maman de jumeaux 1an désemparée

<< < (2/3) > >>

Linaliloo:
Bonjour !

Je venais justement aujourd'hui pour essayer d'avoir des conseils sur ce même souci ... Mes 2 jumelles ont un rythme complètement différent. Nous avons une pépette qui mais un temps fou à s'endormir avec des pleur et beaucoup de nervosité, par contre une fois endormi (vers minuit) elle dort normalement jusque vers 8h. La deuxième pépette a tandence à s'endormir plus facilement mais par contre se réveille pour un biberon la nuit vers 3h et 7h. Du coup elle se réveillent l'une l'autre et ça devient une joyeuse symphonie.

On se demandait s'il fallait les séparer. Nous pouvons le faire occasionnellement en mettait un lit dans la mezzanine (en espérant que ça ne réveille pas non plus sa soeur, nous n'habitons pas non plus un chateau, la mezzanine est à 5 mètres de la chambre mais bon c'est mieux qu'à 50cm des oreilles l'une de l'autre). Et en espérant que ca ne réveille pas non plus le grand frère de 22 mois car du coup on s'en rapproche ... Bref ...

Notre crainte c'est vraiment qu'elles se déshabituent l'une de l'autre et que se soit impossible de les remmetre ensemble... Ce qui est inconcevable car pas la place.

En fin nous allons essayer ...

Aud0104 : Nous sommes vraiment dans le même cas que toi, on essaie d'en endormir une, on la couche puis on essaie d'endormir l'autre, on la pose tréééééés délicatement dans le lit, on sort sur la pointe des pieds, on arrête même de respirer et là on attend derrière la porte, la boule dans le ventre prêt à bondir en cas de cris pour ne pas réveiller la première qui dort.
Beaucoup de nervosité aussi avec notre fils qu'on essaie de préserver au maximum.
Perso je vais essayer de les séparer, en espérant pouvoir les remettre ensemble sans problème.

Et les siestes, ça se passe comment ? Tu travailles ou en congés mat ?

calou072:
Citation de: Linaliloo le 14 Avril 2016 à 17:00:46

Perso je vais essayer de les séparer, en espérant pouvoir les remettre ensemble sans problème.

Je t'assure que tu pourras les remettre ensemble ;) :-*
Nos ptits loups n'ont pas dormi ensemble les 2 premiers mois, car hospitalisation, puis pas possible de 2 mois à 6 mois car 1 bib de décalage ce qui réveillait celui qui dormait...
Ils ont pu ensuite être à nouveau ensemble plusieurs mois. Puis ma fille a eu des soucis d'endormissement... :-X :-X :-X donc elle s'endormait toute seule puis nous la mettions dans son lit quand nous nous allions nous coucher.
Là ils ont 3 ans passé et sont ensemble depuis beaucoup plus d'un an sans aucun soucis. Ils dorment même dans le même lit quand nous partons en vacances (lit de 140 dans le sens de la largeur!).
Donc c'est à vous de tâtonner, composer en fonction de vos crevettes mais aussi en fonction de votre état de fatigue.
Bon courage. ;)

aud0104:
merci merci pour ces réponses ou réactions ... ça fait du bien de partager ces moments. .. nous n'avons que 2chambres et un palier assez grand que nous avons aménager comme chambre pour nous avec une cloison amovible histoire de croire que  nous avons une vraie chambre.. le lit parapluie a pris ses quartiers dans notre salon pour la nuit au cas où et en journée il est dans la chambre de mon fils aîné. ... Mathéo dort avec tétine et doudou Gabin  juste avec un doudou. .. Mathéo hurle à la mort quand il perd sa tétine et Gabin  monte crescendo dans les tours s'il se réveille. .. mon fils aîné n'étant pas là cette semaine on les as séparé la nuit mais les chambres sont côte à côte. ..et on a serré les dents aun premiersur pleurs de Gabin  décidés de ne pas intervenir mais voilà Mathéo l'a  entendu, évidemment , comme pendant les siestes et je suis allée le voir pour vérifier qu'il avait sa tétine. .perdue on s'en doute et incapable de se rendormir à cause des pleurs de son frère. .. donc consolation pendant 10 minutes et pendant ce temps son frère s'est rendormi ô miracle. .. ça s'est reproduit 2 fois dans la nuit et on a tenu bon... et toutes les nuits on a essayé de tenir le choc mais si ça marche à peu près pour Gabin  on est toujours obligé d intervenir pour mr tétine de plus ils  sont à nouveau ensemble mon fils aîné étant de retour. .. bref ils sont capables mais ils s'écoutent trop l'un l'autre et se réveillent  mutuellement. .. et ce qui est terrible c'est que même s'ils dorment un peu moi je suis tellement en attente de leur réveil  que je dors à  peine , à s'arracher les cheveux.

tromboline:
Courage les filles!
Je me reconnais dans vos galères, ici à 17 mois ça fait 3-4 mois qu'on est beaucoup plus tranquilles... Mais ça a été dur  :P Et encore on n'avait pas le problème de l'ainé à pas réveiller.
C'est pas facile quand on habite dans des endroits exigus...
aud0104  quand les miens ont commencé à moins se réveiller, c'était horrible nerveusement parce que moi je continuais à me réveiller alors que j'étais épuisée, et je luttais pour pas me rendormir parce qu'il n'y a rien de plus horrible que d'être réveillé quand on vient juste de trouver le sommeil, et finalement ils ne se réveillaient pas et après je n'arrivais plus à trouver le sommeil  :-X
Si j'ai un conseil à donner c'est de faire ce que vous sentez qui est le mieux pour vous, car c'est votre fatigue qui est importante. Ce qui est important ce n'est pas tant que le bébé fasse ses nuits (sauf si vraiment il a l'air d'être ko tout le temps), mais c'est surtout que les parents fassent leurs nuits, ou au moins arrivent à se reposer un minimum. Donc tout ce qui peut vous alléger est bon à prendre: tétine trempée dans le miel pour rendormir plus vite, cododo, biberon... Ne pas hésiter à mettre l'appartement en vrac pour trouver la solution qui convient à tout le monde.
Ici on est passé par plusieurs phases: matelas par terre dans leur chambre pour que je m'y endorme avec parfois un bébé avec moi, aller dormir sur le canapé du salon pour être moins dérangée et laisser le papa se lever, prendre un bébé dans notre lit pour l'endormissement et le recoucher au milieu de la nuit quand lui ou son frère se réveille, écharpe nouée en hamac au dessus du lit pour les bercer... Et au moment de la sieste tout le monde au lit y compris les parents!
Bon courage  :-*

Linaliloo:
C'est cool de voir qu'on est pas seul à vivre ça ... Car perso mon entourage n'a pas vraiment l'air de comprendre pourquoi nous sommes épuisés et entendre "Je ne vois pas la différence entre avoir un ou deux bébés " ça me rend dingue  >:( Comme ils disent, à priori je me prend trop la tête ... Bah voyons ... Facile à dire ...
Ca me fait sourire car nous sommes toute pareil, même lorsque enfin nos jujus dorment et bien nous sommes quand même au taquet, prête à bondir du lit car on sait que la ou le deuxième ne devrait pas tarder à se réveiller ou alors on se dit "Bah ... elle dort encore, c'est bizarre ... elle va se réveiller ..." Donc on attend et au final 1h après elle dort toujours ... Et là, 1h de sommeil de perdu !
Du coup j'ai écouté vos conseils, on les a séparé la nuit, c'est un peu en mode camping dans la mezzanine qui donne direct sur le salon/cuisine ... sympa le matin quand notre premier de 22 mois arrive à fond, en pleine forme en criant pour prendre son petit dèj qui du coup réveille ça sœur.
On a aussi interverti notre chambre pour mettre une jumelle afin de l'éloigner au plus du grand frère et le plan à langer est rendu dans l'entrée pour plus de tranquillité pour en changer une pendant que l'autre dort ! Bref ... notre maison est en vrac, aucune logique dans les pièces (moi qui aime les choses ordonnées, je suis servie), sans compter les 2 transats, les coussins de maternité, les jouets du fils et tout le reste ...
mais bon ... Au moins les nuits sont plus calme, je croise les doigts pour que ça dure !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente