20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 02:23:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problème d'endormissement et donc de réveil  (Lu 1439 fois)
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« le: 01 Février 2016 à 09:20:53 »

Bonjour
Je viens vers vous pour avoir des conseils
Nous sommes parents de jumeaux de 4 mois Maxence et Elise
On les endort en bas dans leur couffins et on les monte dans leur chambre commune ensuite
Pour Elise pas de problème elle s'endort très bien toute seule mais pour Maxence c'est un tout autre problème
On a pris la (mauvaise je pense) habitude de l'endormir à bras car il pleurait énormément pour s'endormir
Il est très énervé et d'un coup il s'endort à bras
On a essayé de le laisser dans le couffin mais il s'énerve et pleure encore plus
Et en plus en ce moment il pleure la nuit sans se réveiller et a des réveils difficiles en pleurs avec de grosses difficultés à le calmer (il a les yeux fermés mais il pleure)
Des conseils ? Des avis ?
Je vous remercie



Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 01 Février 2016 à 17:16:41 »

Vérifier qu'il n'y a pas de problème de reflux, allergies etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #2 le: 01 Février 2016 à 19:26:27 »

Coucou Frim,

Pourquoi vous les endormez en bas et pas directement dans leur chambre/lit ?

As tu essayé l emmaillotage ? Ici ça marche bien et ils s endorment + ou - rapidement, j ai testé sans l emmaillotage et ils ne dorment pas bien donc ils en ont encore besoin...

Depuis quelques jours pour Mathys je dois lui mettre un débardeur que j ai porté pour qu il s endorme, il sent mon odeur et ca le rassure. As tu essayé ca aussi ?

Apres ici aussi depuis quelques jours Esteban parfois la nuit ou à la sieste, il pousse des petits cris tout en dormant où se met comme à pleurnicher tout en dormant, je me demande s il ne fait pas comme des petits cauchemars... Je ne sais pas à quel âge ça commence...

Voila si j ai pu t aider un peu  Clin d'oeil
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3 le: 01 Février 2016 à 20:02:27 »

Merci les filles pour vos réponses
Oui maxence a des problèmes de reflux depuis le début il est sous innexium, homéo et calmosine (mais on a voulu ralentir et en donner moins c'est peut etre le problème donc on redonne tout)
zibou on ne les endort pas en bas je pense par flemme de remonter 10 fois avant qu'ils ne dorment vraiment et en les mettrant tous les 2 on a peur que Maxence réveille Elise avec ses cris mais je pense qu'on va essayer pour lui donner un vrai rituel
et tu as raison au début on leur mettait un tee shirt à nous et on ne le fait plus donc on va recommencer
L'emmaillotage au début il y était mais après ca l'énervait plus que ca ne le calmait
Merci les filles pour vos précieux conseils on va essayer et je vous tiens au courant
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 01 Février 2016 à 20:39:05 »

Regarde si c'est une question de position : bras = vertical, couffin = horizontal ?
Conseil : tu le portes autant qu'il en a besoin, et tu ne le poses pas à l'horizontal s'il y est mal, mais bien redressé, soit transat, soit "vrai" matelas AR (à 45°) ou tout autre dispositif permettant de bien le redresser.

Dans un 2ème temps, si ça ne suffit pas, s'il n'est bien qu'à la verticale de jour comme de nuit malgré traitement AR, s'ils sont au bib, testes un substitut de lait sans protéines de lait de vache (lait de riz maternisé par exemple, ce sera le plus simple, pas de lait de soja ou d'amande maternisé à cause d'un risque d'allergie croisée lait / soja, et pas de "lait" végétal non maternisé car pas assez nourrissant) : si différence évidente, ce sera signe d'allergie => en parler au médecin...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #5 le: 02 Février 2016 à 01:32:07 »

Ici l'une de mes triplés lorsqu'elle était petite (jusqu'à 6 mois, elle a 1 an et demi aujourd'hui) elle ne s'endormait que contre moi dans l'écharpe de portage, petit à petit les temps de berçage ont diminué et elle fini par s'endormir seule dans son lit. Elle n'avait aucun soucis médical, il fallait juste être patient... Elle pleure un peu parfois dans son sommeil, mais rien à voir avec avant...

Courage.

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #6 le: 02 Février 2016 à 06:18:48 »

Coucou
Bon la nuit a été bonne pour lui mais dans le parc en bas
Il s'y est endormi hier soir et... ne s'est pas réveillé et on n'a pas eu le coeur de le réveiller
Il s'est  réveillé seulement à 5h30 donc j'ai dormi sur le canapé
Sinon dans les bras il dort à la verticale aussi et son lit est assez surélevé (le problème quand on le surélève trop c'est qu'il descend et qu'il se retrouve en grenouille donc pleure)
il a le gallia ar et quand il s'endort tout va bien donc je ne pense pas que ca soit le lait
Oui je pense qu'il va falloir s'armer de patience et espérer que ca passe
En tout cas là je l'ai recouché dans son lit dans sa chambre avec le tee shirt de papa et il s'est endormi tout seul... croisons les doigts
Merci les filles
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #7 le: 03 Février 2016 à 13:45:05 »

Ici nous avions le même soucis, mes amours ont été mis au M0dilac AR ça a aidé mais mon bonhomme pleurait toujours. On a investi dans des C0c00nababy et là le rêve ! Il était bien calé comme dans les bras (je lui ai aussi donné un foufou avec mon odeur) l'association des deux a permis qu'ils fassent leurs nuits à 2 mois!
J'espère qu'ils vont aller de mieux en mieux !


Courage !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #8 le: 03 Février 2016 à 17:55:32 »

Coucou j'ai pas de conseils à te donner car malheureusement je vie la même chose que toi avec mes deux bébés de 5 mois. Ils pleurent pour s'endormir, se réveillent aussi en pleurant, font des siestes de 30mn pas plus et les nuits c'est pas ça non plus.
Comme toi ils sont habitués à s'endormir dans les bras. Parfois ils s'endorment seuls mais ça reste rare 
Je tenais à t'apporter tout mon soutien et j'espère que le sommeil de nos loulous va vite s'améliorer...
J'ai lu le livre un sommeil paisible et sans pleures mais avec deux bébés dur dur de trouver le courage d'appliquer ses conseils.
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #9 le: 03 Février 2016 à 18:53:00 »

Pour le coc@n j'y avais pensé mais maintenant je pense que c'est trop tard à quasi 4 mois et demi
ca ne fait que quelques nuits qu'il est comme ca malgré qu'il s'est toujours ou presque endormi dans les bras mais il se réveillait bien
Maintenant il pleure en dormant et on a énormément de mal à le calmer et il continue à pleurer en se réveillant
Pendant la nuit il pleure en dormant et on le prend, se rendort dans nos bras et on le recouche
Là j'essaye le pédiakid nervosité et sommeil à base de plantes on verra
Ils sont deja au gallia AR
Merci les filles et idem pour mon soutien sophie
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Linaliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #10 le: 13 Avril 2016 à 18:14:43 »

Bonjour les filles,

Je m'incruste dans la conversation. Je venais justement pour demander conseil et je tombe sur ce post ! Je vois que je ne suis pas la seule à me poser un tas de questions et avoir des soirées compliquées.

Frim60 : Quand il s'endort dans tes bras et que tu le recouches, ton fils ne se réveille pas une fois dans son lit ? Nous il faut s'y reprendre à plusieurs fois et parfois réveille sa sœur qu'on avait enfin réussi à coucher !
Du coup rebelotte pour les 2 jujus ...
Est-ce que le Pédiakid fonctionne ?
Est-ce que maintenant tes jujus s'endorment seuls ?

Mes jumelles ont un rythme complétement différent. Une qui met un temps fou à s'endormir avec pleurs et nervosité mais une fois endormie (vers minuit), elle dort jusqu'au matin (espérons que ça dur !). La deuxième s'endort plus facilement par contre se réveille 2 fois la nuit ce qui parfois réveille sa sœur.

Je me demande donc, faut-il les séparer ? Est-ce que vous avez déjà essayé ? En sachant que chez nous ce ne serait que temporaire car à terme elle serait dans la même chambre. Provisoirement, on peut mettre une jumelle dans la mezzanine le temps que chacune fasse leur nuit. Cependant j'ai peur qu'elles se déshabitue l'une de l'autre est que lorsqu'on les remettra ensemble ça soit très compliqué !?

C'est vrai qu'on peut lire beaucoup de conseil mais avec des jumeaux, ces conseils sont difficiles à appliquer. Du fait qu'elles soient 2 dans la même pièces, on ne peut pas appliquer 2 méthodes différentes  Huh?

Merci pour vos réponses car là je ne sais plus comment m'y prendre ...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: