22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:19:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment faire dormir ses jumeaux??  (Lu 1560 fois)
laure-eh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 11 Avril 2016 à 15:13:03 »

Bonjour, je suis Laure et je suis enceinte de 6 mois, j'attends des jumeaux.
Je voudrais avoir vos expériences et témoignages par rapport au couchage des jumeaux, les avez vous fait dormir ensemble dans le même lit?les premiers temps?à quel moment doivent ils dormir dans leur propre lit? la "séparation" doit surement se faire en douceur non?d'abord la sieste puis la nuit?jusqu'à quel age peuvent ils partager leut lit?

Merci car je suis très curieuse par rapport à cela et attend s vos témoignages.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 11 Avril 2016 à 15:38:44 »

Bienvenue parmi nous.

Tu peux retrouver sur http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0.html
d'autres futures mamans, a priori les mamans de juillet.

Pour ma part, chaque bébé a eu son lit, dès le début, et y a fait tout ses sommes.
D'autres mamans ont fait des choix différents.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #2 le: 11 Avril 2016 à 16:36:36 »

Les nôtres n'ont passé qu'une seule journée dans le même berceau, puisque J. est allé en néonat' dès sa première nuit ... Donc séparation "forcée" !

On les a cependant toujours fait dormir dans deux lits différents ensuite (mais dans la même chambre).

C'est mon avis entièrement personnel, mais j'estime qu'ils dorment mieux s'ils ne se gênent pas l'un l'autre (un bébé qui dort, ça fait du bruit, ça bouge, etc) Sourire Sourire Et comme ils peuvent avoir des rythmes de sommeil totalement différents (un gros et un petit dormeur par exemple), s'ils prennent l'habitude de dormir ensemble, ça peut devenir compliqué si l'un refuse de dormir sans l'autre, mais que l'autre n'est pas fatigué ! Tire la langue
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #3 le: 12 Avril 2016 à 09:43:54 »

Il n'y a pas de règles. Tu feras comme tu le sentiras.  Sourire

Les miennes à la néonat, ont été séparée la première nuit. Elles ont tellement pleuré que les médecins ont été cherché une couveuse double pour les remettre ensemble.
Et elles sont restées ensemble dans le même lit tout le long de leur séjour en néonat (12 jours).

Mais à la maison, moi je les ai séparées la nuit. Chacune dans un couffin différent mais proche l'une de l'autre. Elles pouvaient s'entendre. J'ai fait comme ça parce que les derniers jours en néonat, il y en avait toujours une qui donnait un coup à l'autre, en étendant ses bras ou qui mettait des doigts dans les yeux, la bouche, les oreilles... bref, elles se gênaient l'une l'autre.

De plus, j'en avais une qui avait le sommeil plus léger que l'autre (et c'est toujours le cas).

Tout bébé (quand elles ne bougeaient pas trop) je les faisais dormir à la sieste dans le parc toutes les deux. Elles aimaient bien être l'une contre l'autre.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #4 le: 12 Avril 2016 à 11:11:28 »

Bonjour,

A la maternité, mes filles étaient dans le même berceau. Nous les avons mis cote à cote à notre retour de la maternité, puis rapidement séparé car elles se griffaient mutuellement.
Nous les avons mis pendant un mois a chaque bout du lit. Après le lit été trop petit.
Par la suite elles ont toujours été dans des lits séparés.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 12 Avril 2016 à 16:37:34 »

Bonjour,
pour les filles qui n'ont jamais été séparé à la mater on les a laissé ensemble pendant un mois. Maintenant à 21 mois elles dorment toute les deux dans la même chambre mais en dehors d'une fois je ne les ai jamais trouvé dans le même lit.
Ça dépendra de tes bébés et de vous. Tu trouveras la bonne solution le moment venu.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #6 le: 12 Avril 2016 à 18:47:38 »

Bonjour Laure
Mes garçons ont été séparé à la maternité par contre à la maison ils ont dormi dans le même lit dans des coco*nababy du coup ils se sentaient mais ne se gênaient pas! Je les ai séparé vers leur 4mois ça ne les as a priori pas perturbé.
Ils ne se sont réveillé l'un lautre qu'à partir de l'âge de 6 mois.
Pour les séparer tu pourras effectivement le faire en douceur et tu verras de toi même quand ils sera temps qu'ils aient chacun leur lit qu'ils seront soit trop grands pour être ensemble soit qu'ils se generont.
Tu feras au feeling tu verras  Clin d'oeil
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #7 le: 12 Avril 2016 à 21:03:17 »

Mes garçons n'ont pas été séparés à la maternité. Ils ont été dans un même grand berceau mais ils se gênaient beaucoup. A la maison ils sont dans deux lits séparés où ils peuvent se voir et s'entendre.

Mais le principal est d'écouter ce que eux souhaiterons  Clin d'oeil
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: