maman de jumeaux 1an désemparée
aud0104:
bonjour, je suis maman de deux petites canailles Gabin et Mathéo, et ça fait plus d'un an que je n'ai pas eu une nuit correcte. je ne sais plus quoi faire. ils sont ou ont été très souvent malades ces derniers mois du coup j'allais les voir et je les portais jusqu'à ce qu'ilsoir se rend ormeaux sauf que maintenant ils se reveillent mutuellement, quand ils se reveillent ça viré tout de suite aux hurlements et je ne sais plus quoi faire ...les laisser pleurer maintenant qu'ils sont plus grand OK pas de soucis mais je n'ai pas un palace,on les entends pleurerj'ai un bonhomme de 6 ans qui a aussi besoin de dormir . de plus ils sont super excités le soir on doit attendre que le premier s'endorme pour coucher le second... j'ai l'impression de faire tout de travers même le rituel du soir me semblesser inapproprié de même que l'organisation du repas du soir.. comment fonctionner vous et avez vous des trucs pour résoudre les problèmes de sommeil. .pour information je me lève en moyenne 4 fois par nuit... merci
lisou1313:
Bonjour aud104,
Je suis un peu étonnée que tu n'aies pas de réponses à ton post car je suis sûre que tu n'es pas la seule à vivre cela,je suis moi même concernée, mes jumeaux ont 15 mois mais continuent à se réveiller la nuit et à pleurer si on ne les prend pas dans les bras.
Je m'y suis habituée, je me dis que ça finira par aller mieux.
J'ai une fille de 5 ans mais heureusement les pleurs de ses frères ne la reveillent pas.
Comme tu peux le voir,je n'ai pas de trucs ni d'astuces à te donner,je galère comme toi.
Je ne voulais pas que ton post reste sans réponse, je voulais juste t'apporter mon soutien,te dire que nous sommes nombreuses je pense à ne pas encore bien dormir.
J'espère que d'autres réponses pourront t'aider un peu plus. :)
danou:
Bonjour,
Je suis un peu dans la Meme situation mes filles de 1 an se reveillent plusieurs fois par nuit. Par contre un petit câlin sur la joue et remettre la sucette dans la bouche suffit. Nous avons de moins en moins besoin de se lever depuis qu'elles retrouvent leur sucette ( fluorescente) tte seule .
Ont ils des doudous? Une de mes filles est souvent hospitalisee et malade, son doudou l'aide beaucoup la nuit et pour la sieste.
Sinon moi Jai eu des gros problèmes pour la sieste . Jen ai mis une dans notre chambre dans un lit parapluie Ca a ete radicale.
Bon courage
Jade59:
Coucou ils ont encore un biberon la nuit ? Ils se lève combien de fois ?
Mes triplées dorment bien la nuit je vais pas trop me plaindre
elles ont 10 mois et sur les 3 aucune prend la tétine Et une des 3 s'endort avec un biberon , elle se réveillait pas mal de fois et je lui remettais le bib et se rendormait , la elle dort de mieux en mieux elle fait des nuits complète et même elle se lève en dernier et je l'entend souvent la nuit téter le bib dans le vide , mais elle veut pas de tétine
Jade
calou072:
As-tu la possibilité de les séparer pour la nuit?
Ici, la séparation "nocturne" nous l'avons utilisé de temps en temps sur des phases plus ou moins longues de façon à NOUS préserver. Parfois c'était toutes les nuits tout seul, parfois c'était juste l'endormissement... Si tu as une autre pièce où placer un lit parapluie, n'hésite surtout pas.
Et ne t'inquiète pas, si tu les sépares aujourd'hui ça ne veut pas dire qu'ils ne pourront plus dormir ensemble. ;)
Navigation
[#] Page suivante