maman de jumeaux 1an désemparée

<< < (3/3)

fanotte:
Citation de: calou072 le 14 Avril 2016 à 19:46:04

Citation de: Linaliloo le 14 Avril 2016 à 17:00:46

Perso je vais essayer de les séparer, en espérant pouvoir les remettre ensemble sans problème.

Je t'assure que tu pourras les remettre ensemble ;) :-*
Nos ptits loups n'ont pas dormi ensemble les 2 premiers mois, car hospitalisation, puis pas possible de 2 mois à 6 mois car 1 bib de décalage ce qui réveillait celui qui dormait...
Ils ont pu ensuite être à nouveau ensemble plusieurs mois. Puis ma fille a eu des soucis d'endormissement... :-X :-X :-X donc elle s'endormait toute seule puis nous la mettions dans son lit quand nous nous allions nous coucher.
Là ils ont 3 ans passé et sont ensemble depuis beaucoup plus d'un an sans aucun soucis. Ils dorment même dans le même lit quand nous partons en vacances (lit de 140 dans le sens de la largeur!).
Donc c'est à vous de tâtonner, composer en fonction de vos crevettes mais aussi en fonction de votre état de fatigue.
Bon courage. ;)

Cela fait plaisir de voir ca car je suis dans le soucis de les remettre ensemble , ils n'ont que 4 mois mais je me met une énorme pression à cause du dodo , car nous avons trouvé quelque chose de très arrangeant , louloute aime dormir dans sa chambre tranquille , et Loulou aime dormir sur le ventre alors comme il n'a que 4 mois je le laisse avec moi dans le salon pour le surveiller , et la nuit jai du les séparer il y a un mois car Loulou se réveille pour la tétine et donc réveille sa sœur qui se met à hurler et difficile à rendormir , j'ai vu pédiatre qui m'a dit non non non dodo ensemble sinon ils vont prendre de mauvaises habitudes , alors j'ai trop de pression avec ca , j'essaie la sieste ensemble mais ça ne marche pas car Loulou sur le dos la journée il n'aime pas ca et il empêche sa sœur de dormir , surtout qu'ils ont besoin de beaucoup de sommeil en ce moment ils ne font que ca dormir , meme la nuit jai la chance d'avoir de belles nuits car ils sont séparés , je n'ai pas assez de chambre pour leur en faire deux et je dois avouer que j angoisse de repasser des nuits insupportable alors je me met la pression ...j'appelle aussi un peu à l'aide ...

tromboline:
Fanotte, ici aussi ils n'ont pas dormi ensemble les trois premiers mois à cause des hospitalisations, et pendant un mois et demi, quand son frère était hospitalisé, O dormait uniquement sur le ventre sur le papa ou moi  :-X
Quand on est rentrés chez nous au début on les a mis dans le même lit mais on a vite vu qu'ils se gênaient alors on les a mis dans des lits séparés dans leurs chambre. Z dormait beaucoup moins que O du coup on le prenait souvent avec nous dans le lit. Aujourd'hui à 18 mois ils dorment sans problème dans la même chambre et se réveillent des fois l'un l'autre mais pas systématiquement (et il y a beaucoup moins de réveils!), ça nous est même arrivés chez des amis de les faire dormir dans le même lit parapluie pour la sieste (avec des gigoteuses ça évite les coups de pieds).
Ce que je veux dire, c'est que quoi qu'en dise ton pédiatre, les bébés peuvent prendre des "habitudes" mais peuvent aussi en changer très facilement, et heureusement sinon il faudrait qu'on fasse dormir Z avec un scope et supporter sur notre ventre les 11kg de O  ;D Il n'y a pas de mauvaises habitudes il n'y a que des solutions temporaires qui évoluent !

Sophie03:
Je suis dans le meme bateau que vous les filles mes jumeaux de 8 mois ne fond tjrs pas leurs nuits et se réveillent 3 à 4 fois la nuit chacun et en plus de ça ils se réveillent super tôt 5h30 ou 6h!
Je vais tester le cododo car rien ne fonctionne et je suis épuisée...
Les pédiatres ne disent pas tous la même chose il faut faire en fonction de son coeur de nos bambins et aussi de notre fatigue.
Soyons solidaire!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente