l'idée. 
Nous ici c'est pareil, clémence n'est pas encore propre. On lui prend pas la tête,  mais on deviendra moins cool si ça se règle pas d'ici cet été!
côté langage, ils ont fait de gros progrès mais il y beaucoup de défauts de prononciation. Par exemple, Baptiste ne sait pas dire pluie, plus, il dit tluie, tlus. .. à cet âge là, Louise s'exprimait parfaitement bien. Et quand je leur fais faire des activités aussi, je me rend compte qu'ils ne sont pas aussi en avance que Louise l'était sur tous les apprentissages. Ça m'inquiete un peu pour l'école. Je sais ce qu'endurent les élèves en difficulté,  et franchement ça me ferait de la peine pour eux qu'ils le soient.
Steffie c'est quoi le complément familial de la caf?  Je crois pas que l'on ait ça nous. Pour nous c'est moins 400 euros depuis leurs 3 ans en janvier... si seulement ils étaient restés au chaud jusqu'en mars... on aurait gagné 800 Euros! 
Bon allé,  j'y vais, j'ai 3 douches à donner!
Bises à toutes.

calou072:
Dadachouette, peut-être que la surcharge est du au fait que ton aînée n'a que 2 ans de plus que tes juju?!! Je me trouve des arguments!!!!  :P
En tout cas pas cool les microbes pour beaucoup d'entre-vous. Ici nous passons à travers, seuls des ptits rhumes ou là une vilaine toux mais qui guéri avec simplement du fluimicil... J'espère que l'an prochain avec l'école nous n'allons pas trop douiller. :-X ;D
Allez hop, tout le monde dort enfin, j'ai le choix entre me mettre à mon bureau ou jardiner... Je vais opter pour le monde extérieur 8)

Steffie:
Kikou !

Calou, ici aussi Antoine n'a que 2 ans de plus que les jumeaux mais je crois que notre Dadachouette est juste très poissarde ... Non, en fait, une des différences, je pense, c'est Baptiste et Clémence sont nés préma et donc plus fragiles ... Et puis la maman n'est pas bien épaisse ...  :P Nous, on a des réserves, que ce soit la maman ou les gosses !!!! hihihihi  ;D ;D ;D Et puis, en Alsace, on est robustes, on a l'habitude du froid et tout et tout ...  ::)  :P
Non, j'en sais rien en fait ...  :o

Dadachouette, les zaffreux sont chez ma BM. Elle les a cherché lundi am et on y va samedi pour le 1er anniv du neveu de mon homme.
Si je m'ennuie   ::) ... non point du tout !!!!! Lundi am j'ai bouquiné sur le transat dans le jardin (une grande première !!) Mardi j'ai fait plein de trucs dans la maison (peinture, jardinage, déco, linge, petit cours d'initiation à la couture). Hier matin séance de cross fit avec une copine puis à midi on a mangé chez elle. L'am suis allée bosser 1h30 chez ma collègue (qui habite désormais la même rue), on a fait la programmation pour la période 5. Puis fin d'am on est partis en ville pour faire qq achats et à 19h30 on a retrouvé nos meilleurs amis: apéros dans un bar puis super bon resto  8). Heureusement qu'on était en vélo pour rentrer car le pinard était bon !  :P Ajh journée shopping avec ma copine dans un village de marques, ce soir tranquilou à 2. Demain matin tranquille aussi mais à midi on a réservé un super bon resto pour mon anniv (cadeau de Noël de mon frère) et en fin d'am on va voir des copains qui viennent d'avoir une petite Apolline. Donc non, non, on pourrait même prolonger car j'aurais aimé repeindre la cage d'escalier, finir de ranger la cave. On n'a pas encore installé le meuble de la salle de bain, la porte du LV ... Bref ...

Question CAF, on a:
- 295 € d'alloc familiales
- 168 € de complément familial (me demande pas comment c'est calculé)
- 591 € de PAJE (les jumeaux sont gardés 22h/semaine chacun et Antoine 8h/semaine)
Notre quotient familial est de 793 €
Si ça peut t'aider ...

Allez, des bisous, je vais p'tit déj !  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente