Bonjour les filles,
Je m'incruste dans la conversation. Je venais justement pour demander conseil et je tombe sur ce post ! Je vois que je ne suis pas la seule à me poser un tas de questions et avoir des soirées compliquées.
Frim60 : Quand il s'endort dans tes bras et que tu le recouches, ton fils ne se réveille pas une fois dans son lit ? Nous il faut s'y reprendre à plusieurs fois et parfois réveille sa sœur qu'on avait enfin réussi à coucher !
Du coup rebelotte pour les 2 jujus ...
Est-ce que le Pédiakid fonctionne ?
Est-ce que maintenant tes jujus s'endorment seuls ?
Mes jumelles ont un rythme complétement différent. Une qui met un temps fou à s'endormir avec pleurs et nervosité mais une fois endormie (vers minuit), elle dort jusqu'au matin (espérons que ça dur !). La deuxième s'endort plus facilement par contre se réveille 2 fois la nuit ce qui parfois réveille sa sœur.
Je me demande donc, faut-il les séparer ? Est-ce que vous avez déjà essayé ? En sachant que chez nous ce ne serait que temporaire car à terme elle serait dans la même chambre. Provisoirement, on peut mettre une jumelle dans la mezzanine le temps que chacune fasse leur nuit. Cependant j'ai peur qu'elles se déshabitue l'une de l'autre est que lorsqu'on les remettra ensemble ça soit très compliqué !?
C'est vrai qu'on peut lire beaucoup de conseil mais avec des jumeaux, ces conseils sont difficiles à appliquer. Du fait qu'elles soient 2 dans la même pièces, on ne peut pas appliquer 2 méthodes différentes
Merci pour vos réponses car là je ne sais plus comment m'y prendre ...